Logiciel GRATUIT

Bonjour!
J’ai un DD EXT DE 2to plein à récupérer
Existe t’il un logiciel totalement gratuit sur Mac ?
Merci!!

4 réponses

  1. Bonjour,
    comme indiqué au dessus TESTDISK
    Faire un clone du disque avant toute manipulation dessus.
    TestDisk existe sur des liveCD.
    0
    1. Contributeur
      Tu avais déjà posé la question quelques heures avant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36924836-logiciel-gratuit

      Dans CCM il est fortement déconseillé de faire de tels doublons. Merci.
      0
      1. Merci de t’as réponse !!
        Mon mac ne le reconnais plus,
        Message “ne peut être utilisé avec cette ordinateur ”
        Du coup j’ai pu faire un scan avec Disk drill
        Qui m’a trouvé mes 2to de fichiers
        Mais pour les récupérer il faudrais la version pro à 90$
        j’me demande si le même genre de log existe en full gratuit ?
        0
        1. Bonjour.

          >>> Mon mac ne le reconnait plus <<<

          Si un logiciel "payant " arrive a détecter le DD, je ne vois guère autre solution. Ou alors récupération par le procédé dit "Chambre blanche" mais là aussi au vu de 2 To de récupération le prix sera élevé (sans compter le DD de remplacement + le port aller/retour en A.R). 90 $ ( 75,60 € ) ce n'est pas excessif si vous avez des documents importants ou des photos de famille de valeur sentimentale.
          Perso j'ai acheté il y a de nombreuses années, non pour moi, mais pour les PCS de mon entourage famille/amis le logiciel "Ease US Data Recovery Wizard All Editions. Sensiblement au même prix actuellement.

          NB : suivez le conseil avéré de R.Pentier (que je salue) . . . Pas de doublons afin d'éviter toutes confusions dans les réponses.

          A + . . .
          0