Problème de connection port USB

Bonjour,
Voilà mon problème : suite à un changement de mon disque dur chez des "professionnels" de l'informatique, je n'arrive plus ni à lire ce qu'il peut y avoir sur une clé USB, ni à voir les photos qu'il y a sur mon appareil numérique et donc non plus à les transférer sur mon ordi.
Que dois-je faire avant d'aller de nouveau revoir ces soit disant "professionnel" de l'informatique.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que je pourrais recevoir.

26 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré après le remplacement du disque dur : impossibilité de lire une clé USB, de voir les photos d'un appareil photo et de les transférer sur le PC. Plusieurs réponses évoquent des pilotes USB et des mises à jour Windows 10, avec des conseils pour vérifier les pilotes via le constructeur, tester les périphériques sur un autre PC et lancer détection de pilotes. Certains évoquent l'affichage des codes de pilote PCI et DEV, l'identification du matériel et l'utilisation d'outils comme DriversCloud pour proposer des mises à jour automatiques. En cas de doute, vérifier que les ports USB fonctionnent sur un autre PC et que les câbles ou adaptateurs ne sont pas défectueux peut prévenir des diagnostics erronés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut

branche tes cles USB et ton DD externe et redémarre le pc

va dans la gestion des disques et poste 1 capture d'écran

pour aller dans la gestion des disques sous W10, fait ceci:

clique droit sur "démarrer" en bas a gauche

dans le menu déroulant, clique sur "gestion du disque"

fait 1 capture d'écran et poste la

@+

0
    1. Salut,
      oui après mon changement de DD j'avais toujours W7 comme OS sur mon pc, je me demande s'ils n'ont pas oublié un branchement de mes entrées de clés USB en faisant le changement de DD justement.
      @+
      0
      1. salut

Mon problème est arrivé après le changement du disque dur de ma tour

après le changement de DD, tu avais toujours W7 comme OS sur le pc?

@+
        0
        1. Cc
          Mon problème est arrivé après le changement du disque dur de ma tour, cela n'a rien à voir avec mes clés USB ou mon appareil numérique mais merci de votre aide.
          @+
          0
          1. re

ok

il était en w7 mais à finit par se mettre d'office en w10

ça fait combien de temps que le pc est passé sous W10?

as-tu les DVD de W7, et/ou 1 partition recovery?

ton problème vient du fait qu'il n'y a pas de pilotes pour W10 pour ton pc

@+
            0
            1. Il m'est arrivée plusieurs fois d'avoir des amis qui avait besoin de mon aide pour imprimer des documents, ils me les apportaient sur leur clé USB qui fonctionnait très bien chez eux mais une fois branché sur mon pc, ça ne fonctionnait plus.
              0
              1. re

juste pour savoir, tu as testé/branché tes périphériques sur 1 autre pc pour

voir s'ils fonctionnent?

@+
                0

1. Voilà ce qu'il s'affiche quand je connecte mon appareil numérique sur les entrées USB.
                  Je n'arrive pas à télécharger et installer les pilotes USB.
                  Je crois que je ne vais pas vous embêtez plus longtemps et aller voir les "professionnels" qui ont changeaient mon disque dur et tant pis si je dois avoir une autre facture.
                  Merci de votre patience et de votre aide.
                  @+
                  0
                  1. re

Ils sont tous plus récents même ceux USB

ok, tu peux télécharger et installer les pilotes USB
                    =======================

j'ai lu aussi dans 1 autre sujet/topic pour ce problème:

Au premier il y a entre parenthèse : descripteur de périphérique non valide et au deuxième c'est : échec de demande de descripteur de périphérique

que ça pouvait venir de l'attribution de la lettre pour le(s) lecteur(s)

cle USB appareil photo etc....

quand tu branches ton/tes périphériques, tu les vois dans l'explorateur?

regarde aussi si tu les vois dans la gestion des disques

PS: je vais partir bosser

@+
                    0
                    1. Ils sont tous plus récents même ceux USB
                      0
                      1. re

fait ceci:

clique sur "installation automatique de l'agent"

clique sur "rafraîchir la page"

clique sur "démarrer la détection"

clique sur "lancer l'application"

clique sur "détecter"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "mes pilotes"

regarde la légende pour voir si tu as des pilotes plus récents que ceux présent/installés dans ton pc (dans la détection)

PS: regarde surtout pour le(s) pilote(s) USB

@+
                        0
                        1. je ne dois pas être très douée car je ne vois aucun changement, à moins que je ne fasse pas comme il faut.
                          0
                          1. Oui j'ai toujours 2 périphériques USB avec le triangle jaune et le point d'exclamation dedans
                            0
                            1. re

Je viens d'essayer de mettre toutes mes entrées USB à jour et je n'ai pas l'impression que ça donne quoi que ce soit de plus, je suis désolée.

ok, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as toujours les ? ou /!\ jaune

@+
                              0
                              1. Re
                                Je viens d'essayer de mettre toutes mes entrées USB à jour et je n'ai pas l'impression que ça donne quoi que ce soit de plus, je suis désolée.
                                0
                                1. re

Non je ne pense pas avoir fait de mise à jour depuis l'installation de W10 sur mon pc

alors vérifie s'il y en a, et installe les le cas échéant

dit moi ce que ça donne

@+
                                  0
                                  1. Non je ne pense pas avoir fait de mise à jour depuis l'installation de W10 sur mon pc
                                    0
                                    1. Re
                                      C'est donc un HP G5210fr

Et voici la capture d'écran, enfin je l'espère.
                                      0
                                      • 1
                                      • 2