Connexion PC TV LCD Samsung impossible en VGA
J'ai essayé de connecter mon PC portable ACER avec une carte Radéon 9200 sur ma TV LCD Samsung L32R86BDX.
Liason effectuée via un câble VGA-VGA.
Résultat : aucune image sur la TV, elle se met comme en mode veille (témoin lumineux rouge clignote).
Pourtant, la télé est bien reconnue par l'ordinateur qui m'écrit connecté à Samsung dans le paramétrage de la carte graphique.
Le plus étrange, c'est qu'hier j'ai connecté un autre ordinateur Toshiba avec une carte graphique Intel 82852 avec le même câble et là, cela fonctionne parfaitement.
Qu'est ce qui peut bien différencier les deux cas??
Quelqu'un a t'il eu le même problème?
D'avance merci pour vos conseils !
Configuration: Windows XP Mozilla Internet Explorer 6.0
32 réponses
Un PC portable Acer équipé d'une Radeon 9200 relié en VGA à une TV LCD Samsung L32R86BDX n'affiche pas d'image, la télévision étant détectée dans le système et la LED rouge clignotant en veille. Des conseils préconisent d'accéder aux paramètres graphiques, à l'onglet écran, et d'essayer soit l'extension du bureau, soit la définition du téléviseur comme moniteur principal, afin que l'affichage passe sur la TV. En cas de difficultés, certains évoquent l'usage d'un câble différent comme DVI-HDMI, ou des ajustements spécifiques pour résoudre le message "non pris en charge" et éviter le mode veille.
-
va ds les parametr de ta carte graphique.onglet écran
-
-
@Renausle probleme c pas ni lecran, ni le cable, le probleme cest lordi, alors osit la carte video ki va pas, soit des mise a jours a faire. sur mon pc sony jai du faire toutes les mise a jour pour trouver la bonne.enfin voila en esperent ke ca vous depanne au mieu.
-
@poupinoursevoila j'ai pas très bien compris c'est quel mise a jour qu'il faut mettre pour avoir le pc sur écran ? merci
-
@Renaudles mises a jour de lordinateur, pas ceux de microsoft, comme moi c un sony, jai ete sur le site sony et jai telecharger toute leur mise a jour et programme
voila, apre ke dire de plus ej c pas.
bon courage.
ps: il ne reste plus qua chercher, la recompence ne peut pas tjr tomber tout cuit.... aller courage!!! -
@poupinourseOk ba merci je vais me remettre z cherché
-
-
J'ai aussi un problème comme cela mais moi mon ordinateur Acer ne supporte pas la télé t fais beuguer le pilote d'affichage AMD! J'espère trouver une solution rapidement!
-
Utiliser son Téléviseur comme moniteur seçondaire, raccordement avec PC portable via VGA
1) Mettre à jour les pilotes : WWW.NVIDIA.COM
2) Effectuer les branchements avec le câble VGA entre le téléviseur et le PC
3) Selectionner sur le televiseur l'affichage PC
4) Dans les paramètres d'affichage Nvidia, selctionner parametres d'affichage Nview, puis clone.
L'écran du téléviseur est devenu moniteur seçondaire du PC
Ca semble tout simple... et pourtant quelle galère avant de parvenir à ce résultat ! -
le réponse et la c trés facile:
https://www.youtube.com/watch?v=Fhqnni-IJww
bonne chance!!!!! n'oubli pas de laissé ton commentaire -
bonjour.
je suis pas un pro de l'informatique, Mais j'ai trouver la SOLUTION:::::
a).brancher vos cables a votre TV.son ,internet,souris clavier,pius le cable qui relie
l'ecran(vga)...
b).mettre la tv sur la position :pc puis,avec votre pc ,faire demarrer en mode sans echec...taper sur la touche,f8 .........puis choisir le mode,avec les fleches!!!
choisir le mode vga..et puis c!!tout.j'ai mon grand ecran tv en ordi dans le sallon!!! -
pour PC avec carte double affichage (déjà disponible sur ACER travelmate 6000 centrinos simple core1600 Mhz donc c'est pas réent) clique dans bureau (écran) propriété affichage choisir activation affichage double connection VGA/PC - VGA/TV pour samsung choisir da,ns menu TV rubrique ésources" activer Pc ou RGB affichage OK mais pas de son puisque seulement sortie "image"
-
j'ai également ce même problème, moi ça a marché une fois et depuis plus rien
-
Bonjour,
Comme certains d'entre vous, j'ai le même problème de connexion avec mon ordinateur portable et une TV (ou lcd ou vidéoprojecteur).
