Comment mettre à jour Avira ?

Résolu
Bonjour, je veux mettre à jour mon anti virus comment proceder.
mon antivirus c avira.
merci à l'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

27 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la mise à jour d'Avira sous Windows XP et IE6, avec une mise à jour automatique pouvant échouer et nécessiter une intervention manuelle. En pratique, la mise à jour automatique peut fonctionner : cliquer sur l’icône Avira et choisir Update; si cela échoue, télécharger les définitions et passer à Manual update. En cas d’impossibilité d’accès Internet, télécharger sur un autre PC le fichier de mise à jour manuelle (VDF) et le transférer par clé USB, puis le spécifier dans Update → Manual update. Certains évoquent aussi qu’Avira a évolué et propose des méthodes et liens actualisés pour les mises à jour, ce qui peut faciliter la maintenance sur des systèmes plus récents ou isolés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je suis pa connecté à internet et je jeut metre "avira" à jour.
    17
    1. salut moi j ai un email mais jai besoin de mettre a jour mon antivirus
      0
  2. Mètre a jour automatiquement mon antiverus
    0
    1. Bonjour,

j'ai beau essayer la mise a jour automatique, la mise à jour manuelle...il y a RIEN qui fonctionne. Lorsque que je sélectionne le fichier, il l'ouvre mais rien se passe...

Quelqu'un a une idée?
      0
      1. Bonjour tt le monde,
        la mise-à-jour ne se fait pas automatiquement, probablement parce que ta version d'Avira n'est plus valide.
        tu dois désinstaller, télecharger et installer la nouvelle version d'Antivir sur le lien suivant:
        https://www.avira.com/fr/downloads
        et tu remarqueras que la mise-à-jour se fait de nouveau automatiquement.
        Bonne journée à tous.
        1
        1. Il suffit d'aller dans les configurations d'avira en mode expert
          puis de cliker sur le plus de la configuration des mises à jour
          là aller à serveur web et désactiver le proxy ...
          1
          1. Contributeur sécurité
            Salut

Pareil...

ça t'emmerde de dire bonjour ??

Je dois donc tout faire en manuel et c'est pas pratique !

Pôv' choux...

T'as qu'a changer d'AV, et en prendre un payant...

Y'en à vraiment... ils veulent le beure et l'argent du beurre... ;-/
            1
            1. C'est pareil pour moi, ça fait deux jours que les MAJ automatiques ne fonctionnent plus. Je dois donc tout faire en manuel et c'est pas pratique ! Des idées pour rectifier tout ça ??

Merci
              0
              1. N'empeche que j'ai la déagéable sensation qu'avira est de plus en plus long à se connecter pour se mettre à jour...

D'autres personnes sont dans mon cas???
                0
                1. même problème depuis le 15 sept. suis allé sur le site et ai vu une nouvelle def en date du 18, ai essayé de télécharger manuellement: erreur du soft

si un pro pouvait aider merci d'avance
                  0
                2. @calbuterectification: ai réessayé manuellement et ça a marché
                  0
              2. je veux coment mettre à jour avira
                -1
                1. je veux coment mettre à jour avira
                  -1
                  1. il faut dekopressé le dossier si ila ne paressent plus
                    1
                    1. j' ai parcouru toutes vos réponses mais sans réponses car j'ai fait exactement tout ce que vous avez indiqué en vain .
                      En fait quand j'effectu la mise à jour manuel,j'indique bien le chemin à suivre mais au moment d'acceder au fichier rar vdf il devient invisible et pourtant il existe. voilà mon veritable souci

Merci de votre prompte réaction
                      1
                      1. Bonjour,
                        j'ai un reseau wifi qui couvre une surface de 300 m et j'aimerais couvrir une surface de 1km,je ne sais pas comment installer des point dacces relais pour que ma couverture soit beaucoup plus grande.NB:je suis en cote d'ivoire et chez nous le wimax coute une fortune;est ce que quelqu'un pourrait m'aider
                        1
                        1. Bonsoir,double clique sur l'icone en bas sur l'écran.Dans la fenettre qui s"ouvre, il y a un lien start update, tu clique desus mais il faut d'abord que le réseau soit connecté.Bonne chance.
                          0
                      2. Contributeur sécurité
                        Déjà, pour commencer, Bonjour !!!!

ça risque d'etre dur de télécharger les MàJ sans etre connecté .....

Il y a bien une solution, mais elle n'est pas pratique :
                        Il faut télécharger sur un pc connecté la mise à jour manuelle (appelée "vdf"), elle est présente en bas à droite de la page d'accueil d'Avira :
                        https://www.avira.com/

(c'est un fichier compréssé qui contient toutes les mises à jour, donc lourd !)

Grâce à une clé usb par exemple, transférer ce fichier sur les ordis non connecté
                        Ouvrir Antivir puis :
                        Update -> Manual update
                        Spécifier le fichier téléchargé. Le reste ce fait tout seul.

Salut !
                        7
                        1. ICI: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/09/11/2127-antivir-mise-a-jour-rapide-des-definitions-de-virus-sans-attendre-les-serveurs
                          1
                          1. merci beaucoup raymonda une reponse simple courte mais tres interessante bravo .tu es super.bravo bravo.
                            0
                        2. Contributeur sécurité
                          Normalement la mise à jour est automatique.
                          Si elle n'a pas fonctionnée voici la marche à suivre :
                          Si tu double cliques sur l'icone en bas à droite, dans la fenêtre qui s'ouvre il y a un lien start update.
                          Si ça ne marche pas (cela m'est déjà arrivé une fois ...), tu télécharges sur le site d'antivir les dernières definitions,
                          puis tu relance la fenêtre principale.
                          En haut de la fenêtre tu as un menu update et là tu as l'option "manual update" et tu vas chercher manuellement le fichier téléchargé.
                          La mise à jour devarait s'effectuer sans problème.
                          Bonne soirée
                          0
                          1. comment telecharger mise a jour avira antivirus
                            3
                            1. Contributeur sécurité
                              clin d'oeil ! ( pour pas mettre de smiley )
                              de rien ! c'est çà l'entraide !

@ +
                              Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
                              1
                              • 1
                              • 2