Version Android 5.0.2 .....
Bonjour je vient vers vous car je mis connait pas trop en mode a jour système androïde pour mon Samsung Grand prime.
Hier j'ai eu une mise à jour système ( Android ) mais depuis je le trouve très lent et plusieurs application ( qui était la avant cette mise à jour et qui fonctionné très bien ) s'arrête toute seule.
Je peut fair quoi ?
Merci .
--
Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Hier j'ai eu une mise à jour système ( Android ) mais depuis je le trouve très lent et plusieurs application ( qui était la avant cette mise à jour et qui fonctionné très bien ) s'arrête toute seule.
Je peut fair quoi ?
Merci .
--
Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui
4 réponses
-
Bonjour,
Je te donne une liste de chose à faire, bien sûr il y a une échelle de difficulté, plus tu descends plus ça sera difficile.
Alors,
- Désinstalle les applications inutiles
- Pense à changer la batterie
- Wipe Cache ( supprimer les données en cache )
- Va dans les Option de développement et met l'échelle animation x0.
- Supprime le(s) launcher(s) et utilise celui de base.
- Root proprement et installe No frills CPU Control, voici les options à mettre
Gouverneur : Performance
Gestionnaire E/S : deadline
'' La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience'' L'Autre .-
-
Te revoilà,
Une batterie peut mourir facilement, une mauvaise chute et boom !
Ce qui est bien avec 3/4 des smartphones de chez samsung c'est que c'est remplacable à bas prix.
Ensuite Les launchers sont les surcouches que tu mets via le google store, je pense que tu en as .
Ensuite la fin est légèrement plus compliqué, Il faut d'abord que tu roots, et là, je pourrais difficilement de l'expliquer sur ce forum mais j'ai un lien pour t'aider : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-root-cf-auto-root-samsung-galaxy-grand-prime-sm-g530f-fz.115258/
Les options de développement s'active simplement :
Allez dans les Paramètres
A propos du téléphone
Trouvez la case Numéro de version, et appuyez dessus plusieurs fois (sept fois)
Retournez dans le menu Plus, vous trouverez les Options de développement -
-