Processeur

bonjour a tous, voici mon probleme : mon pc n'arrive pas a faire son cmos et tout marche electriquement c'est a dire que si j'enleve les connecteurs ide les lecteurs marchent mais si je les remets rien ne va. mais dans un premier temps j'ai plus de cmos.
Vu le probleme j'ai donc changer de carte mere mais le probleme reste tjrs le meme.

merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

32 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central décrit est que le PC ne parvient pas à réinitialiser le CMOS et que les lecteurs IDE ne démarrent qu’avec les câbles IDE déconnectés, malgré une alimentation qui semble active. Des causes probables listées incluent une alimentation insuffisante ou défaillante, un mauvais montage des cavaliers IDE et des nappes mal connectées, ou encore un processeur ou une carte mère potentiellement endommagé. En cas de doute, il est recommandé de démarrer avec le minimum vital et de vérifier l’alimentation, les branchements et la compatibilité CPU/montage, car un matériel défectueux ou sous-dimensionné peut bloquer le démarrage après remplacement.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut claude, apres verification les connecteurs sont ok, meme avec les peripheriques deconnectees (molex) le default est present.
    0
    1. re a tous bon le probleme est resolu ehhhhh ouiiiii mais vous allez mourir de rire quoi queeeeeee en fait c'est tout simplement le bouton "reset" qui etait bloque. maintenant vous pouvez rire lollllll.

quoi qu'il en soit un autre probleme se rajoute (c'est tout ma veine ca) au bout d'un moment le pc se met a "decrocher" electriquement c'est a dire il se met a faire marche , arret sans savoir pourquoi et la je pense a l'alimentation ou pate thermique du cpu pas assez importante.

cordialement.
      0
      1. Contributeur
        :DDDDD

Vérifie que les fils qui relient le bouton power à la carte-mère sont bien enfoncés (on ne sait jamais).

0
    2. pour repondre a Niro, j'ai fais ce matin l'essaie mais rien ne marche meme avec ide et les molex d'alimentations debranches.

merci cordialement.
      jp
      0
      1. et sans le cpu?

ils se lancent?

mais bon je penche de plus en plus pour ton alim
        0
    3. ok mais je pense que c'est une 300 watt meme un peu plus mais a confirmer.

sinon j'ai trouver un processeur celeron a478 de 2.4 G je l'installe lundi .
      0
      1. 300 WATTTTTTTTT!!!!????!!!!!!!!!

on est à pres de 50 posts..... et tu oses nous dire que t'as SEULEMENT une 300W!!!!!!! mdr mdrmdr

:'''''''''''''''''''-))))))))))))))))))))))))))µ

Cahnge ton alim par au minimum une 450w

C'est ton alim le problème

enfin quasi sur....

As tu fais le test Disques branchés sans cpu????
        0
    4. ok merci je fais essayer ca des que je rentre du travail, mais question baguette je suis pas vraiment sur que ca marche aussi lolllllll alors !!!!!!! ;-)

cordialement a vous

JP
      0
      1. Contributeur
        Si ça ne fonctionne pas, dis nous ce que tu as comme alimentation: j'ai l'impression que ton problème pourrait se situer à ce niveau.
        0
    5. Contributeur
      Bonjour Harry Potter
      Quelle puissance d'alimentation as-tu (en watts)?

p.s.: ne peux-tu pas faire un reparo avec ta baguette?
      0
      1. MDR +1

Mais en tout cas c 'est pas la chance comme toi mdr
        0
    6. ok ba trois solutions possible:

soit effectivement le processeur est mort
      soit ta carte mere est remorte
      soit ta mal branché quelquechose
      0
      1. debranche tout tes peripherik de la carte mere, tu gardes juste le processeur tout le reste tu enleves et pas juste les IDE les molex d'alim aussi. branche ton ecran sur la sortir vga de ta carte mere.
        et essay de demaré comme ca
        si la tu as ecran noir et pas de bip du tout alors 80% de chance ke ton processeur soit mort
        0
    7. effectivement j'ai fais comme tu m'a dis et rien ne marche meme avec la nouvelle carte mere, et pour droosnoo oui ecran noir et pas de post. galere galere !!!!!
      0
      1. harry tu n'as pas répondu a ma queston!!!

Sans le proc mais avec les ide branché, que se passe t il?
        0
    8. as tu regarder dans le bios si tes ports ide sont activés? normallement ils le sont tout le temps mais la... je pense pas que ca vienne du processeur, c'est plus un symptome de carte mere.
      0
      1. salut hiro, je n'ai plus acces au bios.
        0
      2. La ca sent mauvais...
        0
      3. Hiro,

Il reste en tout temps sur ecran noir, pas de post...
        0
      4. Harry...

As tu essayé d'allumer (comme je t'ai demandé plus haut) en laissant branchés les ide et le proc enlevé?

