Probleme sur disque dure
meca13
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vient d'acheter un disque dure hitachi deskstar 320giga hdt725032vlat80
quand je l'installe je n'est que 34 giga de reconnu
je tourne sous xp famille ou pro
je les installer en maitre et aussi en esclave toujours pareille
qui me dire quoi faire
merci pour vos réponse
je vient d'acheter un disque dure hitachi deskstar 320giga hdt725032vlat80
quand je l'installe je n'est que 34 giga de reconnu
je tourne sous xp famille ou pro
je les installer en maitre et aussi en esclave toujours pareille
qui me dire quoi faire
merci pour vos réponse
A voir également:
- Probleme sur disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
27 réponses
Chalut,
Tu l'as formaté toi-même le DD?
Démarrer -> panneau de config, affichage classique -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur.
dans "stockage" à gauche, regarde "gestion des disques"
tu as de l'espace non partitionné dans le graphique en bas à droite?
Tu l'as formaté toi-même le DD?
Démarrer -> panneau de config, affichage classique -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur.
tu as de l'espace non partitionné dans le graphique en bas à droite?
re
les jumper ont eteait comfigurer corectement
je ne voit pas se qu'il a
merci a tous pour vos reponse
a++
les jumper ont eteait comfigurer corectement
je ne voit pas se qu'il a
merci a tous pour vos reponse
a++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
je les est mie a deux reprise en maitre quand il etait seule
puis en cable select
puis en esclave
et c toujour pareil
merci de votre aide
je les est mie a deux reprise en maitre quand il etait seule
puis en cable select
puis en esclave
et c toujour pareil
merci de votre aide
Salut Druide... sur la Une tu viens de te faire enlevé par les romains et je viens donc aux nouvelles !!
Sinon Meca13 comment as-tu réalisé ton formatage de départ ?
Sinon Meca13 comment as-tu réalisé ton formatage de départ ?
avant l'installation de xp
mais il fonctionne tres bien sauf qu'il me donne pas toute ca valeur c a dire 320g
mais il fonctionne tres bien sauf qu'il me donne pas toute ca valeur c a dire 320g
Oui mais l'a tu formaté en rebootant sur ton CD et durant la procédure d'installation ou pas ? Dans ce cas de figure tu n'as peut-être pas défini la taille maximum pour ta partition et donc tu risque d'avoir une deuxième partition qui pour l'instant n'est pas formatée et qui doit apparaitre en noir et en non allouée dans gestion des disques, comme te l'indique Personne3000 !
Je me permet de répéter mes recommandations :
Regarde si tu as de l'espace non partitionné à cet endroit là.
Regarde si tu as de l'espace non partitionné à cet endroit là.
7 mo et une a 34g ???
Ton Cd xp c'est une version originale ou fournit à l'origine avec ton PC ? Ton PC c'est un PC de marques ?
Ton Cd xp c'est une version originale ou fournit à l'origine avec ton PC ? Ton PC c'est un PC de marques ?
récupère le live cd de Gparted pour voir ce qu'il reconnait comme volume et tu pourra aussi le formater par la même occasion.
Les romains sont pas près de me mettre la main dessus Le queniau, lol !
le druide sans la potion.
Les romains sont pas près de me mettre la main dessus Le queniau, lol !
le druide sans la potion.
un système pour créer formater supprimer les partitions. Voir mon site pour une démo... http://altpc.neuf.fr
Encore une fois :
Ceci t'indiquera si le disque et détecté et les partitions installées...
Regarde si tu as de l'espace non partitionné à cet endroit là, et vérifie que ton disque dur est bien affiché...
Ceci t'indiquera si le disque et détecté et les partitions installées...
Regarde si tu as de l'espace non partitionné à cet endroit là, et vérifie que ton disque dur est bien affiché...
Les romains sont pas près de me mettre la main dessus c'est bien ce que je pensais !
Par contre je pense que dans un premier temps tu peux rebooter sur ton cd xp. A un moment tu as le choix de definir sur quelle partition tu souhaites installer XP. Supprimes toutes les partition. Une fois quelles sont supprimés créer et formates une seule partition. Si tu n'y arrives pas avec ton cd XP tu peux le faire avec une disquette oun un cd win98 ou avec Gparthed (version 0.2) grace au site de notre cher Druide (il faudra que l'on discutes du contrat publicitaire Druide !)
Réponds aussi à la question de Personnes3000 car tu pourras certainement supprimer toutes les autres partitions ou XP n'est pas installé plus facilement !
Par contre je pense que dans un premier temps tu peux rebooter sur ton cd xp. A un moment tu as le choix de definir sur quelle partition tu souhaites installer XP. Supprimes toutes les partition. Une fois quelles sont supprimés créer et formates une seule partition. Si tu n'y arrives pas avec ton cd XP tu peux le faire avec une disquette oun un cd win98 ou avec Gparthed (version 0.2) grace au site de notre cher Druide (il faudra que l'on discutes du contrat publicitaire Druide !)
Réponds aussi à la question de Personnes3000 car tu pourras certainement supprimer toutes les autres partitions ou XP n'est pas installé plus facilement !