Liste déroulante d'image

Bonjour, je sais qu'il y a déja eu quelques titres à ce sujet mais j'aurais besoins de votre aide afin de pouvoir créer une liste déroulante d'image.

En gros, ce que je veux, c'est d'avoir les images directement dans la liste déroulante.

J'espère qu'il y a un autre moyen que les macros et les VBA parce que je ne connais pas ça du tout.

Merci de votre aide.

7 réponses

  1. Re,

    dommage que le demandeur ne se manifeste pas mais pour ceux qui seraient intéressé par ce genre de liste, un petit montage avec des images
    https://www.cjoint.com/c/FFmvOj3BEmj
    2
    1. Chapeau bas Mike !

      Bien cdlmnt
      Via
      0
    2. Bonjour,
      ce que je n'arrive pas à mettre au point est le redimensionnement de la CommandBars afin de rendre les images plus visibles sur la liste.
      peut être quelqu'un détient la solution sur un forum !
      https://www.cjoint.com/c/FFnfjSRVAvj
      cordialement
      0
    3. Merci de votre aide, je n'ai pas encore eu le temps de vérifier ce que vous m'avez proposés mais je vous tiens au courant. Merci
      0
  2. Contributeur
    Mon cher olitre,

    j'ai effectivement été un peu trop péremptoire, en affirmant imprudemment "ça n'existe ni par macro, ni par VBA, ni par rien d'autre" !
    En effet tu as eu une proposition par macro, une autre par contrôle de formulaire, et une troisième avec liste déroulante dans une cellule et image dans une cellule voisine.

    Je sais que ce n'est pas ce que tu voulais "les images directement dans la liste déroulante. J'espère qu'il y a un autre moyen que les macros" ; d'où mon affirmation initiale.
    Mais ce sont des procédures te permettant d'obtenir des images ...
    tu devrais pouvoir t'en sortir !
    0
    1. Merci, mais il est difficile pour moi de ''jouer'' avec les contrôles de formulaires et les VBA. J'essaie de faire avec ce que les gens m'ont proposés mais je peine...
      0
  3. Bonjour olitre

    je ne serai pas si catégorique que Raymond (que je salut sur son Île)

    Un fichier avec des explications

    http://www.cjoint.com/c/FFmk6gYuXex

    Bonne journée

    C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -  C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
    0
    1. Contributeur
      Désolé :
      ça n'existe ni par macro, ni par VBA, ni par rien d'autre !

      Une liste déroulante, c'est une aide à la saisie de données :
      textes ou valeurs numériques.
      Rien d'autre,
      ni fonctions, ni formules, ni images, ni sons, ni formats ...
      0
      1. Contributeur
        J'invite amicalement ceux qui ont voté à se référer au post #7 ...

        Sans rancune.
        0