Macro : copier coller ligne sous condition

Bonjour,

Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de répartir dans différents onglets les lignes d'une base de donnée en fonction de la date.
Je m'explique : mon premier onglet constitue ma base de données (avec 12 colonnes) dont la colonne A comporte la date qui m'intéresse. Et il faudrait que la macro répartisse dans 4 onglets (car 4 dates) les lignes de la base de données correspondantes.

J'ai beau écumer les différents forums, aucune proposition de solution ne s'adapte à mon cas et j'y connais absolument rien en VBA... Qqn pourrait m'aider ?

Merci d'avance ! :)

1 réponse

1. Bonjour,

Tu ne donnes pas d'indication sur la structure de ton classeur.
    Est-ce que les 4 feuilles destinataires sont initialement créées ou est-ce à la macro de le faire ?
    Quel est le nom donné à ces feuilles ?
    Où se trouvent les cellules cibles ?
    Est-ce que la colonne A ne contient que les 4 dates (pas d'autres dates, pas d'autre type de données, pas de cellules vides, etc.) ?

Le plus simple sera que tu joignes un classeur qui illustre ta demande.
    Pour cela :
    1)	Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
    2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
    3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
    4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
    en bleu souligné ; clic droit dessus et "Copier l’adresse du lien"
    5) Tu reviens dans ta discussion sur commencamarche , et dans ton message de réponse tu fais "Coller".

A+
    0
    1. Voici l'exemple de fichier, très simplifié, avec une ligne pour une date
      http://www.cjoint.com/c/FKclfUtWpAI

- Les feuilles destinataires sont crées ici, mais si il y a une possibilité que la macro le fasse ça serait nickel car le fichier serait amené à être réutilisé pour d'autres dates
      - Ces feuilles ont pour nom la date de la session
      - Qu'entends-tu par cellule cible ?
      - Oui la colonne A ne contient que des dates

Merci !
      0
    2. Merci beaucoup ! Ca marche si je n'ai que 4 lignes, par contre ça ne marche pas avec toute ma base de données...
      0
    3. @shnikiCe n'est pas avec le simple constat "ça ne marche pas" que je pourrai t'aider d'avantage.
      Assure-toi que les données en colonne A sont bien des dates.
      Pour cela, tu peux passer les cellules au format standard. Tu dois obtenir des nombres du type 42682, 42717, etc.

A+
      0
    4. Mes données de la colonne A sont bien des dates
      il me créé 4 onglets qui correspondent à mes 4 dates, par contre une seule ligne se copie par onglet et après cela affiche :

"Erreur d'exécution '1004':
      Désolé... Ce nom est déjà attribué. Veuillez utiliser un autre nom"
      0