Code non exécuté en localhost MAMP
J'ai enregistré mon fichier index.php dans le dossier MAMP htdocs et le code ne s'exécute pas (page blanche). Code :
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset ="utf-8"/>
</head>
<body>
<?php
$prenoms = array('Pierre', 'Paul', 'Jacques');
for($x = 0; $x <= 2; $x++){
echo $prenoms[$x].'</br>';
}
$prenoms[0] = 'Pierre';
$prenoms[1] = 'Paul';
$prenoms[2] = 'Jacques';
$age = array(
'Pierre' => 24,
'Paul' => 22,
'Jacques' => 'non renseigné');
$age['Pierre'] = 24,
$age['Paul'] = 22,
$age['Jacques'] = 'Non renseigné';
echo $prenoms [0].'<br/>';
echo $age ['Pierre'].'<br/>';
?>
</body>
</html>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset ="utf-8"/>
</head>
<body>
<?php
$prenoms = array('Pierre', 'Paul', 'Jacques');
for($x = 0; $x <= 2; $x++){
echo $prenoms[$x].'</br>';
}
$prenoms[0] = 'Pierre';
$prenoms[1] = 'Paul';
$prenoms[2] = 'Jacques';
$age = array(
'Pierre' => 24,
'Paul' => 22,
'Jacques' => 'non renseigné');
$age['Pierre'] = 24,
$age['Paul'] = 22,
$age['Jacques'] = 'Non renseigné';
echo $prenoms [0].'<br/>';
echo $age ['Pierre'].'<br/>';
?>
</body>
</html>
2 réponses
-
ModérateurVisiblement tu as un peu de mal entre les virgules et les points virgules.
Tu as une nouvelle erreur ici$age = array( 'Pierre' => 24; 'Paul' => 22; 'Jacques' => 'non renseigné');
A remplacer par :$age = array( 'Pierre' => 24 , 'Paul' => 22 , 'Jacques' => 'non renseigné' );
Je suis, par contre, étonné que tu n'aies pas eu un message d'erreur sur ta page... surtout maintenant que tu as activé l'affichage des erreurs php.
-
ModérateurTu peux également améliorer un peu ton code
en remplaçantfor($x = 0; $x <= 2; $x++){ echo $prenoms[$x].'</br>'; }
parforeach($prenoms as $P){ echo $P.'</br>'; }
et puis... encore mieux.. pour gérer les prénoms ET les ages..<?php /** * NB : On place le MAXIMUM de code PHP AVANT tout code HTML ! */ //Affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); $prenoms = array(); $prenoms[] = array('nom'=>'Pierre','age'=> 24 ); $prenoms[] = array('nom'=>'Paul','age'=> 22 ); $prenoms[] = array('nom'=>'Jacques','age'=> 'Non renseigné' ); ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset ="utf-8"/> <title>TEST</title> </head> <body> <?php if(!empty($prenoms)){ foreach($prenoms as $P){ echo "<br> Prenom : ".$P['nom'] . " Age :".$P['age']; } } ?> </body> </html> -
Mon erreur est qu'en faisant l'exercice https://www.youtube.com/watch?v=m8tB4t8C9sM&list=PLwLsbqvBlImHrYX8EKgp1st9vV04Cvymz&index=7 qui explique plusieurs façons de présenter un tableau j'ai donc créé plusieurs fois les mêmes tableaux de façons différentes (cf mon code) sans avoir les codes d'exécutions correspondants à chaque tableaux. Il faut créer un tableau puis entrer son code d'exécution pour en afficher le résultat.
-
-
ModérateurBonjour
Tu as mis des virgules au lieux de point-virgules...
Active l'affichage des erreurs PHP et tu n'auras plus de problème pour trouver tes erreurs..
-
-
Modérateur@LucasGrandviergneCommence par ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Puis... montre nous ton code ( en le postant CORRECTEMENT en utilisant les balises de code )
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code -
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset ="utf-8"/> </head> <body> <?php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); $prenoms = array('Pierre', 'Paul', 'Jacques'); for($x = 0; $x <= 2; $x++){ echo $prenoms[$x].'</br>'; } $prenoms[0] = 'Pierre'; $prenoms[1] = 'Paul'; $prenoms[2] = 'Jacques'; $age = array( 'Pierre' => 24; 'Paul' => 22; 'Jacques' => 'non renseigné'); $age['Pierre'] = 24; $age['Paul'] = 22; $age['Jacques'] = 'Non renseigné'; echo $prenoms [0].'<br/>'; echo $age ['Pierre'].'<br/>'; ?> </body> </html>
-