Aide sur une Macro

Bonjour

J'ai créé un fichier et je pense qu'il y a un soucis sur ma macro.
J'aimerai un petit coup de main.
J'explique le fonctionnement :
- Je choisi un service dans le filtre en B13
- En C10:C11 s'affiche le résultat du filtre
Jusque ici tout va bien.
La où ça coince c'est que normalement en fonction de ce qui s'affiche en C10:C11 l'une des ligne 2,3,4 ou 5 devrait s'afficher mais ça ne fonctionne pas, alors que quand j'écris manuellement "ELECTRIQUE", "MECANIQUE","PRODUCTION","MONTAGE";"PONT" ca fonctionne.

https://mon-partage.fr/f/hzSTP1IX/

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à la communauté.

3 réponses

1. Car je ne savais pas faire et je pensais que c'était une bonne méthode, visiblement non.
    1. Non, car vous testez sur un Texte en C10 (correct si saisi) mais pas dans ce cas !!
      A+
  2. Bonjour

Oui les lignes s'affichent en fonction du filtre.
    La valeur s'affiche en fonction du service sélectionné en B13
    Le =MECANIQUE s'affiche automatiquement si on sectionne mécanique ca je ne peux pas le retirer :/

"Target.Value ne peut pas être "MECANIQUE" car c'est le résultat de la formule en C10/11 et nom une saisie (Donc cela fonctionne en saisie pure !!!)"
    Y a t-il une possibilité que ca fonctionne avec la formule ?
    1. Bonjour
      Oui, j'avais compris le principe.
      Mais pourquoi n'avoir pas "inclus" l'affichage des lignes 2 à 6 dans votre macro ?
      Pourquoi traiter séparément cet affichage par une macro incluse à la feuille et indépendante et dont l'affichage dépend d'un cellule C10 calculé par un affichage de table ?
      Pourquoi avoir compliqué avec 3 traitements différents: 1) Macro de filtre, 2) Calcul de C10 et 3) Macro d'Affichage de lignes 2 à 6.
      Macro non documentée.
      A+
  3. Bonjour
    Pourquoi les lignes de 2 à 6 sont elles masquèes, pour qulles apparaissent en fonction du filtre ?
    Où faites vous la saisie manuelle, en C10/11 ? (J'ai horreur de ces fusions de cellule...).
    Le problème dit être ici

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Value <> "MECANIQUE" Then Rows("3:3").EntireRow.Hidden = True Else Rows("3:3").EntireRow.Hidden = False

Target.Value ne peut pas être "MECANIQUE" car c'est le résultat de la formule en C10/11 et nom une saisie (Donc cela fonctionne en saisie pure !!!)
    A+
    1. Bon, pas sur...