Excel - Barres de données

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé de cas similaire ni sur le forum, ni sur Internet. J'espère ne pas être passé à côté de la réponse.

Je souhaite utiliser les barres de données qu'Excel (je travaille sur Excel 2013) propose à travers les mises en forme conditionnelles.

Il est possible de choisir une valeur minimale et une valeur maximale, valeurs qui serviront d'échelle de référence pour la barre.

Quand la valeur de la cellule est supérieure à celle renseignée dans la valeur maximale, la barre de données reste pleine.

J'aimerais quant à moi que la mise en forme ne sa fasse pas du tout dans ce dernier cas (car ne remplissant pas la condition du maximum).

Ceci afin de me permettre d'attribuer une nouvelle barre de données avec une nouvelle échelle (nouveau minimum, nouveau maximum).

D'ores et déjà merci à ceux et celles qui sauront m'aider dans cette impasse.

Cordialement,

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    effectivement, il ne parait pas possible de superposer deux formes de barre de données;
    la seule chose possible est d'ajuster en permanence la proportion entre mini et maxi en sélectionnant dans les nombres limites de la règle:

=MIN(A:A) pour valeur mini et MAX(A:A) pour valeur maxi

ainsi les barres pleines sont toujours sur le maxi
    crdlmnt
    0
    1. Bonsoir Vaucluse,

Merci pour votre réponse. Vous confirmez ma crainte.

Je vais contourner au mieux l'obstacle.

Je reste ouvert à des propositions. Même si elles doivent passer par du VBA.

Cordialement et merci encore pour votre réactivité.
      0