Fenêtre sur le bureau

Bonjour,
'ai une fenêtre qui s'affiche sur le bureau elle est en arrière plan. On la distingue légèrement. Quand je passe la souris dessus elle est en mode travail et je je peux pax cliquer dessus par contre à côté tout fonctionne. Comment faire pour fermer cette fenêtre ?
Merci

26 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré: une fenêtre apparaît en arrière-plan sur le bureau et se met en mode travail au survol, sans possibilité de cliquer, notamment lorsque la loupe de recherche est actionnée. Plusieurs échanges suggèrent que le phénomène serait lié à une migration Windows 10 vers Windows 11, avec une installation Insider et un bug probable nécessitant une vérification d'intégrité. Des solutions proposées incluent l'ouverture d'une invite de commandes en administrateur puis Sfc /scannow pour analyser les fichiers système, et évaluer la compatibilité matérielle avant une mise à jour. Certains indiquent que le problème apparaît surtout lors de l'utilisation de la fonction de recherche et que la résolution pourrait passer par une mise à jour stable plutôt que par une version Insider.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Lu'

Ah Ok, car j'ai déjà eu pareil avec un logiciel MSI (dragon center).

J'avais désactivé toutes les fonctionnalités de ce logiciel;, et je n'avais plus cette fenêtre.
    Pour enfin réactiver les fonctionnalités, une par une, afin de trouver le coupable.

Peut-être que sur ton HP, un logiciel HP provoque l'apparition de cette fenêtre.

Lui aussi a eu un problème similaire : https://forum.clubic.com/t/fenetres-qui-saffichent-au-demarrage-de-windows-10/414485
    Mais pas de solution, dommage.

Tu peux vérifier si ce n'est pas un programme lancé au démarrage qui peut causer ce souci.
    => Désactive les programmes qui ne sont pas utiles au bon fonctionnement de windows.
    => Redémarre le PC.

Si tu n'as plus de fenêtre blanches, c'est qu'un programme que tu as désactivé, est responsable.

++
    1. Salut.

Sans indiscrétion : ton pc, ne serait-ce pas un MSI par hasard ?

@+
      1. Modérateur
        C'est peut être pour ça que ça beugue . Essaie ce que j'ai indiqué au cas où
        1. oui j'y ai pas pensé de suite.

Mon pc n'est pas compatible mais c'est une installation Windows Insider
          1. Modérateur
            Serait été bien de le dire dès le départ .

Ton PC était compatible ou tu as forcé l'installation ?

-------------
            ------------------------------------

Démarres l'invite de commande en tant qu'administrateur (admin):
            https://www.malekal.com/comment-ouvrir-invite-de-commandes-sur-windows-11/#Par_Windows_Terminal

Puis tapes Sfc /scannow puis valides par entrée .
            Laisses l'analyse aller à 100% puis indiques le résultat
            1. Modérateur
              Comme dit Xileh , tu as ce problème depuis le passage à Windows 11 ?
              1. Modérateur
                RE_

Est ce que tu as modifié ton Windows ? par exemple , bloquer cortana ou autres ?

Quand tu as cette fenêtre , est ce que dans le gestionnaire des tâches , tu as ceci :

1. quand je suis sur le bureau et que je clic sur la loupe de recherche la fenêtre apparait
                  1. si je redémarre elle n'apparait plus, je ne sais pas comment elle réapparait
                    • 1
                    • 2