Install XP impossible...

Bonjour à tous, merci de porter un oeil sur mon sujet...
j'ai du louper un truc, parceque j'arrive pas du tout à installer XP...

j'ai formatté le disque dur dans Gestion des disques, créé 2 partitions (une principale, que j'ai définie comme active, et une étendue).
j'éssaie d'installer XP : insert boot disk and press enter (aprés la copie des fichiers sur la partition principale)
j'ai fait FDISK /MBR
Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation...
J'ai ouvert partition Magic en boot, il m'affiche aucune partition, juste un volume en JAUNE portant le non BAD (mauvais). J'essaie de formater avec Partition Magic (la seule commande à laquelle j'ai accés) : Error... ça le format pas.

J'arrete pas de formatter, reformatter, essayer de charger l'install de windows, ça me fait toujours plus ou moins la meme chose...
ça devient clairement lassant, le disque dur est pratiquement neuf (et il est totalement reconnu sous windows, les partitions fonctionnent, je peux stocker et tout...)

Le disque : HITACHI 160Go SATA2 (quasi neuf, qui ne fait pas de bruits, sur lequel j'avais mon systeme hier encore...)
le PC :
AMDx2 3800+
ASUS M2N SLI
7600GT
Disque dur IDE Maxtor 300Go (sur lequel j'installerai pas le systeme pour des raisons de stabilité)

MERCI de me filer un coup de main

--
Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#.
and now you do what they told ya, now you'r under control !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

44 réponses

Résumé de la discussion

L'installation de Windows XP sur un Hitachi 160 Go SATA2 échoue après création de plusieurs partitions, l'ordinateur affiche des messages tels que insert boot disk et erreur lors du chargement du système d'exploitation. Plusieurs tentatives impliquent FDISK /MBR, Partition Magic, et gestion des disques, mais les outils signalent des erreurs et aucune partition ne paraît bootable; une solution partielle est envisagée. La meilleure réponse conseille de créer une petite partition sans chemin d'accès puis d'effectuer une réparation de Windows sur une version fonctionnelle; le système démarre ensuite et le disque pourrait être défaillant. D'autres indications évoquent des vérifications supplémentaires, des outils de diagnostic et des ajustements matériels éventuels, car la situation reste partiellement résolue et le diagnostic doit être poursuivi.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Merci le Queniau, mais tu oublies le lien :)

Merci citoyen, je note tout ça, je tenterais d'appliquer dans le courant de la semaine.
    MERCI à tous d'avoir répondu, ce sujet sera remis en course, ainsi que l'autre, dans la semaine prochaine.
    0
    1. Contributeur
      Oups... j'avais pas vu !
      http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm

Mais vu la suite de l'autre topic je ne sais pas si cela t'aideras beaucoup (cela servira surement à d'autres !).

A+
      0
  2. Bonjour,

Installation de Microsoft Windows XP ; partitions et multi-boots :

Si la partition du disque dur sur laquelle est installé, Microsoft Windows XP, est marqué comme "active", mais à la lettre "F:\", je pense que votre CD de Microsoft Windows XP est considéré comme la lettre "C:\".

Quand vous installez plusieurs systèmes d'exploitations, il faut bien, "centraliser le démarrage ; le Boot des systèmes".

C'est pourquoi les fichiers boot.ini, NTLDR, etc, concernant, "le lanceur d'installation Microsoft Windows XP", doivent être sur la (première) partition "active" avec la lettre "C:\", sur le premier disque dur physique, considérer comme tel par le Bios.

Autrement dit :

Vous pouvez installez Microsoft Windows XP (version fixe sur disque dur), OÙ VOUS VOULEZ, (partition X ou Y), "mais" les fichiers "du lanceur d'installation Microsoft Windows XP", boot.ini, NTLDR, etc, doivent être sur la (première) partition "active" avec la lettre "C:\", sur le premier disque dur physique, considérer comme tel par le Bios.

Merci...
    0
    1. Bonjour,

Installation de Microsoft Windows XP ; partitions et multi-boots :

DÉBUT DE DEUX (2) CITATIONS :

1er CITATION : (=+ au mieux +-)

< 33 > ll0ll (vendredi 8 juin 2007 à 01:40:07)

J'ai fais cela :

Procédure (inhabituel) pour installer Microsoft Windows XP :

(ici, une petite partie)

1* J'ai créé une petite partition sans chemin d'accès (un volume inutile de 30Mo, juste pour voir) ;

2* J'ai essayé d'installer sur la partoche moyenne destinée à la base au Système d'Exploitation (Microsoft Windows XP), et ça m'a planté tout.

