Virus trojan agent

bonjour,

voilà, je lance mon logiciel malwarbyte et la il me détecté un virus nommé trojan agent, il me propose de le mettre en quarantaine, ce que j'ai fais actuellement, du coup je relance le logiciel et tout est ok, est ce que c'est bon? c'est quoi ce genre de virus ? dangereux ou pas, pourtant pas de site coquin ou autre site bizarre.

merci de votre aide

10 réponses

  1. bonsoir,

    hier j'ai téléchargé le programme adwclceaner, pour du nettoyage, ensuite, quand j'ai ouvert le logiciel malwarbyte, et lorsqu'il m'a trouvé le virus, y avait bien le logo du adwccleaner, et quand je l'ai mis en quarantaine et supprimé par la suite, et bien je n'ai plus eu mon adwccleaner, c'est bizarre non ?
    1. Modérateur
      Regarde dans "Historique" -> Journaux de l'application

      Clic sur le log de suppression -> Afficher

      Exporter -> Fichier texte...
      1. d'accord, j'ai pas fais gaffe pour le nom entier du virus, je sais qu'il me la mis en quarantaine, et ensuite j'ai supprimé le dossier, j'ai refais une analyse et plus rien cette fois ci
        1. Modérateur
          Comme ça, sans savoir le nom et l'emplacement du fichier, ça ne veut pas dire grand chose.

          Peut être un faux positif, peut être un fichier qui "dormait" sans causer de troubles dans ton dossier "Téléchargements".

          Peut être un vrai virus qui était actif...
          1. il m'a dit qu'il avait détecté virus trojan agent, et cela veut dire quoi ?
            1. Modérateur
              Malwarebytes crée des rapports (logs)

              Si on savait ce qui a été détecté...