Spam a mon nom a mes contacts

Fermé
Jisoo45 - 13 mai 2021 à 19:42
 Maria - 22 juin 2021 à 12:42
Bonjour,

Ce matin mon pere et ma soeur m’ont dit qu’ils avaient recu un spam a mon nom. Je regarde et ce spam avait ete envoyé d’une adresse inconnue avec mes nom et prenom jusque la classique… mais la ou ca se corse c’est que dans la liste des contacts ou ce spam a ete envoyé il y’avait toute une liste d’ancien contact remontant a 5ans que je n’ai meme plus enregistré dans mes boites mails. (Ancienne mutuelle, ancien boulot, ancien amis, agence d’interim etc) il y avait meme mes 2 adresse mail actuel (j’ai recu le spam aussi a mon nom)

Comment est ce possible? Je precise que je suis une parano de la securité j’utilise un vpm je scan mon pc chaque matin avec un antivirus payant j’ai passé le ad cleaner j’ai 2 mot de passe fort sur mes 2 boites (12 caractere maj min chiffre) l’identification a deux facteur et je n’utilise aucune appli webmail je me connecte toujours depuis mon pc et me deconnecte toujours comment expliquez ce qui m’arrive ?merci par avance

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
13 mai 2021 à 19:51
Salut,

Tu n'utilises pas tes mails sur smartphone ?
0
Non depuis l’histoire de la faille de mail de l’app d’apple non et j’ai changé de telephone depuis et je n’ai jamais resynchronisé mes boites sur ce nouvel iphone
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129 > Jisoo45
13 mai 2021 à 20:06
Et il y a 5 ans ?
0