Qu'est ce que çà donne? les IDE tourne t ils?
        0
    9. slt les gars!
      j'ai une carte mère ne supportant que des processeurs intel pentium 4, la fréquence du bus principal de la carte mère étant de 533 Mz et je veux savoir si je montais un cpu avec une fréquence de bus principal élévé par ex. 800 Mz est ce que ca engendrerais des inconvenients?
      0
      1. Si ta carte mère ne supporte qu'un FSB de 533 MHz, c'est même pas la peine de penser à monter un proc en 800 MHz.
        0
      2. @arsonic99oui et ca te changera rien si tes barettes memoires sont du 533mhz

booster un processeur cé utile que si les bus du processeur de la carte mere et de la memoire vont a la meme vitesse sinon ca sert pas a grand chose.
        0
    10. non j'ai pas fais d'overclock, pas avec ce genre de matos, mais attention les disques durs et lecteurs tournent que si les connecteurs IDE ne sont pas branches et pas de bip ni de sequence de demarrage.

je chercherais un processeur de meme socket et on verras.

merci encore a vous.

tres cordialement.

en fait mon prenom s'est jean philippe.
      0
      1. Tu dis que ca tournait avec ton ancienne carte mère et que tout s'est arrêté d'un coup...
        Je pense que tu as changé ta carte mère pour rien.
        Un gros reset, c'est la même chose qu'un petit reset, désolé pour l'abus de language ;)
        Enfin bref, si tu connais quelqu'un qui peut te prêter un processeur, essaye...

Droosnoo : effectivement, l'info "ca (avait) a marché" n'a pas été demandé...
        0
        1. Qu'il enlève déjà le proc actuel...

Si les disquent tournent meme branchés... alors c'est forcément Ton processeur---> En considérant que : Tu as dit que les unités (hdd, lecteurs) "ne démarrent" pas quand elles sont branchées?

Mais... faut le vouloir pour griller un proc P4.... T'as overclocké? enfin.. pas de bol...
          0
      2. pour repondre a droosnoo, l'ancienne carte mere etait la meme que celle que je viens de changer et oui elle tourne normalement quand elle s'est arrete brusquement.

pour repondre a arsonic, oui j'ai deja fais un resset mais qu'appelle tu un gros reset.

merci
        0
        1. sois plus précis dans tes récis... penses que l'on doit te lire on est pas dans ta tête... :-P

Donc t'avais un systeme qui tournais pil poil avant... et tout d'un coup pouf....

Hard reset = reset du bios
          Resset c'est redemarrage a froid (bouton reset du pc)
          0
      3. Et tant que tu y est, donne moi ta config...
        Mémoire, carte graphique (marque, type...)

Droosnoo : pour l'instant je ne pense à rien.
        Pas de bip c'est bizarre. Peut être une incompatibilité avec la mémoire ou le proc... sais pas.
        0
        1. moi aussi je pense à cela... mais j'ai fait une grosse boulette.... j'ai pas demandé si elle avait déjà démarré, sa config...

:-S

Il m'a embrouillé avec c'est j'enlève je remet... :-S

maintenant s'il me confirme qu'il viens de la monter et que c'est son premier boot.... alors... çà sens l'incompatibilité.... en effet il doit donner sa config exacte ^^

Tu penses quoi de ma bourde mdr
          0
      4. oui tout a fais P4VM890 de chez asrock.
        0
        1. petite question quand tu as dit avoir changé de carte mère... par quelle carte avais tu remplacé l'ancienne? ou vice versa... ton pc as t il déjà fonctionné? ou est ce venu soudainement?
          0
        2. As-tu fait un gros reset du bios avec le jumper adéquate ?
          Car si tu ne l'a pas fait, essaye.
          0
      5. oui c'est ce qui se passent voila tout mon soucis !!!!!

cordialement.
        0
        1. Donc que tes HDD soient branchés ou pas, t'as pas de post... correct ?
          0
          1. pour l'alimentation des differents lecteurs 2 disques durs et 1 lecteur dvd et 1 lecteur cd, j'ai fais:1 par 1 puis tous.

ide branche ---------> rien ne se passe meme pas de sequence de demarrage.
            ide debranche ------> tous les lecteurs marchent (ils s'ouvrent et se ferment , les disques durs demarre car ils font un petit bruit bien specifique ) mais pas de sequence de demarrage.

merci a tous encore une fois.
            0
            1. sans dec faut que tu fasses un effort pour etre plus precis la.

aucun des lecteurs ne marchent sauf quand j'enleve la nappe ide a savoir que je les ai changer
              - tu parles de quels lecteurs?
              - t'as tout mis sur la meme nappe ide?
              - t'as changer la nappe ou le lecteur?

incomprehensible la.

0
              1. hé oui... mdr

Noobs! Rulezzzz

Si il a changé la nape (ce que je crois), meme si il a mis une 80pin son asrock démarrera... et meme si il a merdé master/slave, ide order.... elle posteras... seulement sans lecteur ou pas correctement... mais elle posteras... et si elle poste c'est pas le proc

Et... c'est pas la mobo non plus... vu qu'il l'à changé... mdr

Donc--> si les plateau ne tournent pas (les disques ne vibrent pas, ne demarrent pas... je suis pret a parier qu'il n'a pas assez de jus (je parie qu'il enleve meme les cables de l'alim quand il enleve ses ides.... non????

;-)

Et çà vient pas de ses durs puis qu'il me dit avoir tout suivi a lettre.... changé de nappe... verifier jumpers... et procédé par elimination tout lecteur ide confondus... donc....

UN proc mort... = jamais de post... juste le blackout total

ahhhh lalalalala
                0
            • 1
            • 2