Restauration

23 réponses
Résumé de la discussion
Le problème porte sur la réinitialisation d'un HP G72-b50sf sans DVD de restauration lorsque l'option F11 ne se lance pas à l'allumage et que l'écran affiche un message. Plusieurs réponses indiquent de vérifier s'il existe une partition de restauration ou d'utiliser GParted pour diagnostiquer le disque, puis d'essayer à nouveau F11 ou la gestion des disques. Des solutions alternatives évoquées incluent une réinstallation totale lorsque la partition de restauration est défectueuse, ainsi que l'utilisation d'un graveur d'image disque pour créer ou copier des médias de restitution.
-
J'ai essayé Echap au démarrage puis F11 ça me renvoie a la première photo que j'ai posté
-
ContributeurBonjour à vous tous
je ne fais que passer. si le portable HP n'est pas trop ancien, la touche " echap" au démarrage, devrait mener au menu restauration usine. peut-être tardivement...
bonne chance et cordialement.
-
-
Contributeuroui, tout à fait c'est bien F11.
mais j'ai déjà suivi ces instructions et ça a fonctionné.
https://www.informatruc.com -
-
-
J'abandonne pour le moment je vais faire a manger
-
-
-
-
-
-
Je n'arrive plus a mettre de photo
-
Voila
-
-
Oui et il n'y a pas gérer les drapeaux voila ce qui apparait quand je fais clic droit qu[http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/fK9gVoMpSZDldmcXka4gnjeYZUehsEgXi6SKPJr1ZINnEaEZ194VUHbPvANG9rHY-1439217983646773219558.png
|fancy
-
Mais le problème c'est que je n'ai même pas le Boot ou le gérer les drapeaux etc il ne se passe rien
-
Quelle petite fenêtre?
-
Il ne se passe rien au redémarrage de l'ordi il s'allume comme d'habitude
-
ensuite, tu le met dans le lecteur et tu redémarre le pc, ça devrai redémarrer sur le cd , dès fois, c'est un peu long a s'installer.
une fois sur le bureau gparted ( comme sur les photos)
tu fait un clique droit sur la RECOVERY
gerer les drapeaux
coche BOOT
ferme la petite fen^tre
enlève le cd
redémarre le pc
qui devrai repartir sur la partition de restauration et rénstaller windows

-
C'est bon c'est en train de graver qu'est-ce que je dois faire ensuite ?
-
J'ai téléchargé sur l'ordi gparted mais windows me dit qu'il ne connait pas ce fichier et donc qu'il ne peut pas l'ouvrir
-
Punaise mon coloc a un ordi acer et lui en 20 min c'était fait et moi ça fait deux mois que je galère et a choisir plus jamais ordi HP!!!!
-
Défectueux ce serai du a quoi?? Vu comme c'est parti ce sera plus simple si je commence a économiser pour me racheter un ordi!!!
-
ca arrive de temps en temps que les partitions de restaurations ne se lance plus..
mais on peut tenter de le faire avec gparted , il suffit de télécharger le fichier et ensuite de le graver sur un cd, puis a partir de ce cd , lancer la partition de restauration.
c'est pas garanti non plus, mais si tu veux le faire je te dirai comment.
-
- 1
- 2
Suivant