Cette procédure m'a tout plantée :

* J'ai donc fait une réparation de Microsoft Windows XP, et j'ai repris ma version qui marche !

2ème CITATION : (=+ au mieux +-)

< 38 > ll0ll (vendredi 8 juin 2007 à 01:49:59)

Ce que je vais faire :

1* Une partition principale, "Non Bootable", destinée au stockage, qui sera au début du volume, puisqu'apparemment, seulement le début du volume ne veut pas Booter ;

2* Une partition Principale, "plus petite, destinée au stockage" ; à la fin du volume, puisque jusque là, je n'ai pu installer et Booter que sur la 2ème Partoche.

FIN DE DEUX (2) CITATIONS . deux (2)

Questions : pour tous ; je pense aux lecteurs :

* Avez-vous, s'il vous plaît, caché la ou les "Partitions poubelles" ?

- Utilisez un "partionneur" ; puis, "ensuite", formaté.
      - En cas de problèmes, "de formatages", REPARTITIONNEZ, s'il vous plaît, "depuis zéro" !

- Partition Expert 7 d'Acronis (pour exemple et par expériences) ne tient pas compte des 8Mo "libres" !

(Suppression possible des 8Mo "libres")

* Avez-vous, s'il vous plaît, rendu "active", "Bootable", la première partition disponible ?

- Celle qui est "immédiatement", (la première), disponible au début du disque dur "primaire", et aussi celle du disque dur "secondaire".
      - La première partition disponible, "non caché", aura la lettre "C:\" ! (Devra avoir la lettre "C:\" !)

Note :

Notez bien, s'il vous plaît, que les fichiers de démarrages système (Microsoft Windows XP (et d'autres systèmes d'exploitations)), juste les fichiers de démarrages système (Microsoft Windows XP (et d'autres systèmes d'exploitations)), doivent ce trouver sur le disque dur "primaire" ; ainsi (1 seule fois !) que sur la partition active de ce disque dur "primaire", qui aura pour lettre "C:\".

((boot.ini, NTLDR, etc.))

! Toutes informations fournis ici de mémoire ! Merci .

Merci...
      0
      1. Contributeur
        Bonjour Citoyen ^^

La "Partition Poubelle" n'était pas 'cachée' c'étais juste une partition de petite taille (30Mo) sans chemin d'accés ni lettre de lecteur.

J'ai repartitionné depuis Zero plusieurs fois, que ce soit dans la gestion des disques sous WinXP, que ce soit avec Partition Magic, ou bien lors de l'Installation de XP... Toujours avec le meme résultat au sujet des 8Mo sensés être libres.

Je n'ai rendue active QUE la partition sur laquelle j'ai installé le systeme (en l'occurence la lettre de ce lecteur est F:\. Peut etre que le probleme est lié à ça.

C'est à dire qu'un systeme windows ne sera valide QUE s'il est installé sur C: ?
        Pourtant je l'ai trés rarement installé sur le lecteur C:, et jusque là, ça a toujours fonctionné (à part avec le disque dur SATA, avec lequel j'ai toujours eu un peu de mal)

la suite de l'histoire ici : xp ntldr manque si pas de cd insere
        0
      2. Contributeur
        @ll0llSalut llOll,

Donc apparement rien de nouveau pour toi !!!
        Tiens l'adresse du site de Druide (tu auras des outils pour reformater notament flush HD).
        Pour ma part je mets toujours mon système sur C: car beaucoup de logiciels sont paramêtrés pour s'installer sur C:. De plus je pense que cela doit être plus efficace car les fichiers se trouvent sur les premières pistes.
        Je pense que ton problème vient de ta partition cachés de 8 Mo, mais je ne sais pas si c'est réparable et le cas ou, comment tu pourrais faire !
        0
    2. Navré mon noble ami

mais il est 2h30 et je me leve dans 3h30 , je m'amuse à mettre en place OCS NG 300 serveurs 15000 PC hihi c'est très drole

Bien, sincerement j'espere qu'on gardera le contact

Je te souhaite une pleine réussite dans ce travail affreux mais fascinant

A Bientot

Amicalement

Dela
      0
      1. Contributeur
        éhé bonne nuit !
        je t'ai add sur MSN.
        Je vais essayer de m'en sortir, j'ai une idée stupide ou deux pour regler le probleme :)

Encore merci
        0
    3. oups

Delaclya_DeThyr@hotmail.com

dsl ont pas fait l'association

A+
      0
      1. j'ai pas tout compris mais NTDLR est une sorte de noyau de lancement tu l'avais pas sur le DD ???

Email Msn : Delaclya_DeThyr@hotmail.fr

A+ mon ami
        0
        1. Contributeur
          avec grand plaisir delaclya.

