Problemes ouverture PPS et VOD ?

bonjour depuis un certain temps ,je ne peut plus ouvrir tout les pps que je recois certains oui d'autres non; c'est la mème chose pour les vod certaines s'ouvrent d'autres pas certaines s'ouvrent mais s'arrête en cours de lecture. j'ai essayé plusieurs lecteurs mais c'est pareil . j'ai enregistré pour ouvrir après rien ni fait.
si quelqu'un connait ce problème, ça m' intéresse . merci
cordialement.

30 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur des difficultés à ouvrir des pièces jointes PPS et des vidéos (VOD) reçues, certains fichiers fonctionnant parfois et d'autres non malgré différents lecteurs utilisés. Plusieurs interventions suggèrent des solutions liées au format CSV et au transfert via des clients mails: renommer le fichier CSV, essayer d'importer ensuite, ou transférer via Gmail pour contourner le souci. La plupart des conseils portent sur la gestion des fichiers PST/CSV et l'usage des clients Thunderbird ou Outlook, avec des étapes détaillées (configurer un compte, importer, vérifier les dossiers). En complément, des pistes évoquent des conversions de format (PST vers CSV) et des solutions alternatives comme la sauvegarde des messages sur le serveur ou l'importation via des outils tiers.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Je me les retransmets sur mon adresse gmail et la, plus de pb.
    0
    1. Contributeur
      Bonjour ,

Oui c 'est pas évident avec ce format de fichier → P S T
      C 'est même galère , j 'ai vu que on peut les convertir (A suivre...)

Tu peux essayer:
      Laisser une copie des messages sur le serveur

il faut le faire dans Outlook
      Ensuite dans Thunderbird vérifier si la case est bien cochée

Avec Outlook → ici

Avec Thunderbird → par ici

A+
      0
      1. re bonjour Pistouri

après quelques jours de vacances je reviens vers toi pour importer mes messages de outlook . j'ai essayé ,j'ai créer un dossier P S T sur mon ordi mais il ne me trouve que les messages non lus . je suis allé dans thunderbird mais il ne reconnait pas le dossier P S T .
        J'ai supprimé les messages inintéressants il m'en reste 405 a déplacer .a tu une idée comment faire .

merci . cordialement .
        0
        1. Contributeur
          Merci pour l 'info → la case thunderbird (.LDIF)...

Garde par précaution le fichier(mais aussi le fichier CSV) sur un support externe (clé USB par exemple)
          Fais toi un dossier ou plutôt 2 dossiers ou garde cette page du Forum voir l 'enregistrer

700 mails cela est beaucoup , reste à trouver la solution , car certains sont en Format HTLM , mais d 'autres
          ont des pièces -jointes

Ouvre ton Outlook →fichier → ouvrir → importer→ exporter des données→ suivant

on reviens sur → Fichiers de données outlook (PST)

Là je bloque (c 'est pas ce format que je voudrais à moins de le convertir, possible il me semble)
          et de sélectionner → boite de réception (même si tu clic sur la petite flèche cela ne m 'avance pas)

Ou bien depuis ton Webmail Orange exporter messages (ou Mails)
          regarde si tu as cette option , cela serait tout simple si elle est présente (désolé je suis pas chez Orange et ma méssagerie est Windows Mail avec Windows 10...j 'ai trouvé l 'astuce car à chaque mise à jour plus de méssagerie bien que je dispose de méssagerie de secours ...je connais très bien Windows Mail qui est ma préférée ..bref un détail

A+

0
          1. pour ce qui est du transfert des contacts j'ai suivi la procédure expliquée sur assistance orange .
            en cochant la case thunderbird (ldif) .et ensuite j'ai importé dans thunderbird .
            pour ce qui est des contacts j'en avais une trentaine .
            pour ce qui est des messages beaucoup plus 700 .
            merci . cordialement .
            0
            1. Contributeur
              Content pour toi (et la miracle ) , cela à était utile de persévérer
              Dis moi ce que tu as fais comme procédure (fichier CSV ou autres..)

J 'ai insisté sur les contacts , à mes yeux c 'est le plus important pour une nouvelle messagerie

il te faudrait ensuite mettre Thunderbird par défaut comme messagerie
              Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure → Tous les paramètres
              La case→ Applications
              Puis la ligne → Application par défaut
              Sous messagerie électronique sélectionne → Thunderbird

Info
              Ne désinstalle pas Outoolk

Pour les Mails, je vais y regarder car pas facile avec Outlook , souvent c 'est le fichier PST , ce qui n 'est pas le cas pour toi

Si tu as créer des dossiers dans Outlook regarde ici

J 'essai de recréer avec Outlook 2010 pour les mails , un peu comme ton Outlook classique toujours avec Fichier puis ouvrir....importer..

