Extension mémoire PC portable

Résolu
Bonjour,
J'ai un PC portable HP Pavillon ze5700 avec une mémoire vive de 256 Mo que je voudrais augmenter. Le type d'extension de mémoire que je dois utiliser est à priori PC2700, mais est-ce que je peux installer une barette de 512 Mo en plus de celle que j'ai déjà ou bien les deux barette doivent-elles avoir la même puissance ? Toutes les marques d'extensions de mémoire sont-elles compatibles avec HP ? Puis-je augmenter la mémoire indéfiniment (mettre deux barettes de 1 Go) ou bien y a-t-il un maximum. Si oui, comment puis-je le connaître ? Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

3 réponses

  1. Non attention tu peux mettre que 1go maxi dans ce portable. En plus ne prend pas n'importe qu'elle marque parceque ça risque de ne pas marcher. !!!! Voila il faut mette 2 barrettes de 512 maxi
    0
    1. Modérateur
      Bonjour
      Depuis un an.... il a du y arriver a augmenter sa mémoire....LoL
      De plus ton info sur le max est faux
      extrait du lien donné au dessus : Memory
      Maximum capacity 2.00 GB
      Installed memory 512.00 MB
      Memory Slot 1 256.00 MB
      Memory Slot 2 256.00 MB
      0
  2. salut,

    Il faut juste que tu respecte la norme PC2700 lors de l'achat d'une barette supplémentaire. Cete norme indique la fréquence de ta ram a savoir ici 166MHz. Choisis aussi une barette mémoire de marque et non pas une générique (noname).

    L'idéal dans ton cas serait d'identifier la marque de ta première barette et en acheter une supplémentaire de même marque pour éviter tout conflit.

    Pour la limitation de mémoire, il y a deux niveaux :

    1) le plus contraignant est le nombre de slots DDR de ta carte mère
    2) le moins contraingant c'est XP qui ne gère "que" 4GO maximum (plateforme 32 bits)
    0