Clippers en français sous Windows
RésoluMERCI BEAUCOUP
28 réponses
Obtenir et faire fonctionner Clipper 5 sous Windows en français constitue la problématique principale, avec des interrogations sur la disponibilité, les versions compatibles et les étapes d’installation adaptées au système actuel. Des échanges indiquent des propositions de partage ou de fourniture du logiciel Clipper 5 pour Windows, tout en posant des questions sur la localisation et les conditions d’obtention. Par ailleurs, des messages évoquent des difficultés d’installation sur des environnements DOS ou Windows et proposent une aide technique, notamment autour des versions Clipper 5.3 et des combinaisons DOS/Windows. À ce stade, l’absence de sources officielles rend les solutions dépendantes des configurations locales et des versions choisies, ce qui peut influencer l’efficacité des tentatives d’installation.
-
suis en possecion de clipper5 pour wind a vous de me dire d'ou vous ete je suis pres a vous le donner
-
-
@nadiabonjour nadia
si tu veut que je t'aide sur clipper5 ya pas de probleme tu pose l'importe question sur clipper alors je suis etudiant en france option informatique des systeme d'information et charger de TD
j'attend tes question.
merci -
@mohamedSALUT JE SUIS ALI SI VOUS POUVEZ M AIDER OU EST CE QUE JE PEUX TRPIVER DBASE V OU IV A TELECHARGER MERCI D AVANCE
-
-
@ALI EL GHEDOUINIsuis en possetion de dbase4 sous dos et de dbase 5 pour wind sur cd ainssi que clipper si tu est dalger ou hassi messaoud suis ok pour te donner une copie
-
-
Chedy, quel est l'utilité de convertir sans rien retaper? Pourquoi créer une version Windows? xbase ++ te permet de créer un vrai exécutable windows (win32) sans rien changer.
Il est impossible sans rien retaper d'obtenir un exécutable windows. Tu as toujours un minimum de modifications à faire.
xbase++ est l'outil le plus approprié pour utiliser sous windows des sources clipper 5.
Au plaisir. -
Salut,
meric, mais comment on peu avoir clipper5.* et c'est vraiment facile de convertir les fichiers *.prg sans retaper du code.
Avec mes meilleures salutations. -
salut,
je suis tunisien -
mon probléme c'est de convertir les fichiers *.prg directement sans retaper de code de nouveau, merci de ton aide
-
explique d'avantage pour je puisse t'aider
-
Salut,
j'ai une application écritre avec clipper, et je cherche un autre language pour convertir les fichiers *.PRG sous windows.
Pouvez vous SVP m'aider
Merci d'avance -
Bonjour lalafniwena,
Je peux te procurer Clipper 5.3 Dis-moi quel est ton besoin.
Al -
je veux installer cilpper 5 et j'ai pas le cd esr ce que vous pouvez m'aider d'avoir le clipper 5
-
quel version de clipper vous voulez avoir en francai parce que il plusier verion de clipper
clipper5.1 clipper5.2 clipper5.3 ce dernier je ne pense pas qu il existe version francaise le metrise bien le clipper vous pouvez me contacter sur ma boite
faycal.trans@yahoo.fr -
je cherche un prg qui fera marcher la souris sous une aplication devlopper sous clipper5 merci
-
je maitrise clipper 5.3
et je posede clipper
je pe aider qui ve -
-Connais pas de version f 16 de Clipper
-Pour compiler aisement, il y a des préalables: définir les variables d'environnement.
Demarrer-->Paramètres-->Panneau de configuration-->Système--Onglet Avancé-->Bouton Variables d'invironnement
Dans la zone variables système, ajouter les variables suivants:
BIN=C:\Clipper5\BIN
INCLUDE=C:\Clipper5\Include
LIB=C:\Clipper5\LIB
PLL=C:\Clipper5\PLL
OBJ=C\Clipper5\OBJ
NB:-Les nom des variables sont à gauche et leurs valeurs à droite du signe égal (=)
-je suppose que vous avez installé clipper dans le repertoire "C:\Clipper5". Si ce n'est pas le cas, remplacer cette expression par votre chemin.
Ensuite, ajouter la valeur C:\Clipper5\BIN dans la variable d'env PATH
Pour comiler, il suffit de taper
Clipper MonProgramme MesOptions à l'invite de commande. -
bonjour
est ce qlq m'aider comment compiler un prog de clipper5 sus win xp
et si il a une version de clipper5 en français pour que je puisse utliser l'aide (j'ai la verssion anglaise) -
Si quelqu'un peut m'envoyer une copie de Clipper 5 (ou version supérieure) pour DOS, je serais le plus heureux. Merci d'avance.
mifor@compuserve.com -
salut est ce que l'on peut faire de la programmation de socket avec clipper??
merci d'avance -
y a t il quelqu'un qui peut nous aider à procurer clipper sous windows ou visual foxpro 9 français , je suis pret à vous aider moi aussi.
cordialement. -
Vous êtes où Alphonse ?
-
-
@Alphonse Nzembele Kasongo ShemboBonjour,
Quelques trucs clipper / dbase sur :
http://bernard.mouille.free.fr/
si ça peut vous aider.
-
-
Je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le compilateur "Clipper" ainsi que les détails de son utilisation si possible. J'ai dans mon travail, un certain nombre d'actions répétitives que je voudrai automatiser, et des petites applications réalisées dans les années 90. Merci de votre aide.
Alphonse -
Salut la communauté
Moi , aussi je suis un programateur disant professionnel de clipper sous dos , actuellement j'utilise le 5.3 avec blinker 7.0.
j'ai envie de changer mon environnement dos au Windows , je passe ce message à ceux qui veulent que nous entraidions.
j'ai besoins des outils de clipper sous windows et je suis là pour aider la communauté.
Merci-
-
@BAH MAMADOUBien cher Mamadou,
Je suis très heureux d'apprendre que vous avez le compilateur Clipper sous Dos. Voudriez-vous m'en faire une copie ? Je suis installé à Kinshasa et si tu me rassure, nous pouvons passer par votre représentation diplomatique ici même à Kinshasa pour retirer le coli. Merci d'avance et que Dieu vous bénisse. -
@BAH MAMADOUBien cher Mamadou,
Je suis très heureux d'apprendre que vous avez le compilateur Clipper sous Dos. Voudriez-vous m'en faire une copie ? Je suis installé à Kinshasa et mon adresse postale est la suivante :
Alphonse Nzembele Kasongo S.
C/O CEPETEDE asbl
B. P. 989 KINSHASA I
RD Congo.
Nous pouvons aussi utiliser le canal de votre représentation diplomatique ici même à Kinshasa pour retirer les colis. Merci d'avance et que Dieu vous bénisse.
-
- 1
- 2