Là je vois rien de concret..comme sur cette vidéo c 'est au format PST

Tu en as beaucoup ?

Et les contacts , combien en avais tu ?

Je chercherais , car c 'est peu demandé sur les forums exporter les mails

Je te ferais savoir si je trouve (c 'est à cause de Outlook pas vraiment facile à prendre en main !!!, mais bon...)

A+

0
              1. rebonjour
                j'ai suivi ta procédure en allant chercher dans mes contacts orange et la (miracle ) ça a marché. j'ai récupérer une bonne partie de mes contacts. merci .
                maintenant sais tu comment récupérer mes messages qui sont restés dans outlook ?
                je m'occuperais de ça dans quelques jours .
                cordialement.
                0
                1. Contributeur
                  Bonne nouvelle , tu as des contacts dans ton webmail Orange
                  Tu as bien sélectionné Orange (CSV) comme cette procédure ?

As tu beaucoup de contacts quitte à les mettre manuellement ou ajouter un contact lors de la réception d 'un mail ?

Je cherche au plus simple pour facilité l 'importation bien que l 'on s éloigne par d 'autres procédures

J 'oublie tu as dans la liste → Thunderbird (.LDIF)

Sinon on peut tenter VCard (.vcf) mais tout reprendre depuis Outoolk

A+

0
                  1. oui j'ai essayé avec la messagerie orange ,j'ai une bonne partie de mes contacts dedans mais je n'ai pas réussi non plus .
                    0
                    1. Contributeur
                      Oui c 'est un peu la galère...avec les fichiers Outlook

Essai de te connecter sur ton webmail avec Google Chrome (tu l 'as) sur le portail Orange→ ici
                      Clic sur l 'enveloppe , c 'est la messagerie
                      Regarde si tu vois ou si tu as des contacts

Sinon tente avec eM Client

A+
                      0
                      1. j'ai aussi essayé mais encore une fois j'ai des petits bonhommes sur la gauche mais aucune adresse .
                        c'est vraiment une galère ce truc
                        0
                        1. Contributeur
                          Oublie les virgules , seulement renommer le fichier CSV puis essaie d 'importer le fichier renommé.

A+
                          0
                          1. je ne vois pas ce que ça change .j'ai renommé le fichier comme tu me l'a dis .
                            mais après avoir mis les virgules les quatre même choix sont proposés et je ne peux pas enregistrer le fichier .
                            0
                            1. Contributeur
                              j 'ai compris j 'ai essayé de mon coté pourtant j 'avais réussi me semble t 'il

Essai de renommer le fichier CSV
                              exemple → 3333.csv (n 'oublies pas le point après 3333)

Un cas identique à la fin de ce message

Sinon tu as très bien réussi jusqu'a présent

Une autre idée serait d 'installer la messagerie eM Client et d 'importer le Fichier CSV et voir si le fichier CSV fonctionne du 1 coup à l 'importation
                              Puis voir si cela te conviens ...la messagerie (je la trouve pas mal)
                              Ainsi tu pourrais faire l 'inverse sauvegarder de nouveau le fichier CSV
                              je t 'aiderais si besoin

A+
                              0
                              1. rebonjour
                                j'ai suivi a la lettre tes explications mais je bloque toujours a la fin .
                                j'ai bien mis les virgules comme expliqué la au dessus , mais comme sur ta photo ci dessus , quatre choix sont proposés (suivant ,remplacer , remplacer tout , annuler .)
                                .j'ai essayé tout ,je ne vois pas comment enregistrer le fichier .
                                cordialement
                                0
                                1. Contributeur
                                  il faut bien que tu sélectionne → Séparé par des virgules (et non pas LDIF)
                                  regarde bien les images

Si tu bloque à l 'étape finale dans l 'importation dans Thunderbird
                                  papinnoupapou avais le même problème (j 'avais noté mais ne retrouve pas mon brouillon , sinon je lui demanderais , je crois qu 'il à fais 1 par 1)

Essaies avec cette méthode
                                  On va modifier le fichier CSV
                                  explication :
                                  Comme tu pourras le voir ce fichier contient des points virgule un peu partout dans les adresse mail (au début , au milieu et à la fin)
                                  En fait on va modifier ce fichier pour ne mettre que la virgule

Tu clic droit sur le fichier CSV puis → ouvrir avec
                                  Sélectionne le bloc- notes
                                  (comme tu peut le voir le fichier contient des points virgule un peu partout)

Va sur Édition puis sur la ligne → Remplacer

Une petite fenêtre s 'ouvre
                                  Dans la case rechercher tu tape le signe virgule avec la touche clavier(elle est à droite du N)
                                  idem pour la case → Remplacer par

