Impossible d'installer un anti-virus sur XP SP3

Résolu
Bonjour,

Depuis que j'ai reformaté mon ordi et réinstallé windows XP, SP3, il m'est impossible d'installer un antivirus. J'ai tout essayé et effectué plusieurs recherche en vain.. je ne sais pas s'il s'agit d'um virus mais maintenant, je suis au bout de mes connaissance..

J'ai donc besoin de votre aide afin de trouver la cause de mon problème...

J'attend de vos nouvelles.

Merci!

8 réponses

Résumé de la discussion

Après reformatage et réinstallation de Windows XP SP3, il est impossible d'installer un antivirus; la demande évoque une infection potentielle ou un souci logiciel, et plusieurs recherches restent infructueuses. Plusieurs messages évoquent des erreurs liées au lanceur et à winlogon, notamment 'winlogon.exe a rencontré un problème et doit fermer', et essais; cela suggère un souci du lanceur Windows plutôt qu'une infection. D'autres interventions mentionnent l'échec de la mise à jour Windows XP KB961118 et l'impossibilité d'installer Avira via l'installeur standard, avec des propositions d'installer l'Avira hors ligne. En parallèle, des expériences indiquent que l'installation échoue même hors ligne et que d'autres programmes comme Google Chrome rencontrent des échecs, ce qui pointe une problématique technique plus large.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    bonjour, fait comme dit par fabul que je salut au passage !!

comme tu viens de réinstaller ton windows je pense pas que le disque système soit dans le rouge??

pour le chkdsk : tu appuis sur la touche windows "celle avec le drapeau" et la touche R et dans la fenêtre exécuter tu mets

CHKDSK /f /r ne pas oubier l'espace entre chkdsk et / et puis entre f et /

et valides avec ok

il de dira qu'il ne peut pas le faire car un des disques est occupé et te demande si tu veut le faire au prochain démarrage tu mets O la lettre o pas le 0 zéro pour oui

tu redémarres le pc et tu laisse faire

pour le sfc /scannow : Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:

Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires

cliquez droit sur Invite de commandes.

Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
    • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante :

sfc /scannow

(il y a un espace entre sfc et /scannow) .

puis appuyez sur la touche Entrée.

l'analyse va débuter qui sera peut être longue

Donc, patientez!
    • A la fin, Windows vous dit s'il a pu réparer ou pas et vous demande de redémarrer le PC pour achever la réparation

source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

0
    1. Bonjour, j'ai bien fais chkdsk et scannow et j'ai encore le même message...
      0
    2. Modérateur
      Tu n'a pas répondu a ma question

RegRun a détecté des choses ?

T'en détecte-il encore ?

Si rien de sérieux n'a été détecté, c'est peut être juste un gros problème Windows.

Fix It n'est probablement plus disponible pour Windows XP

La seule solution est peut être le formatage...

Est ce un iso modifié de Windows que tu a utilisé pour installer ?
      0
    3. Désolé, RegRun détecte maintenant un seul fichier suspect soit; wintrust.dll.

Non, mon CD n'est pas un iso modifié de windows..
      0
    4. Modérateur
      Clic droit dans la fenètre ou tu vois wintrust.dl et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste le résultat contenu dans le fichier texte dans ton prochain message.
      0
    5. Bonjour, merci pour votre aide. Je me suis finalement résigné à formater le disque...

Merci pour votre temps!
      0