Probleme sur disque dure
je vient d'acheter un disque dure hitachi deskstar 320giga hdt725032vlat80
quand je l'installe je n'est que 34 giga de reconnu
je tourne sous xp famille ou pro
je les installer en maitre et aussi en esclave toujours pareille
qui me dire quoi faire
merci pour vos réponse
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
27 réponses
Un disque dur Hitachi Deskstar 320 Go (HDT725032VLAT80) est reconnu seulement à 34 Go sous Windows XP, malgré des tentatives en maître ou en esclave et différentes configurations. Plusieurs réponses évoquent la gestion des partitions et des outils de formatage, recommandant d’inspecter la gestion des disques pour repérer l’espace non alloué ou une partition non formatée. D'autres conseils préconisent de réinitialiser les partitions en démarrant sur le CD XP, supprimer les partitions existantes puis créer une seule partition et la formater, afin d'utiliser tout l'espace. En cas de doute, certains suggèrent des alternatives comme Gparted ou d’autres outils, mais l’essentiel reste de vérifier que le disque est bien détecté et que l’espace est pleinement alloué.
-
ContributeurSi le problème a été résolu ce serait très sympa de précisé comment !!!
-
ContributeurAujourd'hui peut-être ou bien encore demain...
-
ContributeurMeca13 tu en es où ? Essayes de nous faire une copie/écran de ton "gestion des disques" puis tu archives ton image sur ce site et après tu n'as plus qu'a faire un copier/coller de l'adresse sur ton post.
-
Contributeurjuste un fraction de seconde et j'étais devant toi ...
-
ContributeurC'est qu'il a de la ressource l'ancien... au sprint il a toujours un bon chrono ! ;-DD
Pour revenir au problème tout n'est pas très clair et il faut être sur que l'on parle tous de la même chose car pour ma part au début j'ai cru que c'était le DD principal sur lequel windows doit être installé !
-
-
Contributeuralors là je pige pas !
tu as essayé avec Gparted ?
sinon regarde quand même sur le site de hitachi pour voir s'il y a pas un utilitaire pour le formater -
ContributeurPour l'instant il est branché comme un second disque ? Windows n'est pas dessus ? C'est simplement pour mettre des documents. Dans gestion des disques que vois-tu exactement.
-
bonsoir
j'ai toujours lememe probleme
juste pour info mon disque et reconnu par xp
mais que a ca capacite de 10% donc 32 giga sur 320G
merci si vous avez une idee -
Contributeurje les installer en maitre et aussi en esclave toujours pareille à ce que je vois tu l'utilises comme second disque et non comme disque d'installation système ?
-
ContributeurLes romains sont pas près de me mettre la main dessus c'est bien ce que je pensais !
Par contre je pense que dans un premier temps tu peux rebooter sur ton cd xp. A un moment tu as le choix de definir sur quelle partition tu souhaites installer XP. Supprimes toutes les partition. Une fois quelles sont supprimés créer et formates une seule partition. Si tu n'y arrives pas avec ton cd XP tu peux le faire avec une disquette oun un cd win98 ou avec Gparthed (version 0.2) grace au site de notre cher Druide (il faudra que l'on discutes du contrat publicitaire Druide !)
Réponds aussi à la question de Personnes3000 car tu pourras certainement supprimer toutes les autres partitions ou XP n'est pas installé plus facilement ! -
Encore une fois :
Ceci t'indiquera si le disque et détecté et les partitions installées...
Démarrer -> panneau de config, affichage classique -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur.
dans "stockage" à gauche, regarde "gestion des disques"
Regarde si tu as de l'espace non partitionné à cet endroit là, et vérifie que ton disque dur est bien affiché... -
Contributeurun système pour créer formater supprimer les partitions. Voir mon site pour une démo... http://altpc.neuf.fr
-
c quoi le live cd gparted en plus claire
merci de ta reponse -
Contributeurrécupère le live cd de Gparted pour voir ce qu'il reconnait comme volume et tu pourra aussi le formater par la même occasion.
Les romains sont pas près de me mettre la main dessus Le queniau, lol !
le druide sans la potion. -
oui cd original en pro ou famille
-
Contributeur7 mo et une a 34g ???
Ton Cd xp c'est une version originale ou fournit à l'origine avec ton PC ? Ton PC c'est un PC de marques ? -
Je me permet de répéter mes recommandations :
Démarrer -> panneau de config, affichage classique -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur.
dans "stockage" à gauche, regarde "gestion des disques"
Regarde si tu as de l'espace non partitionné à cet endroit là. -
re
non je n'est rien au moment quand je boute le cd
j'ai une partition a 7 mo et une a 34g -
ContributeurOui mais l'a tu formaté en rebootant sur ton CD et durant la procédure d'installation ou pas ? Dans ce cas de figure tu n'as peut-être pas défini la taille maximum pour ta partition et donc tu risque d'avoir une deuxième partition qui pour l'instant n'est pas formatée et qui doit apparaitre en noir et en non allouée dans gestion des disques, comme te l'indique Personne3000 !
-
avant l'installation de xp
mais il fonctionne tres bien sauf qu'il me donne pas toute ca valeur c a dire 320g -
ContributeurSalut Druide... sur la Une tu viens de te faire enlevé par les romains et je viens donc aux nouvelles !!
Sinon Meca13 comment as-tu réalisé ton formatage de départ ?
- 1
- 2