Config linux

Résolu
HEy!
J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ?
ou un autre ?

Y a 80 Go de DD.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

91 réponses

Résumé de la discussion

Ubuntu, Xubuntu et Kubuntu peuvent être envisagés sur un PC ancien doté d’un processeur 166 MHz, de 192 Mo de RAM et d’un disque de 80 Go, afin d’éventuellement remplacer Windows XP et Firefox 2. Des expériences évoquent l’installation directe de Xubuntu à partir d’un CD bootable, mais des difficultés apparaissent selon le matériel et l’état du disque, notamment lorsque le BIOS ou le lecteur n’aide pas au démarrage. D’autres conseils indiquent qu’il faut parfois remplacer le petit disque par le 80 Go et relancer l’installation de Xubuntu avec le CD, à condition que le disque fonctionne et que l’installation exploite la mémoire disponible.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Damn small linux .... tu connait ...
    Ta machine va marcher perfectly avec ca !!
    16 ram minimun ... C`est baser sur knoppix lui meme baser sur debian ...

www.damnsmalllinux.org ... essaie ca !!

Bonne continuation !!

Py
    0
    1. bein c'est pas la nappe car celle que j'ai recup c'est pour disque dur, elle est moins large, et le pc demare tjrs pas ... jsai pas d'ou ça vien, j'ai essayé aussi avec l'ancien DD mais ça marche pas non plus ... c'est possible qu'il fasse ça car j'ai lever le bouton reset ?
      0
      1. Alors, le problème est-il définitivement résolu ??
        0
        1. heu nan tjrs pas, jvai recupérer l'ancienne nappe a la rentrée et je retesterai. D'ici là jle met en suspend. Surement lundi je reviendrai dire ça a marché avec la nappe.
          0
          1. :D
            ha faut bien se lancer un jour !
            0
            1. Bien vrai, sinon, t'a trouvé ?
              0
          2. Ah la la, quelle idée tu a eu de démonté ce PC ...
            0
            1. Ué tjrs pareil ... j'ai tout débranché et rebranché comme y faut ( du moins je le pense ).

PS : Je revien d'ici 20 min
              0
              1. T'a essayer d'enlever et de remettre la RAM ?
                0
                1. Oui surtout que si elle elle est pas plier, si tu n'a pas "bouriner" sur les ficher, sa devrait pas venir de là
                  0
                  1. lol nan c bon jsui tout seul chez moi ...
                    Bein jpense qu'elle marche puisque le lecteur disquette marché nickel.
                    0
                    1. Peut - être, si elle est défectueuse ! C'est comme tout !

Prudence et réflexion nous sauverons ! On oublie pas sa, paske si y a quelqu'un sous la fenêtre, et ki se prend ton pc ton la tronche, sa va pas être du joli !
                      0
                      1. ué jpense qu'elle va toucher a sa fin en jetant le PC par la fenetre ! xD
                        Jvai tout reregarder.

Est ce que ça peut provenir d'une nappe ? car celle du disque dur jlai passé a un pote pour quelques jours et je l'ai remplacer par celle du lecteur disquette ( jmen sert plus ).
                        0
                        1. Tu le dis toit même dans ton message, c'est au niveau de la carte mère, je pense que tu peut directement regarder le mémoire vive (l'enlever et la remettre) c'est souvent le problème ! (fait gaffe a que la mémoire soit bien enfoncé)

Les BIP BIP, c'est un code émis par la carte mère, si tu connait le model de cette carte, tu peut toujours essayer de chercher la signification sur le net.

Bon courage, la souffrance toucherait-elle a sa fin ?
                          0
                          1. bon bein j'ai tt installé nickel sur le disque dur mais entre tps avec un pote on l'a mis en piece pour voir si ça carte mere tournai et je vien de le remonter et au demarage, y fait BIP BIP BIP, dc j'étein desuite et jvoi pas d'ou ça vien ... jverrai demain.
                            0
                            1. ué jle ferai cet aprem. et jviendrai vous dire si ça a marché.
                              0
                              1. Si tu arrive a installer Xubuntu a partir du pc qui marche, il ne devrait pas y avoir de pb ! Mais j'ai peur que tu ne puisse pas installer Xubuntu quand même, tu peut toujours essayer .
                                0
                                1. Hey merci ! mais mon prob c'est que quand je met le 80 Go et que je lance l'instalation, il reste bloqué au mm endroit (detecting HDD primary master : Press F4 to skip ) et quand je fait F4 rien et non plus mm avec le CD, alors ce que je voulais faire de mettre le 80 Go sur ce PC, installé Xubuntu et le mettre sur l'ancien PC ( histoire de le finter )
                                  0
                                  1. Oui, c'est aussi possible, mais je trouve que 3go, c'est pas grand chose, a coté de 80go ! Mais pourquoi pas, c'est toujours mieux que de laissé rouiller le 3go !
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3
                                    • 4
                                    • 5