Live box sous windows vista

Bonjour,

J'ai acheté hier une nouvelle tour comprenant windows vista,mais ma connexion live box ne fonctionne pas,mon cd rom pas compatible,que dois je faire?

Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

33 réponses

Résumé de la discussion

Une nouvelle tour sous Windows Vista rencontre des difficultés pour se connecter à la Livebox; le CD-ROM livré n'est pas compatible et empêche l'installation ou l'identification du matériel réseau. Plusieurs conseils expliquent d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques pour vérifier les cartes réseau et d'identifier dans la section cartes réseau si une connexion sans fil est disponible. D'autres indiquent d'afficher les réseaux sans fil via la carte réseau et de se connecter, ou de vérifier si une carte Wi-Fi interne existe ou nécessite une clé USB Wi-Fi. En cas de doute, les échanges recommandent aussi d'obtenir le pilote adéquat et de tester une solution matérielle interne ou externe, selon que la machine possède une carte intégrée ou non.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oui etoile aussi simple que ca ; )
    tu me rediras ok? bonne fin de we a toi : )
    0
    1. Donc j'aurai juste a allumer ma tour,telecharger le pilote,l'installer,brancher la clé et c'est tout?

Bon j'essayerai ça demain ou apres demain,plus le courage la lol.

Merci bien pour ton aide!
      0
      1. ha ba oui si tu n'as pas le cd c'est normal !desolé j'ai du zapper quelque chose dans tes post a cause de l'autre abr..i d'Erwan
        donc en fait les pilotes tu peut les chopper ici si tu n'as pas le cd : http://www.bichofeo.com/1.htm
        enusite il faut determiner quel modele de cle usb wifi tu as ca doit etre marque en tout petit sur la cle .c'est quelque chose comme "XG760N"
        je bouge pas si tu as besoin .
        0
        1. Non désolé rien à faire,là j'en ai ras le bol, pas douee pour l'informatique!

Il me demande de telecharger un pilote qu'il ne trouve pas et pas de connexion!

C'est pas grave,merci encore pour ton aide,demain je chercherai le cd rom c'est plus simple!

Bises!
          0
          1. oki etoile fait ca comme c'est ecrit et branche ta cle en dernier comme c'est explique et ca marchera .
            tient moi au courant
            0
            1. Merci je vais essayer une ultime fois,pourvu que ça marche.
              0
              1. oui donc si il n'y a que ca de marque c'est donc que tu n'as qu'une carte ethrnet sur ce pc dans ce cas tu es obligee d'utiliser la cle usb wifi
                donc pour installer ta cle wifi fait comme ceci :
                Insérer le CD de la LIVEBOX, ne pas le lancer, se rendre dans " Poste de travail" faire un clic droit sur le CD LIVEBOX puis "explorer". Double cliquer sur le fichier InstalW.exe qui se trouve dans le dossier " Inst ". L’installation est très rapide et apparemment rien ne se passe. Brancher le dongle pour que Windows termine l'installation.
                voila et puis je suis desole de t'avoir fait chercher A+ etoile.
                0
                1. Alors non c'est ecrit sis 191 ethernet controller rj45
                  0
                  1. bon ba oui apparement pas de cartes wifi integree sur ce pc mais regarde dans le gestionnaire de peripheriques tout de meme pour etre sur et dit moi ce que tu voit dans la section "cartes reseau" stp .
                    0
                    1. J'ai une tour acer modele aspir M1610
                      0
                      1. Bon je te remercie je vais encore reessayer.
                        0
                        1. sinon si tu veut tu peut me preciser le modele precis de ton pc et je regarderait si tu as bien une carte wifi integree
                          0
                      2. non si tu as une carte wifi integree tu n'as pas besoin de mettre ta cle usb wifi
                        0
                        1. Mais es ce que je dois mettre la cle usb wi fi?
                          0
                          1. tu appuie sur le bouton association comme sur les liens audessus et ensuite dans connection reseau tu clic droit sur l'icone de ta carte wifi et tu clic sur afficher les reseau sans fil disponibles puis une fois que ton reseau apparait dans la liste qui s'affiche tu clic sur connecter
                            0
                            1. J'ai un inventel.

Peut tu m'expliquer pas a pas les operations a faire?

En tous cas je te remercie de me donner un coup de main,c'est rageant d'acheter du nouvo materiel et de ne pas pouvoir l'utiliser de suite.
                              0
                              1. attend etoile en fait si windows t'affiche un message comme quoi il ne detecte pas de reseau sans fil c'est qure tu as une carte wifi c'est juste que tu doit mettre ta box en mode association pour cela il y'a sur les live box un petit bouton sur lequel tu dois appuyer avant de lancer la detection .quel modele de live box as tu?sagem ou inventel?
                                0
                                • 1
                                • 2