Macro : copier coller ligne sous condition
shniki
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de répartir dans différents onglets les lignes d'une base de donnée en fonction de la date.
Je m'explique : mon premier onglet constitue ma base de données (avec 12 colonnes) dont la colonne A comporte la date qui m'intéresse. Et il faudrait que la macro répartisse dans 4 onglets (car 4 dates) les lignes de la base de données correspondantes.
J'ai beau écumer les différents forums, aucune proposition de solution ne s'adapte à mon cas et j'y connais absolument rien en VBA... Qqn pourrait m'aider ?
Merci d'avance ! :)
Je souhaiterais créer une macro qui me permettrait de répartir dans différents onglets les lignes d'une base de donnée en fonction de la date.
Je m'explique : mon premier onglet constitue ma base de données (avec 12 colonnes) dont la colonne A comporte la date qui m'intéresse. Et il faudrait que la macro répartisse dans 4 onglets (car 4 dates) les lignes de la base de données correspondantes.
J'ai beau écumer les différents forums, aucune proposition de solution ne s'adapte à mon cas et j'y connais absolument rien en VBA... Qqn pourrait m'aider ?
Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Macro : copier coller ligne sous condition
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu ne donnes pas d'indication sur la structure de ton classeur.
Est-ce que les 4 feuilles destinataires sont initialement créées ou est-ce à la macro de le faire ?
Quel est le nom donné à ces feuilles ?
Où se trouvent les cellules cibles ?
Est-ce que la colonne A ne contient que les 4 dates (pas d'autres dates, pas d'autre type de données, pas de cellules vides, etc.) ?
Le plus simple sera que tu joignes un classeur qui illustre ta demande.
Pour cela :
A+
Tu ne donnes pas d'indication sur la structure de ton classeur.
Est-ce que les 4 feuilles destinataires sont initialement créées ou est-ce à la macro de le faire ?
Quel est le nom donné à ces feuilles ?
Où se trouvent les cellules cibles ?
Est-ce que la colonne A ne contient que les 4 dates (pas d'autres dates, pas d'autre type de données, pas de cellules vides, etc.) ?
Le plus simple sera que tu joignes un classeur qui illustre ta demande.
Pour cela :
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; clic droit dessus et "Copier l’adresse du lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur commencamarche , et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
A+
http://www.cjoint.com/c/FKclfUtWpAI
- Les feuilles destinataires sont crées ici, mais si il y a une possibilité que la macro le fasse ça serait nickel car le fichier serait amené à être réutilisé pour d'autres dates
- Ces feuilles ont pour nom la date de la session
- Qu'entends-tu par cellule cible ?
- Oui la colonne A ne contient que des dates
Merci !
https://www.cjoint.com/c/FKcmDtn5BNT
A+
Assure-toi que les données en colonne A sont bien des dates.
Pour cela, tu peux passer les cellules au format standard. Tu dois obtenir des nombres du type 42682, 42717, etc.
A+
il me créé 4 onglets qui correspondent à mes 4 dates, par contre une seule ligne se copie par onglet et après cela affiche :
"Erreur d'exécution '1004':
Désolé... Ce nom est déjà attribué. Veuillez utiliser un autre nom"