Enregistre le fichier

Source ici

Reprends l 'importation des contacts dans Thunderbird

A+
                                  0
                                  1. rebonjour
                                    désolé de revenir encore vers toi Pistouri , mais j'ai suivi tes conseils a la lettre , tout se passe bien comme expliqué . sauf la dernière étape une fenêtre me dit (des adresses ont été correctement importées a partir du fichier texte LDIF........ ) a priori tout c'est bien passé . mais quand j'ouvre le carnet d'adresses je n'ai que des petits bonhommes sur la gauche de la liste ,et un ou deux prénoms sans adresse de messagerie .
                                    cordialement .
                                    0
                                    1. Contributeur
                                      Bonjour ,

Tu as le logiciel Microsoft Outlook qui ressemble à celui de la suite Microsoft office (Outlook 2010 ou 2013 ou 2016)

Pour exporter les contacts depuis la messagerie Microsoft Outlook
                                      Ouvre Microsoft Outlook
                                      Pour la version clic sur le point d 'interrogation ou sur Fichier puis sur Aide

Pour les contacts à exporter
                                      Je te décris la procédure avec des images si cela peut t 'aider
                                      En haut et à droite de la messagerie tu doit voir et cliquer sur Fichier (on voit pas bien sur ta photo mais le principe est le même)
                                      Donc Fichier puis → Ouvrir → Importer

Sélectionne la ligne → Exporter des données vers un fichier

Clic sur suivant
                                      Sélectionne la ligne → Valeurs séparées par une virgule (Windows)

Clic sur suivant
                                      Sélectionne dans la liste → Contacts

Clic sur suivant
                                      ici 2 solutions pour les enregistrer sur le Bureau (sinon tu laisse tel quel mais regarde bien le chemin pour les retrouver)

1- si tu vois le mot Bureau ou Desktop (c 'est la même chose) tu clic sur suivant puis sur terminer
                                      Exemple→ C:\Users\pistouri\Desktop\mes contacts.csv

2- Clic sur → Parcourir
                                      Dans la case (en bas) Nom de fichier tu tape (si rien d 'écrit) → mes contacts
                                      Sélectionne ensuite le répertoire (l' endroit tu tu va les enregistrer) → Bureau
                                      Tu clic pour terminer sur → OK

Si tout c 'est bien passé tu as ton fichier sur le Bureau

Tu peux regarder la procédure sur cette page

Uniquement les 8 premières étapes

Si c 'est OK on passera à l 'importation des contacts dans Thunderbird

Sinon la procédure

Créer un nouveau dossier sur le Bureau
                                      Nomme le → mes contacts jacklero
                                      Fais glisser ou tu fais un copier/coller le Fichier CSV dans ton nouveau dossier créer.

Ouvre Thunderbird
                                      Va sur Outils → importer

Sélectionne → Carnets d 'adresses
                                      puis → suivant

Dans la nouvelle fenêtre sélectionne la ligne → Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)

Ici c 'est la partie la plus difficile
                                      La fenêtre de l 'explorateur s 'ouvre
                                      Tu sélectionne Bureau
                                      Tu ne verras rien ce qui est normal
                                      Exemple

Au bas de la fenêtre à droite tu vois le mot → LDIF
                                      Déroule la petite flèche et sélectionne la ligne → Séparé par des virgules
                                      A présent le fichier CSV mes contacts apparait (comme par magie, chiffre 1 sur la capture)
                                      tu clic dessus (chiffre 2 sur la capture) pour toi cela seras → (mes contacts jacklero)

il te suffit de cliquer sur OK

A+

0
                                      1. rebonjour
                                        ça commence a devenir compliqué pour moi .j'ai la messagerie microsoft outlook téléchargée sur le net , mais je ne connais pas la version .ou puis je la trouver ?
                                        je suis sous windows 10 .
                                        mon adresse mail se termine par orange.fr
                                        0
                                        1. Contributeur
                                          Bonjour ,

Si tu as une messagerie Outlook (j'aimerai transférer mes anciens messages de Outlook vers thunderbird)
                                          inutile dans ce cas de créer un compte , les contacts sont reconnus automatiquement

Réponds au message 12
                                          → As tu la messagerie Outllook (le logiciel) ou te connecte tu avec le Webmail (avec un navigateur)?

En gros , comment te connecte tu as ta messagerie
                                          Si c 'est le logiciel Outlook donne la version

A partir de là , on pourrait exporter les contacts (toutes les messagerie on une option pour importer / exporter les contacts , voir les mails.

Donne une capture d' écran de ta messagerie
                                          Insérer une image dans une discussion ici

Donne aussi ta version de Windows

Comment se termine ton adresse mail → .com ou Hotmail.com ou .fr ou autres ?

il se pourrait que tu ai confondu messagerie Outllook avec une adresse qui se termine avec Outlook.com

A+
                                          0
                                          • 1
                                          • 2