Mon PC est planté..
Qui peut me donner une solution, afin que je ne sois pas obligée de réinstaller toutes mes applications. Je travaille sur XP.
Merci d'avance.
32 réponses
Un écran bleu apparaît lors du redémarrage d'un PC sous Windows XP après une interruption, et la priorité est d'éviter une réinstallation complète des applications tout en rétablissant le fonctionnement. La solution principale consiste à traiter l'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME (STOP 0x000000ED) en démarrant en mode sans échec via F8, puis de vérifier tout matériel ou logiciel récemment installé et de mettre à jour Windows. En pratique, si l'erreur persiste après ces vérifications, il peut être nécessaire d'utiliser le mode récupération, d'accéder au disque pour vérifier les secteurs, ou d'envisager une réparation du boot sans toucher aux données.
-
Vous avez judicieusement choisi le moment pour planter le pc.
En effet, le pc s'adapte à cette température douce qui nous accompagnera encore quelques bonnes semaines.
Cependant, il n'est pas inutile d'arroser votre pc matin et soir si vous voulez voir les premières pousses dès le début mars.
Vous pourrez dès lors espérer cueillir vos premiers petits pc ( Peceius gaminus) fin septembre.
La semaine prochaine nous expliquerons comment domestiquer facilement les nouvelles souris sans fil. -
salut a tous
Voilà ce que dit l'écran bleu.
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes:
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour Windows dont vous avez besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel out tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le Mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP : 0x000000ED(0x81F627B8, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)
Bonne journée à tous et merci encore -
Contributeursalut Chris, ouvre un nouveau message svp !! tu vois bien que celui-ci date de bientôt UN an !!!
:-O
@+
peintre professionnel à la retraite le Café devient "full"...
-
J'ai le message STOP: 0x000000ED (0x80F194D8, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000)
J'ai trouvé que "ED" signale UNMOUNTABLE BOOT VOLUME mais mes recherches sur la deuxième partie du message ne donnent rien. est-ce quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance -
Ce message s'adresse à tout ceux qui on poster leur problème dans ce post: pk vous ne faite pas un post bien à vous c'est vrai je n'en peu plus de lire les solution proposé à un problème et être à tout bout de champ intérompu par un autre problème.
Pour celle qui a eu la décence de faire un post bien à elle: J'ai déjà eu ce problème lorsque j'ai essayer de faire des partition sur mon DD sans trop savoir comment m'y prendre j'ai tout réinstaler et le problème à été régler mais à ce que j'ai lut on dirait que tu à déjà essyer cette solution donc je ne peut rien dire de plus. En gros ce message n'aide pas beaucoup le problème.
Si tu veut faire du tricot je connait un bonne boutique ou il vendent du matériel pas cher. Ou même si tu veut je peut te fournir le matériel et tu poura finir celui que j'ai commencer. Mais petit avertissement c'est une cotte de maille donc le fil utilisé est de l'acier c'est un peu plus dur à plier que de la laine mais je pense que tu pourait te débrouller asez bien.
Si tu installe XP sur ton autre DD il y a des bonne chance qu'il puisse booter seon moi et si tu n'a pas fait la gafe de formater l'autre tu devrait pouvoir récuperer tes fichier. Alors passe une bonne nuit ou une bonne journée ou une bonne soirée tout dépendant de l'heure qu'il est chez toi quand tu lit ce message.
PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM -
salut
j'ai formater mon dd pour installer xp pro
mais quand j'allume mon ordi
il se bloque
en me disant
partition non conforme
sa veudir quoi? -
Merci Fu,
J'ai trouvé des informations très interessantes. Génial.
Encore merci.-
-
J'ai le même problème que toi Sonia: ecran bleu, message à propos d'un nouveau programme détecté, j'avais installé un logiciel de dictée vocal je l'ai donc retiré mais c'est toujours pareil, mon pc s'éteint de temps en temps avec ce message bleu et mes autres programmes s'arrêtent parfois. Je ne suis pas très calée en informatique. Pourrais tu m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance
Valérie
-
-
Ah oui... tu vas avoir maille à partir alors... ;-) A+!!
