Boot

Résolu
Bonjour,
comment on fai pour le boot????
merci de bien vouloir me répondre
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

27 réponses

Résumé de la discussion

Le souci principal est de démarrer l’ordinateur à partir du CD afin de tester Ubuntu sans modifier le système Windows XP, tout en gérant les options de boot et l’image ISO. Des solutions essentielles s’imposent: utiliser une touche de boot (F11) ou accéder au BIOS pour modifier l’ordre de démarrage; vérifier que le CD est bootable et que l’image ISO est correctement gravée. En cas de difficulté persistante, privilégier la méthode classique et, si nécessaire, réessayer avec une autre approche en modifiant la séquence de boot ou en sélectionnant manuellement le lecteur dans le menu de boot.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. merci jipicy mais déjà essayé ça et j'ai trouver des difficulté pour graver l image iso
    0
    1. en fait y a une option opencd
      si je séléctionne ça me donne un texte parlant de CD-browser et aussi des capture d'ecran et en haut encore opencd quand je click deçu une page web s'ouvre sous l'adresse suivante https://ubuntu.com/
      0
      1. Modérateur
        Salut,

Je crois que le mieux c'est de repartir de zéro...

Et pour ce faire :
        SebSauvage : C'est quoi Linux ?
        Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
        Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
        Choisir une distribution Linux
        Linux débuter sous GNU/Linux
        Télécharger GNU/Linux
        Équivalences logicielles pour GNU/Linux
        Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
        0
        1. dsl moi je sais meme pas ce que ça veut dire boot
          et quand je lance le cd y a pas de bouton d'installation de linux y en a seulement pour l installation de quelque programme pour windows comme : mozilla firfox.
          et y a des capture d'ecran de linux,
          c tt
          0
          1. eh bien donc depuis le début tu nous dis qu'il ne boote pas alors qu'en fait il boote !?!?

Ensuite que vois-tu affiché sur l'écran, y a-t-il un bouton de lancement ou d'install ? un lien, un bouton, un truc à cocher ?

0
            1. il faut simplement valider c-a-d appuyer sur la touche entree
              0
              1. tu regardes ds le bios et tu configures la machine ordre de demarrage tu mets cd en premier. et tu lances
                0
                1. bonjours
                  vous ne m'avez pas encor répondu et j'ai vraiment besion d'aide
                  alors svp répondez moi
                  0
                  1. bon quand j'ai entrer le cd dans dans le lecteur une prmiére fois il s'est lancer
                    il m'écrit : lunching browser plaise wait
                    aprés une fenètre s'ouvre et il y a boot from this cd to try ubuntu without affecting your system
                    et en bas y a quelque logiciels à installer
                    0
                    1. Cest à dire

Explique exactement ce que t'a fait et ce qui s'est passé stp....
                      0
                      1. mais quand je l ai entrer la première fois dans le lecteur il a marché alors ke c étai la première fois
                        0
                        1. Dans ce cas là, s'il se lance, alors ou est ton problème?

Tu as donc réussit à le booter
                          0
                          1. oui il se lance automatiquement sans problèm
                            0
                            1. Il se lance bien automatiquement?

C'est pas à toi de l'ouvrir
                              0
                              1. Qu'est ce qui se passe si tu met le CD, relance la machine?
                                Est ce que le CD se charge (est ce que tu entends le lecteur fait du bruit pour charger le CD)?
                                0
                                1. salut
                                  non jipicy je n ai pa ce choix
                                  et pour le F11 ça ne marche pas
                                  0
                                  1. Modérateur
                                    Salut,

quand j appuis sur F1 :ça me donne le menu de l'utilitaire de configuration
                                    le meni et le suivant:
                                    séléctionner une option:
                                    -récapitulatif de la configuration du system
                                    -information sur le produit
                                    -unités et ports d'E-S
                                    -option de lancement
                                    -date et heure
                                    -sécurité du system
                                    -configuration de 2èm niveau
                                    -gestion de l alimentation

Tu n'as pas le choix du lecteur CD dans cette option ?
                                    0
                                    • 1
                                    • 2