FORMULE Akranath - Dernière réponse le 15 févr. 2018 1 réponse Bonjour, Je cherche la formule pour avoir un prix net dans une cellule. J'ai une cellule avec le pourcentage, une cellule avec mon prix public et je dois avoir une cellule avec mon prix net remisé. Merci de votre aide Afficher la suite 1 réponse Trié par date décroissante Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 jordane45 Modérateur Bonjour La formule mathématique est : Y = x ( 1- t/100) Akranath Auteur Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, je ne suis pas matheuse, donc je ne comprends rien à votre réponse. jordane45 Modérateur Y : Le prix après réduction (la valeur que tu cherches) X : Le prix d'origine t/100 : Le pourcentage de réduction. Akranath Auteur Super, merci beaucoup pour ton aide. Discussions similaires exo pix Xtyller tout en majuscules (excel) txiki Formule Excel : "SI" une cellule contient un mot, alors ? Tonio5933 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 jordane45 Modérateur Bonjour La formule mathématique est : Y = x ( 1- t/100) Akranath Auteur Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, je ne suis pas matheuse, donc je ne comprends rien à votre réponse. jordane45 Modérateur Y : Le prix après réduction (la valeur que tu cherches) X : Le prix d'origine t/100 : Le pourcentage de réduction. Akranath Auteur Super, merci beaucoup pour ton aide.
Akranath Auteur Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement, je ne suis pas matheuse, donc je ne comprends rien à votre réponse.
jordane45 Modérateur Y : Le prix après réduction (la valeur que tu cherches) X : Le prix d'origine t/100 : Le pourcentage de réduction.