Emulateur Nintendo 64

Bonjour à touses et à toutes,
Je possède un emulateur de N64 (NINTENDO 64), mais je ne sais pas comment faire marcher les roms ?
Pouvez-vous m'aidez ? Merci d'avance ...
Pierre
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6

42 réponses

Résumé de la discussion

L'utilisation d'un émulateur N64 et le chargement des ROMs posent une problématique centrale qui concerne les méthodes d'installation, les sources de ROMs et les configurations système. Plusieurs conseils préconisent d'utiliser un émulateur réputé comme Project64 et de rechercher des ROMs sur des sites dédiés à l'émulation, en veillant à privilégier des formats compatibles tels que .n64, .z64 ou .v64. Ensuite, il est recommandé de configurer les contrôles du clavier et d'utiliser l'interface de l'émulateur pour ouvrir les ROMs compatibles, en privilégiant des versions récentes et des builds réputés. En complément, il convient de respecter les droits des ROMs et d'éviter les sources douteuses tout en vérifiant les exigences minimales de l'émulateur pour l'OS utilisé.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    Pour avoir des émulateur tu fais une petite recherche sur Google avec ces mots-clé;
    "Project 64" pour l'emulateur N64
    "Project Tempest" pour la Jaguar
    "SSF" pour la Sega Saturn
    "Chankast" pour le Dreamcast
    "ePsxe" pour la Playstation
    "ZSnes" pour la super nintendo
    "Meka" pour la Master System
    etc.. etc

Ou plus simplement tu vas sur un site dédié à l'émulation de console de jeux:
    Ici par exemple....
    6
    1. peut tu me dire ou je peut trouver sims2 a telecharger gratuitement sur pc ou il n'y a pas de temps qui reste sur l'ordinateur tant quon la pas suprimer repons moi a ladresse suivante:dickbrice2006@yahoo
      0
    2. Moi ces pire je ses pas ces quoi les touche de 1964 mdr
      0
  2. il a plus facile
    ses rom station
    il a tout les emulateur
    et des jeux qui marche directement
    0
    1. deja ta psp dois etre cracker
      je peut t'aider
      d'abord demande a un ami ki a une psp cracker
      dis lui de retirer sa carte memoire dans sa psp
      et de le mettre dans a toi et ensuite dis lui de le retire
      et ensuite sur ta psp appui select et sa va te donner une option
      alors ca veut dire que c cracker
      et tu demarre l'emulatorn64 et voila
      d'autre conseil
      jeanakieg@hotmail.com
      c mon msn
      0
      1. ben tu lance project64, tu va dans file, tu prend le rom(genre supermario.z64)pi sa t'ouvre le jeu
        0
        1. Bonjour tout le monde !
          Quelqu'un aurais une solution pour joué a star wars : rogue squadron !! svp :) se jeu me manque trop :o
          0
          1. hello, j'ai telecharger project 64 version 1.6, tout marche tres bien, mais quand je fait ouvrir une rom, il ne trouve pas mes rooms, dans le dossier ou je les ais enregistrer.
            Comment je peut les mettre en .z64 ou auter ...
            Merci bcp !
            0
            1. bas sinon tu tapes sur google romstation et tu verrasil a presque tout les jeux de la n64 a telecharger gratuitement
              0
              1. slt
                titi
                tu peux telecharger project64
                et puis romstation
                romstation=telechargement de jeux dreamcast ps gameboy mega drive et nintendo
                nintendo=mario kart
                0
                1. c'est bon je vais l'acheter en magasin : ) (je vais galerer mes bon, sa vau le coup!!)
                  0
                  1. rebonjour a tous!
                    le jeu "Zelda:Ocarina of Time" c'est vraiment pourri :) alors ta rien perdu et ta rien a gagner a essayer de jouer a ce jeu

sinon je revien a mes vieu post
                    depuit 1 ou 2 ans rogue squadron 3D me manque trop (j'ai BOUSIER le jeu)
                    alors je voulai savoir si qqn avait le jeu instalé sur pc ou qqn qui connaisse le moyen de télécharger rogue squadron ce qui est illégal mais vu que mes parents me l'avaient acheté je men fou!!! car si je posséde le jeu, ils ne pourrons pas me dire que j'ai pas le droit...
                    voily voilou cya ;)

ps: sur emule je nai rien pus avoir de correcte

a oui aufait: ne venez pas me prendre la tête comme quoi c'est totalment ilégal et nanani et nanana car c'est pas votre probleme, franchment!
                    0
                    1. bonjour voila j'ai un vrai problème quand je veux jouer a mon jeu (Zelda:Ocarina of Time) sur Project64 il marche ça fonctionne mais le jeu est "au ralenti" les musiques bug avec des sautes toutes les 5 secondes donc j'aimerais bien savoir comment résoudre ce problème merci d'avance :D
                      0
                      1. en haut tu vois le mots fichier cllic decu tout en haut il y a ecris choisir un roms cllic dessu et choisi un roms
                        0
                        1. Bonjour tout le monde

j'ai unb gros problème j'éxplique :')

alor j'ai regarder partout'youtube,internet en générale,psp generation ,etc .....) et je vois partout l'emulateur R13 je l'ai donc télécharger je l'ais mis sur ma psp mais je n'ai pas mario dedans alor je me demende ou télécharger le meilleur jeu de la 2e generation de console(su^per mario 64 pour ceux qui ne laprèci pas particulièremen ^^)

svp aidez mloi sa fai 4-5j que je galère tous les soirs pour le trouver je comence a désespèrer u_u

mrci davence :)
                          0
                          1. Bonjours j'ai télécharger un émulateur project 64 et quand je lance le jeu zelda majora's mask on me dit que le plugin vidéo n'est pas à jour comment faire

mercie de répondre
                            0
                        2. salut jai lemulateur projet64 mais mes rooms sont en 7z et je peux pas jouer
                          0
                          1. il faut des roms en .V64 .Z64 .N64 ou encore .rom
                            0
                        3. bonjour j ai télé charger un projec 64 mais je narive pas al instaler
                          0
                          1. bonjour j ai télécharger un projec 64 mais je narive pas a lnstaler
                            0
                            1. Salut !

J'ai télécharger Project 64 depuit que je les il marche trés bien je télécharge les jeux sur Dream Zone mais ils on arrêter les roms de Nintendo 64 j'ai trouver un site

http://ww1.emulation-roms.com

je télécharge des jeux mais Project 64 ne les li pas alor ce que je télécharger sur Dream Zone été format Z64 eux même dans un dossier compresser ( zip ) mais ce que j télécharge son format Fichier 7Z (.7z) et ne ce trouve pas dans un dossier compresser .

Svp aider moi je voudré continuer a découvrire des new jeux
                              !
                              0
                              1. BONJOUR A TOUS.je cherche une version nouveaus de HARVEST MOON 64.
                                ELLE EXISTE,,,,
                                MERCI A TOUS
                                0
                                1. slt
                                  telecharger un jeux de nintendo 64
                                  ouvrir projects 64
                                  fichier
                                  ouvrir un rom
                                  puis clique sur le jeu
                                  bye
                                  0
                                  1. slt