Bon j'ai redimmensionnées mes partitions comme je le souhaitais à la base, ça fonctionne.
          Je n'ai plus qu'un probleme minime à regler : Comment se fait il que je doive ABSOLUMENT démarrer avec le CD dans le lecteur ?
          Sinon : NTLDR MANQUE....... AH... ça me l'a déja fait, mais je ne me rapelle plus de la méthode utilisée pour régler le probleme :'(

Bon en tout cas, je remercie trés fortement ma cellule de soutient psychologique, qui m'a trés largement aidé.
          J'essaie d'aider sur CCM depuis mon inscription par hasard pour regler un tout petit probleme que j'avais, et c'est agréable d'avoir des gens préts à aider de la meme maniere.
          0
          1. T'as raison on est jamais si bien servi que par soi meme ^-^

Sincerement tu es qq de cool et tenace lol ^^ peut etre qu'on pourrait garder le contact ^^
            0
            1. Contributeur
              éh ho, en meme temps j'ai monté un autre PC, j'ai installé windows et les pilotes dessus, j'ai sauvegardé toutes mes données, etc...
              j'ai pas chaumé ^^

Ce que je vais faire : Une partition principale Non bootable destinée au stockage, qui sera au début du volume (puisqu'apparemment seulement le début du volume ne veut pas booter)
              Une partition Principale plus petite destinée au stockage, a la fin du volume (puisque jusque là, je n'ai pu installer et booter que sur la 2e Partoche.)

Bon ben c'est reparti pour un tour !!!!! AAAAAAAAAAH ><
              :D

je m'autosouhaite bon courage :)

(j'avais compris)
              0
              1. Ah vrai dire j'aurai pu résoudre le problème en 10 minutes mais je suis modeste mouahahaahahhaahah ^-^
                0
                1. Quand on aime on compte pas hihihiihhihihhi ^-^

Alors ca donne quoi ???
                  0
                  1. Contributeur
                    étonnant : j'ai mis exactement 1/2h ^^

en tout cas, merci à vous de vous interesser sans relache à ce sujet, qui, il faut l'avouer, n'est pas simple... (je suis dessus depuis 15h...)
                    0
                    1. Contributeur
                      Oui.
                      J'ai créé une petite partition sans chemin d'accés (un volume inutile de 30Mo, juste pour voir)
                      j'ai essayé d'installer sur la partoche moyenne destinée à la base au Systeme, et ça m'a planté tout. J'ai donc fait une réparation de windows, et j'ai repris ma version qui marche...

c'est curieux mais bon...
                      Au pire, j'envisageais de racheter un dur, vu que j'ai tendance à consommer beaucoup d'espace...
                      ça m'enchante pas mais bon...
                      0
                      1. Contributeur
                        On croise les doigts. Par contre tu indiquais que tu as réussi à installer sur une autre partition. Donc ton CD n'aurait rien à voir dans le problème. Je pencherai plus vers un problème de disque. 2 Mo au lieu de 8 Mo... cela semble se préciser !
                        0
                        1. Contributeur
                          Bon. Je réinstall avec une petite partition poubelle pour voir...
                          souhaitez moi bonne chance, je suis de retour d'ici une demi heure ^^
                          0
                          1. je dis rien mais je suis toujours là pas d'autre idée stupide pour le moment dsl
                            0
                            1. Contributeur
                              Le disque est, me semble-t-il encore sous garantie. Je pense que je vais devoir faire une partition poubelle comme tu dis.

Un détail qui ne m'a pas paru important mais qui prend du sens avec ce que tu dis, bourni, il y a normalement 8Mo non attribués (la taille du cache ?), et là, lors de l'install, il affichait seulement 2Mo.

je fais des scandisks avec recherche des clusters deffectueux.

Pour ce qui est du bios, tout est comme il faut, au niveau des nappes, un seul periphérique par nappe.
                              0
                              1. et bien si tu as essayé toutes ces solutions, que tu es bien sur d"avoir désactivé tous les autres disques durs et que tu as pris la précaution de ne pas mettre le CD ROM sur la même nappe que le DDUR (pour être sur qu'il n'yait pas de problème de jumper)
                                Si au bios ces 2 péripheriques sont bien detectés dans l'ordre souhaité et que la demarche inpossible, c est bien ton disque dur qui est fusillé oup eut être juste la zone tampon (irreparable aussi)

Il faudra certainement faire une croix dessus ou isoler les cluster qui causent le probleme sur une partition poubelle en attendant d'aller chez le marchand acheter un autre disque
                                0
                                • 1
                                • 2
                                • 3