-
Pas de mal pour le retard, je ne suis pas non plus toujours là à la bonne heure.
Merci pour les infos.
Non, j'ai toujours des problèmes. J'ai refais une tentative avec mon ancien DD, en pensant qu'un driver de ma carte mère était le responsable de ces plantages. Mais, malheureusement ce n'est pas le cas. Ce qui est d'autant plus bizzare, c'est que j'arrive à faire démarrer mon PC avec "La dernière configuration.." en passant par F8. Mais cette fois-ci, je vais installer le nouveau DD. Advienne que pourra. Si les problèmes persistent, je change de hobbie et je passe au tricot. Biz.A+ -
bonjour,
souvent je me retrouve devant le message suivant en ouvrant excel : xooooodf,ou x00000def,la memoire ne peut etre read
et je fais ok et le logiciel s'ouvre quad même
mais c'est embétant
avez vous une solution -
Aaaarf !
trop tard...
j'ai pris un 40 Gb. Il me semble que c'est amplement suffisant. Je ne fais que de la bureautique et de la programmation.
Penses-tu que c'est une erreur ?
Est-ce que les DD a plus forte capacité sont plus fiables ?
Au fait merci, j'apprécie ton interêt pour mon cas.
Bonne journée.-
Coucou!! désolé pour le retard, mais je n'étais pas là hier... Au niveaus de la fiabilité, non, les plus gros ne sont pas les plus fiables (ce ne sont pas des hommes!!) , je crois que c'est pareil, mais pour la différence de prix, c'est toujours bon à prendre. Qui sait, dans peu de temps tu auras peu-être envie de faire du montage vidéo, et alors.... tu te retrouves comme moi, avec un 2e 40 Gb plein, à racheter un 120 Gb... A propos, plus de problème maintenant??? Amitié, A+ !!!
-
-
J'utilise XP pro.
En effet il plante au démarrage.
As-tu une idée de ce que cela peut-être ? -
il utilise kel os
il plante aprés démarrage ou koi?? -
Oui... m'en doutais un peu... un conseil, ne le prends pas trop petit... j'ai vu des 120Gb à 105€... Je viens d'en acheter un, je l'attends... A+!!!
-
A propos Sonja, elle a redémarré ta bécane?????
-
salut a tous ? moi j ai un probleme avec mon ordinateur c est windows xp pro ne repond plus et m affiche un ecran bleu et je voulais savoir comment je peux faire pour le remettre en route est ce que j ai attrape un virus ou pas comment je peus faire pour le reformater vous pouvez m aider ou pas merci d ance pour votre reponse a+
-
mon ordinateur ne repond plus il m annonce un ecran bleu (c est sur windows xp ) merci de me repondre salut a+
-
Ok, je vais faire ceci sur MA machine.
et je crois que j'ai une bonne après-midi ensoleillée en vue.
A bientot. -
OK, je vais tenter tout ceci.
en tout les cas merci de ton aide.
A+ -
Aaah, je vois que tu t'y mets aussi,... au sexisme.
Quant aux nouvelles :
Systeme de la disquettes de boot à échoué.
Cet aprés-midi, j'ai décidé de réinstaller le tout.
Passé une bonne journée.
A+-
Mais non, c'était juste une plaisanterie !!! Avant de tout réinstaller, fais un scandisk approfondi de ton (masculin!) DD, ainsi les éventuels clusters défectueux seront marqués. Si tu vois qu'il y en a beaucoup, n'hésite pas à investir dans un nouveau DD, sinon, tu t'exposes à de nouvelles bricoles. A+!! & ss rancune j'espère!!
-
ContributeurC'est vrai qu'au lieu de tout réinstaller, tu devrais faire un scandisk, je crois que c'est CHKDSK, et sinon, essaye de faire "Réparer" au lieu de tout réinstaller et de formater !
A+
:))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
-
- 1
- 2