Problème de son

bonjour, j'ai un problème avec mon PC j'avais le son normalement et du jour au lendemain je n'en avais plus! j'ai demandé à mon frère qu'il regarde si aucun fil n'avait été débranché mais tout est bien installé!!
je ne m'y connais pas en ordinateur donc c'est difficile pour moi!
je peux juste dire que sur les petites icones en bas a droite il n'y a plus celle du "son" et quand je vais dans "panneau de configuration" puis dans "sons et périphériques" il me marque "aucun son périphérique". dois-je réinstaller le son? si oui, comment faire? merci à l'avance
Configuration: Windows XP
AOL 9.0

28 réponses

Résumé de la discussion

Problème central: le son ne fonctionne plus sur un PC Windows XP malgré des branchements vérifiés, et l'icône du son est absente dans le système, affichant 'aucun son périphérique'. Plusieurs solutions consistent à identifier le matériel audio et les pilotes via des outils comme Everest, puis à vérifier le gestionnaire de périphériques pour repérer une exclamation jaune indiquant un pilote manquant. En cas de détection d'une carte son avec le code 28, télécharger les pilotes adaptés sur Internet et, si nécessaire, utiliser Everest pour identifier la marque et le modèle. Certaines interventions mentionnent l'absence de CD d'installation et l'impossibilité d'obtenir le pilote via une recherche automatique; l'approche recommandée reste d'identifier la marque puis de récupérer le pilote approprié.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. moi aussi je ne sais pas je viens juste de m'inscrire sur ce forum
    salut
    1. euh on fait coment? lol c'est la première fois que je viens sur ce site
      1. ok et dite aprés avoir installer le pilote si vous avez retrouver le son
        1. ah non c'est bon sa marche!! merci je vais attendre qu'il se télécharge
          1. oh il me dis que la page est introuvable! :( faut bien cliquer sur "info"?
            1. alors si vous suivez ses étapes vous allez arriver a télécharger le pilote.
              Allez sur le site www.station-drivers.com puis une fois rentrer dans le site en haut allez sur drivers.
              une fois rentrer dans drivers dans la colonne constructeur il faut prendre realtek et ensuite allez prendre le fichier dans ac'97 audio codec n'importe le quel
              1. désolé mais je ne peut pas envoyer un si gros fichier par e-mail
                1. ok c'est pas grave je vais le chercher sur internet jsui pas couchée lol merci quand meme
                2. Salu et re, le plus simple serait de coller l'url. @+
              2. je ne recoi pas le mail c'est bizarre!! je vais encore attendre et sinon je chercherais le logiciel mais bon je suis pas trop experte dans tout sa lol
                1. ouh la moi non plus! je vous donne mon email : petitepoupzi60@aol.com essayez de me lenvoyer
                  1. j'ai le fichier télécharger mais je ne sais pas comment vous l'envoyez
                    • 1
                    • 2