La Tv est bien reconnue sur l'ordinateur mais celle-ci ce met en veille directement...
Pourtant tous les driver sont à jours ! (Windows à été réinstaller en plus!)
De plus, les paramètre de la carte graphique et de Windows sont bon. Tout les tests à différentes résolutions et fréquences sont des échecs...
Il est intéressant de savoir que ça a fonctionné pendant 1 ans sans problèmes. C'est 2 mois après le passage à Windows 7 que le problème est apparu...(Ça a comme même marché sous Windows 7)
Donc voilas, si il y en a depuis qui ont trouvé des idées... car je n'ai qu'une prise VGA ! -
j'ai le même problème et je n'ai pas trouvé de solution ... si depuis le temps tu as trouvé , fais moi signe . merci d'avance .
-
slt escuse moi mai ta carte graphique a rien a ivoir avec la resolution de ton lcd
-
salut tout le monde moi j'ai le même problème sof que j'ai l'image sur la télé avec un message vérifier le signal du câble :(
SVP il y a une solution ?
merci d'avance. -
pouriez vous me donner un site pur ragarder la télé sur pc svp
merci d'avance
julie -
bonjour,
voila mon soucis:
Mon pc est branché a ma tele, aucun probleme, la vie est belle.
j'ai achete dawn of war 2, je l'installe et au moment de le lance: ecran noir :''mode non pris en charge''
j'ai essayé de bidouiller les parametres de resolutions, mode sans echec... rien n'y fait!
merci pour votre aide! -
Enfin, sa fonctionne grâce au câble dvi-hdmi c'est parfait, mais bien sur il fallait que cela fonctionne avec un problème en plus, il m'est impossible de brancher mon écran d'ordinateur et ma TV pour une simple et bonne raison les câble dVI qui sont brancher sur l'ordinateur sont trop rapproché l'un et l'autre je suis donc obliger débrancher soit l'un soit l'autre pas pratique a moins que je lime le bout du câble ce que je ferais plus tard, merci encore pour votre aide.
-
J'abandonne ... après moulte essai infructueux je préféré ne pas me prendre la tête et allé chercher un câble dvi-hdmi en espérant que celui ci fonctionne directement , si un jour j'arrive a trouver la solution je la posterais ici bien entendu.
Quoi que je fasse l'écran reste noir, dans le menu de la TV impossible d'allé configurer l'onglet Pc qui reste grisé.
J'ai beau avoir chercher des pilotes qu'il me manqueraient, ou encore redémarrer simultanément l'ordinateur et la TV mais rien n'y fait impossible pour moi, de faire quoi que ce soit je suis confronté a un mur.
Merci encore de votre aide.-
alors moi g réussi , j'avai exactement les memes problemes,
Tout d'abord pour que la chaine pc puisse etre activé il fo ( sur un vaio) appuyer sur fn et F7 et en ensuite sur la tele il fo menu, entrée, liste des sources et la pc devrai apparaitre en blanc. si ca ne marche faites fn f7 deux foi soite configurer et cocher ou décocher la case.
Ensuite redemarre ton pc en laissant la tv allumée sur pc et la au demarge devrai apparaitre un assistant de controle moniteur et c'est dans la boite....
ps : avant de faire ca j'ai quand meme fait toute les updates sur le site de vaio alors essaie sans les faires et si ca ne marchepas fait les et recommence ce que je viens d'expliquer....
J'espere avoir été clair, lache rien, ca doit marcher.... -
Slt.j'avais aussi un probleme de connexion pc -lcd ecran 32.Par connexion vga ecran noir 'non pris en charge'.Par hdmi absence des icones du bureau (pointeur de la souris y compris).Par ailleurs je connectais sans probleme ce mèm pc (hp-i3) à une tv de marque cobi ecran 42.je précise que le pc fonctionnait sur window 8.1.mon problèm de connexion avec la tv samsung a été resolu (mode vga com hdmi) lorsque j'ai reinstallé l pc sous windows 8
-
-
Bonjour à tous,
J'ai une tour et je souhaite acheter un lcd samsung 32 pouces full HD pour m'en servir comme tv et moniteur de temps en temps. Mais je suis inquiet quant à la résolution. Pour ceux qui ont réussi la connexion PC - TV comment est la résolution de l'image si on veut surfer voir faire un peu de texte. Sachant que je souhaite visualiser ma tv à maximum 2m avec un clavier + souris distant.
