Pc bloqué au redémarrage mise à jour

Résolu
bonsoir, cela fait des semaines que j'essaye de mettre a jour ma version Windows 1909, j'ai tout essayer même réinitialiser entièrement le pc. Quand j'installe la maj via l'installateur Windows 10 au redémarrage l'écran l'écran clavier souris se déconnecte et le pc tourne dans le vide, je dois forcer le redémarrage a chaque fois. J'ai essayer de nettoyer les fichiers d'installation de faire plein d'autre chose mais toujours le même soucis impossible de mettre a jour vers la 20h2 ou la 21h1. Besoin d'aide svp

45 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur une mise à jour de Windows 10 de 1909 vers 20H2 ou 21H1, où l'écran, le clavier et la souris se déconnectent au redémarrage. Plusieurs conseils préconisent de tester les disques et leur état SMART et de partager une capture d'écran pour exclure un problème matériel, puis de vérifier le démarrage depuis un média externe. D'autres proposent d'analyser les rapports FRST (FRST.txt et Addition.txt) et d'envisager une installation propre avec l'ISO 21H1 en mode sans échec avec réseau et exécuter Setup en administrateur. En cas de persistance, des échanges évoquent aussi la vérification de la structure des partitions (MBR/GPT) et du démarrage via clé USB, ainsi que des pistes vers des solutions alternatives.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tout est parfait encore une fois je vous remercie beaucoup bonne continuation.
    0
    1. Modérateur
      RE_

OK , super :-)

Tu as vérifié que tu es bien à la version 21H1 ?

=> Touches Windows + R
      => Tapes winver et valides
      => Tu dois avoir 21H1 sur la deuxième ligne

Si c'est OK, Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation si tout est OK ;-)
      0
      1. ca a fonctionner ! j'ai mis a jour le bios puis j'ai installer avec l'assistant de maj.
        je vous remercie vraiment beaucoup de votre aide et de votre patience.
        0
        1. merci beaucoup je vais voir cela
          0
          1. Modérateur
            RE_

Sur la capture msinfo32 , on vois que ton BIOS n'est pas du tout à jour .
            Ton BIOS date de 2018 , le problème vient peut être de là

La dernière version est de 08/2021 , il faudrait que tu le mettes à jour .

Si tu ne sais pas comment faire , voici un tuto , sinon , poste un nouveau sujet dans Matériel informatique pour la mise à jour du BIOS .

Une fois fais , il faudra retenter la mise à jour Windows via Update
            0
            1. Modérateur
              RE_

Si tu tapotes F9 au démarrage , il se passe quoi ?

Tu peux faire une capture de RUFUS lors de la création de la clé ?
              0
              1. non même problème le pc tente de boot en boucle sans résultat.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R35c268b2aa8bbb7bf4923d71e740b48c
                0
                1. Modérateur
                  RE_

OK le PC est bien en UEFI , tu peux faire l'autre capture ?
                  Fais pareil avec la commande diskmgmt.msc 

PS : tu as réussi à démarrer sur la clé sans le SSD ?

0
                  1. bonsoir, pas de résultat j'ai donc fait la capture d'écran
                    https://up.security-x.fr/file.php?h=R289af38e1cf26fb4efd8b07e60fae88b
                    0
                    1. Modérateur
                      RE_

OK , si tu n'arrives pas à démarrer sur la clé , fais ceci dans Windows :

=> Touches Windows + R
                      => Tapes msinfo32 et valides
                      => Mets la fenêtre en plein écran et fais une capture
                      => Postes la capture sur https://up.security-x.fr/ et donnes le lien obtenu.

Fais pareil avec la commande diskmgmt.msc
                      0
                      1. je suis plus sur place mais j'essaye dans la semaine dès que je peux. Bonne soirée merci encore.
                        0
                        1. Modérateur
                          RE_

Est ce que tu peux retirer le SSD pour voir si tu peux démarrer sur la clé ?

Ne lances pas l'install , car sinon , ça va l'installer sur le HDD

Si c'est pareil , change de port USB

Remets ensuite le SSD et dis moi si tu as réussi à démarrer sur la clé
                          0
                          1. même schéma avec une autre clé je lance le boot menu je boot avec la clé uefi et le pc tourne cette fois ci dans le vide comme avec tout ce qu'on a essayer avant donc ça viens bien du pc ..
                            0
                            1. Modérateur
                              Alors , c'est un problème de clé . Est ce qu'il y a un voyant dessus ? , quand tu la sélectionnes , tu vois le voyant qui clignote (lecture de la clé) ?

Si elle clignote , c'est qu'elle est lue , mais que le PC ne trouve pas de boot .

Il faut tester avec une autre clé
                              0
                              1. oui bien sûr j'ai le boot menu, je choisi donc de démarrer sur ma clé et c'est ensuite que mon pc redémarre et me lance Windows normalement.
                                0
                                1. Modérateur
                                  Il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir démarrer sur la clé , que ce soit pour réinstaller Windows ou accéder aux options de récupération . Si ça ne démarre pas sur la clé , c'est que soit , elle est défectueuse , soit qu'elle a été mal créée .

Si tu tapotes F8 ou esc(échap) dès le démarrage du PC , est ce que ça t'ouvre le Boot Menu ?
                                  (Une petite fenêtre pour choisir sur quoi démarrer)

0
                                  1. oui j'ai désactivé le secure boot, le csm et le démarrage rapide également.

Je peux essayer mais dans tout ce que j'essaye le pc semble bloquer a chaque fois de la même manière donc je ne pense pas ..
                                    0
                                    1. Modérateur
                                      Est ce que tu as bien suivi les indications au dessus ?

As tu essayé avec une autre clé USB , car des fois , ça peux venir d'une clé défectueuse
                                      0
                                      1. pour boot il ne me propose maintenant plus que mon boot Windows actuel sur le ssd et les 2 partitions uefi de la clé, mais cela ne fonctionne toujours pas, après avoir sectionner la clé, le pc redémarre et me lance Windows normalement
                                        0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 3