?????????win 32 ardamax-EL?????
RésoluEst-ce qu'un pourrait m'aider pour enlever ce cheval de troie ??? je ne sais pas trop comment m'y prendre !! je vous remercie d'avance sillia
Configuration: Windows XP Opera 9.24
29 réponses
Un cheval de Troie infecte un PC sous Windows XP et nécessite des démarches méthodiques pour l'identifier, le contenir et le supprimer en toute sécurité. Pour commencer, il est conseillé de désactiver l'accès à distance et d'afficher les fichiers cachés afin d'évaluer les paramètres susceptibles d'être exploités par le cheval de Troie. Ensuite, réaliser des scans de sécurité comme un scan en ligne avec Panda TotalScan et un rapport HijackThis, puis interpréter les résultats pour identifier les éléments malveillants et les supprimer. D'autres aspects évoquent que Avast peut signaler des faux positifs et que la coordination des scans successifs est nécessaire pour confirmer une infection réelle dans certains cas.
-
Cest magique , merci le forum, j'y reviendrai et merci gegeapple2
-
Je ne sais pas pour vous, mais chez tout est redevenu à la normal en suivant les conseils de gegeapple2. je tiens aussi à remercier tout le monde !!!
a la prochaine
Sillia -
A première vue restaurer les fichiers mis en quarantaine par avast et mettre à jour sa base de def virale suffit pour repartir...
-
ok merci j'essaie de suite
-
Je vous livre la réponse de gegeapple2 qui m'a contactée et que je remercie vivement car, en effet il semble qu'il ait raison :
'Bonjour,
Bah, même pas besoin de forcer avast, il suffit de refaire une mise à jour de la base et tout se règle: ils ont corrigé le problème du faux-positif.
Merci aux Darckiller et autres artilleurs lourds de déclencher une guerre mondiale sur les ordinateurs qui ont eu ce faux-positif, mais c'était inutile, un peu de bon sens suffisait...' -
Bonjour,
Bah, même pas besoin de forcer avast, il suffit de refaire une mise à jour de la base et tout se règle: ils ont corrigé le problème du faux-positif.
Merci aux Darckiller et autres artilleurs lourds de déclencher une guerre mondiale sur les ordinateurs qui ont eu ce faux-positif, mais c'était inutile, un peu de bon sens suffisait... -
Non, mal exprimée. Ifaut réinstaller ms access et quAvast reste fermé pour pouvoir travailler en access. Maintement si Avast a raison et quil y a bien un virus ... on sera de la revue. je croise les dois pour que ce soit un bug d'avast.
-
comment tu peux demarrer access puisque le virus est dans le fichie rmsacces.exe donc pas de demarrage possible, si tu sais detourner, merci , car moi aussi faut que je bosse sous access
-
Bonjour,
Idem comme vous pour l'apparation du virus. J'ai mis le virus en quarantaine. Comme ce virus est situé dans MSAccess.exe, évidemment après, plus moyen de lancer Access. J'ai arrêté Avast, rinstaller Access, OK quelques minutes puis apès relance de Avast, dédection du même virus mais dans accicon.exe.
Ca aide ?
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0 -
Bonjour,
J'ai le même problème, mais je pense qu'il s'agit d'un faux positif lié à avast (définition de ce matin). Comme je dois absolument bosser sur access, je vais fermer sa bouche à avast, et, à mon avis, la prochaine définition de virus d'avast corrigera le problème... -
Je n'ai pas fait de mise à jour dans la nuit. Je ne sais pas à quoi attribuer cette vague. Peut-être une plannification...
Access 2007 plante, c'est vrai. Mais comme je suis en cours de developpement j'attribue plutôt ces plantages à des bêtises de ma part. -
Bonjour,
apparement acces fait des siennes, serait il possible qu 'une mise a jour se soit fait dans la nuit et nous plante ?
ne trouvez vou pas que access 2007 plante souvent alors qu'access 2003 c'etait du plutot rare?
suppositions de debutant j'avoue,... mais pourkoi pas ? -
Bonjour à tous,
Pareil chez moi sur plusieurs machines, xp+ access 2007, vista + access 2003.
Avast les a vu.
Spybot ne vois rien sauf une desactivation de la notification de désactivation parrefeu (xp). En effet, le parefeu était désactivé sur cette machine (je ne sais pas si il y a un rapport avec ardamax). -
idem
demarrer accest et avast pb
sur, il nous faut un sauveur
merci d'avance -
mais moi je né rien fé de spécial ou qui change de d'habitude !!! ce matin j'ai lancé access et il me demande l'intaller et après avast me trouve un pb !!!
si quelqu'un peut nous aider on vous serez très reconnaissant !!
merci
sillia -
Bonjour,
sillia t'a pas compris, ce matin, il existait pas,
cet aprem, bien la sur le net et plus d'un cherche maintenant
et toi, il s'est passé qq chose de precis pour que ca arrive chez toi ?
tu as les misajour access 2007 aussi? -
idem pour moi !!! j'y compren rien non plus!!!
-
non rien, suis juste venu, bricoler un peu, pause café et voila, pas pu demarrer access, a demander un reinstall, rien de plus, et virus apparu, pas de mail ouvert et hier soir , tout marchait bien
a rien y comprendre -
bon ben si il n'existe plus sur le net, c'est qu'il y a des personnes qui savent comment on s'en débarasse? j'ai vraiment besoin de votre aide !! s'il vous plait !!
merci d'avance sillia -
et tu as dl quelque chose de spécial qui pourrait expliquer l'apparition de ce virus?
- 1
- 2