Hacking windows 10

Résolu

Bonjour,

Un hacker a accès à mon PC à distance. J'ai windows 10 dessus. 

Que faire dans cette situation ? Est-ce que réinstaller Windows suffirait ? Et si je réinstalle Windows, après avoir sauvegardé mes fichiers ailleurs, comment savoir que l'un d'eux n'est pas infecté et qu'en le remettant après sur mon PC, le problème ne va pas revenir ? 

Comment se protéger pour empêcher toute personne extérieure de se connecter à son PC ? 


Android / Chrome 144.0.0.0

8 réponses

  1. Bonsoir, 

    Je vais regarder. Pour le pare-feu, pour l'instant j'utilise celui de Windows.

    J'avais installé un VPN il y a quelques jours mais je l'ai désinstallé aussitôt après. 

    1. Modérateur

      Il y a des restes. mal désinstallés.

      Tapez VPN dans la case Filter de Autoruns64.exe (Dans l'onglet Everything)

      (Lancé en tant qu'Administrateur)

      https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns

      Clic droit > Delete sur tout ce qui n'est pas instinctivement de Microsoft Windows, mais qui vient d'un VPN autre.

      (Juste ce qui à à trait aux VPN désinstallés)

    2. Modérateur
      @chee10

      De rien, Bonne journée.

      @+ sur CCM

    3. @fabul

      Bonne journée à toi aussi 

      @+ 

    4. Modérateur

       Oui j'en suis sûr il n'y a aucune infection sur ton pc, tu es simplement persuadé que ton pc est infecté alors que ce n'est pas le cas.

  2. T'es vraiment sûr ? 

    1. Modérateur

      Re bonjour,

      Qui dirait le contraire ?

      Vous n'êtes pas revenue non plus sur ma réponse <4>

      (Manière perso de chek up des PC)

      Avec Optimisation en bonus, (Autoruns et services.msc plus bas))

      Vous utilisez un VPN ?

      Tapez VPN dans la case Filter de Autoruns (Dans l'onglet Everything)

  3. C'était les bons pourtant. Je viens de le refaire :

    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20260204_g7n6i8f15z5 

    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20260204_k7f10z12c15u8 

    Tu ne m'as pas dit pour le shortcut ? 

    1. Modérateur

      Le shortcut je ne l'avais pas demandé donc il est inutile.

      Pour ton pc il n'y a pas d'infection.

      Tu as Spybot Search & Destroy installé sur ton pc ce truc n'est pas vraiment utile ni très efficace.

      Pour ma part ce sera tout.

  4. Merci à tous ceux qui ont apporté des réponses constructives. 

    @ bazfile : ok je vais le faire. 

    Je viens d'avoir ça en me connectant sur ce forum : 

    1. Modérateur

      Bonjour  .

      Si tu veux savoir si ton pc est infecté et le désinfecter si besoin, fait ce qui suit.


      Télécharge FRST .
       

      Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :

      Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser.


      Pour information :

      Si tu as une alerte de Microsoft Defender ne pas en tenir compte cliquer sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même, voir ci-dessous.


      Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

      À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.

      Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.catupload.com/.

      Puis joindre les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ ou https://www.catupload.com/ dans ta réponse.


      1. Modérateur

        Bonjour,

        Si vous voulez inspecter votre système vous même pour des virus

        https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38206831-alors-vous-voulez-supprimer-les-virus-vous-meme-comment

        Si vous avez des questions, des captures (En mode plein écran si possible)

        Pour bien contrôler les entrées/sorties du PC vers Internet il faut avoir un pare feu en Mode Personnalisé, avec Niveau de fréquence d'alertes Très Haut, par rapport à Comodo, très utile et d'actualité pour moi, mais en pare feu seulement, comme toujours, et la dernière version qui ne bug pas , dont l'installeur Offline est ici, il faut juste tout désactiver le reste à l'installation sauf le Firewall, (Pare feu).

        Comodo Internet Security Premium 12.2.2.8012
        https://download.comodo.com/cis/download/installs/1000/standalone/cispremium_only_installer.exe

        MD5 1eaa9d2233908e517d4f51d94292acb9
        Source
        https://forums.comodo.com/t/comodo-internet-security-2020-v12-2-2-8012-released/320209

        Ensuite je désactive tout le reste sauf le pare feu dans Comodo.

        1. Bonjour

           Et s'il a tes codes d'accès?

          Et si tu laisses ouvert l'accès à distance au pc par internet?

          réinstaller windows pourrait supprimer un logiciel, c'est un peu de la solution mais pas tout.

          Prends connaissance de ce tutoriel pour te faire aider 

          https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38063320-important-a-lire-avant-tout-demande-de-desinfection

          1. Bonjour,

            Un virus ne fait pas la fine bouche là où un hacker vise sa cible, on ne voit pas trop pourquoi il y en aurait un à s'intéresser au PC d'un particulier, comment se manifeste ce fameux accès?

            Si hacker il y a, il faut bien qu'il y ait une porte d'entrée, compromission des identifiants (y compris pourquoi pas ceux d'un compte Microsoft, il faudrait en changer), insuffisance du pare-feu, RDP activé qui ne devrait pas l'être, failles d'un logiciel parce qu'il n'est pas à jour ou douteux (supprimer les derniers)...

            En présence de failles système non colmatées, il y en a plus de 100 tous les mois dans Windows mais dont la plupart ne sont exploitables que dans des conditions logicielles ou matérielles très spécifiques, à peu près rien n'est efficace sauf pourquoi pas, continuons dans la paranoïa, de changer radicalement de système d'exploitation par exemple Windows vers Linux.

          2. @brucine

            L'historique de l'auteur montre des comportements à risque (ransomware par pièce jointe, sites torrent dont danger intrinsèque et lié à ce qui y est téléchargé) plaidant alors plus volontiers le cas échéant pour un virus que pour un hacker si ce comportement existe toujours.

            Il ne s'agirait alors pas de s'attaquer à un hacker présumé mais de procéder à une désinfection antivirus si des comportements anormaux sont observés sur l'ordinateur mais qui ne serviront pas à grand-chose si ces pratiques persistent.