Utilisation anormal de mon Cpu/processeur 100%

Bonjour,

depuis pas mal de temps je rencontre un problème avec mon processeur qui a une utilisation anormalement élevée toujours à 100% en jeu ou va faire des pics d’un coup à 45%/100% d’utilisation en restant sur le bureau et j’en passe, la chaleur de mon proc est aussi plutôt élevée cependant j’ai changer la pâte thermique à plusieurs reprise, nettoyer les ventilo et j’en passe et c’est toujours pareille par ailleurs j’ai perdu pas mal de fps au fur et à mesure, je me suis donc mis en tête de changer de pc mais ce que j’aimerai comprendre c’est pourquoi ? config du pc : Asus tuf15 (i5-10300h GTX 1650 16 GO Ram)

iPhone / Safari 17.4.1

2 réponses

1. Modérateur

Bonjour.

Télécharge FRST .

Une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://www.cjoint.com/ puis donne les deux liens générés par https://www.cjoint.com/ dans ta réponse. 

1. Bonjour

Si tu changes de pc pour le jeu prends une tour. On peut modifier le refroidissement quand c'est nécessaire. Pas dans un portable.

Il atteint 100% quand tu le fais travailler; il y a forcément des processus qui se lancent, si rien ne vient ralentir le travail autour, le processeur met tout ce qu'il a au service des quelques processus ouverts, il cherche à finir au plus vite cette tâche, c'est le fonctionnement normal si le processus est normal.

On rajoute des coeurs pour faire des travaux annexes, un i5 ne suffit plus; les joueurs utilisent de plus en plus de programmes en même temps quand on les écoute il n'y a "rien" qui tourne, ce n'est pas vrai.

Sous prétexte d'être "transparent à l'utilisateur", windows ne les affiche plus très souvent.

Un jeu quand tu lis les essais des nouveautés, ils essaient tout le temps de mettre les composants les plus puissants à genoux, il n'y a pas de fin tu rachètes tout le temps du matériel plus puissant, ils rajoutent des calculs à faire dans le jeu.

Sur le bureau quand tu arrêtes de demander au processeur de travailler, windows se met à le faire travailler, des scans antivirus, de la défragmentation, des mises à jour, des flux d'informations, des "indexations de fichiers", des "préchargements en mémoire", la liste n'a de limite que leur imagination.