Est ce jouable? -
alors c simple, moi ca marche maintenent, il faut un cable vga femelle/femelle.
ensuite, verifier sur le site de votre ordinateur, si des mise a jour ou installation sont disponible pour la partie video (ex: sony vaio, fournisse des installation video.).
et puis sur le site de votre marque dordinateur, regarder si il y a des installation pour votre carte video.
moi au depart, ca ne marchait pas, jai du installer des mise a jours, ou des programme, je c pas trop, ca ressemblait a lintallation de la carte video. enfin, la cause ne vient pas de vos ecran, la cause vient de la carte video.et oublier pas de redemarrer votre pc, puis sur lecran plat, aller voir dans menu puis connection, et regarder si le mode pc et detecter, si il ne lest pas, vous pouver debrancher et rebrancher votre ecran, car parfois il veut pas le detecter dun coup.
en esperent avoir repondu au mieu et en etant comprehensible. c compliquer,certe, mais il faut chercher le petite bebete qui coince, mais arreter d'inventer des choses (comme pour le cable male/femelle: impossible, la prise ordi etpc sont male.) ;)
enfin voila.a bientot.-
Merci pour ces info malheureusement Mon pc a été monté de toute pièces et j'ai les dernière mise a jours de la carte graphique ( une 8800 gts 512 mo ) je vais donc tenter quelque dernier truc, si ça ne fonctionne toujours pas j'irais m'acheter un câble dvi hdmi qui lui j'espère fonctionnera mieux.
Merci encore pour vos repones
-
-
Merci de me répondre aussi rapidement, malheureusement cette solution ne fonctionne pas chez moi quand je vais sur "pc" sur ma TV l'écran reste noir quelque seconde sans rien dessus puis rentre en "veille" avec la led rouge qui clignote quelque seconde après.
Si je ne trouve pas de solution je serais obliger d'acheter un autre cable dvi-hdmi tout en ne sachant pas si cela fonctionnera ou pas .-
-
@boucan13Bonjour alors je voudrai savoir si il faut le câble VGA il faut 2 mâle ou 1 mâle 1 femelle
-
@boucan13Merci de ta réponse mais qu'entend tu par allumer l'ordinateur et le pc en même temps ? c'est ce que je faits mais malheureusement toujours le même problème l'écran reste noir puis s'éteint avec la petite led rouge qui clignote ..
-
@Tyler Durdensalut peut etre pour t aider mais je peu pas t expliquer j ai fait fn f8 et ca a marcher par je ne sais quel miracle je peux pas t en dire plus j espere que ca marchera aussi
-
-
Bonjour a tous , voila après plusieurs recherche sur le net, c'est le seul sujet dans tous les forum que j'ai parcouru qui se rapproche du problème que j'ai :
Mon problème est simple je dispose d'une télévision samsung et d'un ordinateur ( logique...) et je voudrais tout simplement les connecter afin de pouvoir profiter de mon pc sur mon écran c'est pourquoi j'ai acheter un câble DVi-VGA.
Le problème est le suivant lorsque je crée un clone de mon affichage pour lancer l'image sur ma tv, l'écran de ma tv reste noir et puis s'éteint au bout de 5 seconde, après avoir essayer tout ce que je pouvais ( différente résolution,....)
je viens vous voir en espérant que quelqu'un m'aide
Merci de votre futur aide ;)-
Bonsoir,
Regarde ma réponse que j'avais faite dans la discussion (même problème que toi à priori...)
Aussi, je crois me souvenir qu'il y avait eu une question d'ordre d'allumage de la TV avant l'ordi ou l'inverse, en tous cas pour la 1ère connexion...
J'espère que tu trouveras. Bonne chance.
Bonne soirée -
salut à tous...
Ayant vécu le meme désarroi que certains d'entre vous, je vous propose une solution annexe dans le cas ou vous vous contenterez de regarder des films ou des images.
Pour cela, il vous faut la freebox :
Télécharger sur internet homeplayer 1.5.9 gratuitement (vous ne pouvez pas le louper)
Installer le sur votre pc quel qu'il soit.
Allumer votre télé ainsi que la freebox
Appuyer sur le bouton free de votre télécommande free ; vous avez une icone freeplayer sur laquelle vous pouvez allé après avoir au péalable lancé homeplayer sur votre pc.
Allez sur l'onglet explorer (sur votre télé)
A vous de retrouver l'endroit ou vous avez mis vos films et autres;
-
-
regardez dans vos parametre sur le bureau et metter la resolution des ecran au minimum et metter le pc portable comme premiere ecran et la tv en 2 n'exedez pas la frequence 60hrz et cela devrai rouler voila bon courage
- 1
- 2