Synchronisation Yahoo via Outlook, sur PC portable

Bonjour à tous,
Mon compte Yahoo ne se synchronise plus dans Outlook sur mon ordinateur portable. Dernière synchronisation le 10/11/2020.
Je pense que les paramètres sont ok, puisque je n'avais pas de problème avant cette date. J'ai vérifié ma connexion Wifi: OK .La messagerie fonctionne parfaitement sur mon telephone.
Par contre je suis passé de Windows 10 version 2004 à 20H2 à cette date.
Y aurait il une relation de cause à effet ???
Avec mes remerciements
Cordialement. Alain

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.68

6 réponses

  1. Bonjour
    Si votre soucis est résolu, c'est parfait
    A+
    0
    1. Et pour fini....
      Vous avez correctement activé la vérification en deux étapes pour votre compte Yahoo.
      Chaque fois que vous vous connectez depuis un appareil mobile ou un ordinateur non reconnu, vous devez indiquer le code que nous vous avons envoyé à votre numéro de téléphone portable.
      Si vous utilisez la vérification en deux étapes, certaines applications non-Yahoo telles que Apple Mail et Outlook exigent des mots de passe d'application. Si vous utilisez l'une de ces applications, définissez des mots de passe d'application ici :
      https://login.yahoo.com/account/security

      Merci d'avoir effectué cette étape supplémentaire afin de sécuriser votre compte.
      1
      1. Bonjour...

        Finalement pas grand chose à voir...la solution était dans ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-un-compte-de-courrier-dans-outlook-6e27792a-9267-4aa4-8bb6-c84ef146101b
        La validation en deux étapes est configurée pour votre compte. Veuillez vous connecter à l’aide de votre mot de passe d’application
        Ce mot de passe d'application doit être entré en lieu est place du mot de passe de la messagerie Yahoo, pour mon cas. Ceci reste valable que ce soit lorsqu'on ajoute un compte de messagerie ou, comme moi, lorsque la synchro du compte déjà existant a été bloquée ( erreur 0x800CCOE accès au serveur impossible) . Il faut allez sur le compte déjà existant, dans Outlook et le " modifier"
        Le mot de passe classique de la messagerie reste valable pour l'ouvrir en version web voire sur Tel
        Le même mot de passe d'application reste valable pour l'installation de la même messagerie sur plusieurs ordinateurs
        Merci à tous et à Macintosh
        Cordialement Alain
        0
        1. Bonjour
          Le plus simple si vous avez un doute, c'est de désactiver "temporairement" l'antivirus (bouton de droite) puis de tester les e-mails...
          A+
          0
          1. Bonjour Macintosh,
            Merci pour ce retour.
            Je suis en IMAP et j'ai vérifié toutes les combinaisons avec 993, 465 et 587 ..sans succès.
            Au niveau du serveur sortant: J'utilise les mêmes paramètres que pour le serveur entrant
            J'ai également modifié mon MDP pour le cas ou ..sans succès.
            J'ai lu que mon antivirus ( j'utilise Defender) pouvait éventuellement bloquer le port ???
            Cdlt Alain
            0