Ordinateur qui bloque

Doxik -  
 Doxik -
Bonjour, a tous.

Voila j'ai eu un nouveau pc il y'a quelque temps, mais il bloque. Cela peut arriver n'importe quand, je suis deja resté 3 semaines sans bloqué, comme sa peut bloqué au bout de 5min deux fois de suite. Je ne sais pas quoi faire j'ai defragmenté, j'ai lancer toute les analyse antis virus possible. Mais sans succés, lorsque mon odinateur bloque il n'y a rien a faire la souris ne bouge plus le clavier et inactif et je suis obliger d'eteindre le pc par la toure en restant appuyé.
S'il vous plait quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

39 réponses

rousti Messages postés 477 Statut Membre 75

Il est garantit encore ?
0
Doxik

Maleureusement non...
0

Tu as essayé de faire tourner le pc sans qu il y est une connexion internet de brancher sur le pc ?
0
Doxik

Oui, cela bloque comme meme.
0

c'est peut être a cause d 'un virus ...
0
Doxik

Comme j'ai dit sur mon premier message, je ne compte meme plus le nombre d'analyse que j'ai lancer sans succes. Donc je ne pense pas que cela soit la cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as fait des changements ou répations sur ton pc
0
Doxik

Je vois pas ce que tu entend par message ou repartition. Peut tu m'éclairer ?
0

ou pas ?
0

réparations ,escuse moi
0
Doxik

J'ai dejas changuer la ram, et l'alimentation car elle merdé.
0

Avant le changement de la ram , l' ordinateur bloquer déjà ?
0
Doxik

Oui, dailleurs j'ai penser que cela reglerai le probléme. Mais ce n'est pas le cas.
0
Dimix

Moi un ancien Pc, (vieux windows 98 lol) il bloquer pas moment, je l'ai démonter puis enlevé la ram, je l'ai bien nettoyer puis sa marche.
0
Doxik

Moi je netoye regulirement mes pc (Environs 1 fois tout les mois) donc je pense pas que ce soit cela non plus. ^^
0

je pense qu ' il aut bien nettoyer le pc dans tous les recoints et voir après .
0
Dimix

C'est peut être le disque dur qui est défectueux, ou certain logiciel comme plusieurs antivirus qui sont exécuter en même et qui créer des conflits, sa peut être des pilotes de matérielles mal installer ou non compatible
0

sur un vieu pc , je rappelle que j 'avais installé deux pare feu et l 'ordi bloquer et beuger
0
Dimix

oui, jamais installer plusieurs pare feu et antivirus sinon sa fait beaucoup ramer et sa peut se bloquer
0
Dimix

C'est quoi la configuration de ton Pc ?
0
Doxik

J'ai prit compte des message precedent, donc pour ce qui est question de l'antivirus, un ami a moi a exactement les meme et cela marche convenablement. Je viens de renetoyer mon pc donc je vous tiens au courant si cela rebloque.
Sinon comment est ce que je fait pour te donner les configue de mon pc ?
0
Dimix

Ta quoi comme système d'exploitation pour que je t'explique ?
0
Dimix

A pardon tu as windows XP j'ai pas vu, donc il faut que tu ailles dans le panneau de configuration dans démarrer puis sa dépend de l'organisation des icône, en affichage classique c'est dans "système" et en affichage page d'aceuille c'est " système et maintenance" ->"système" puis tu regarde se qui il y a marqué
Je voudrait savoir la rame
et ce que tu as comme logiciel antivirus et pare feu
merci
0
Doxik

Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Service Pack 2

Ma ram : Pc 2700 512Mb* 2

Antivirus: -Nod32
-Symantec antivirus

AntiSpywer: -Spybot
-Ad-Aware

Vala
0
Dimix

je vois que tu as 2 logiciel antivirus, or cela pose des problèmes de fonctionnement du pc, moi je te conseille vivement de désinstaller symantec antivirus et de garder Nod32
0
Doxik

Daccord, je le fait mais ce qui ai biard c'est que sur mon deuxiéme pc cela marche sans probléme meme avec les deux.
0
Dimix

Si je me trompe pas, symantec antivirus, c'est bien Norton ?
0
Doxik

Exacte.
0
Dimix

Donc je suis sur à 80 % que c'est les 2 antivirus sur le pc qui font bloquer tous le système, donc le mieux c'est de désinstaller un antivirus, je te conseille de désinstaller Norton car il ne détecte pas le virus les plus important est il réduit considérablement les performance de l'ordinateur, reste sur Nod32 il ma l'air pas mal moi je suis sur avast et zone alarme
0