Filtre anti spam avec Thunderbird
Bonjour,
Logiciel de messagerie :Mozilla Thunderbird
Je suis inondé de spam émanant d'une adresse particulière.
L'expéditeur et le sujet changent mais le corps du message intègre toujours une mention qui ne varie pas :
"L'annonceur ne gère pas votre abonnement. etc...
avec une adresse à Memphis ou en Floride."
Mon problème : cette partie texte est codée et n'apparait donc pas dans la source du message donc elle échappe au filtre.
Si vous avez une idée.
Merci
Logiciel de messagerie :Mozilla Thunderbird
Je suis inondé de spam émanant d'une adresse particulière.
L'expéditeur et le sujet changent mais le corps du message intègre toujours une mention qui ne varie pas :
"L'annonceur ne gère pas votre abonnement. etc...
avec une adresse à Memphis ou en Floride."
Mon problème : cette partie texte est codée et n'apparait donc pas dans la source du message donc elle échappe au filtre.
Si vous avez une idée.
Merci
5 réponses
-
Bon, depuis hier ça a apparemment changé. Mais depuis au moins 3 mois je recevais toujours des dizaines de fois par jour un message se terminant par cette signature :
"L'annonceur ne gère pas votre abonnement.
Si vous préférez ne plus recevoir de communication, veuillez vous désinscrire ici
PO BOX 41529 à MEMPHIS TN, 38174"
Et dans le code source, ce texte n'apparaissait pas (ni annonceur, ni Memphis etc., il y avait un long contenu chiffré.) Désormais, heureusement, la signature a changé et effectivement elle apparait dans le code source donc j'ai appliqué un filtre sur certains mots ("annonceur", "Lantana" "Florida")
"L'annonceur ne gère pas votre abonnement. Si vous préférez ne plus recevoir de communication, veuillez vous désinscrire ici
Ou écrivez à:928 S Dixie Hwy ,Unit #403, Lantana, Florida, 33472"
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon explication :-).