Clé 3G : consommation excessive

Bonjour,

voila jai un gros problème sur mon pc et je pense que cela est du a un virus implanté dans les port usb car en plein cour d utilisation de ma clé 3g au bout de 2 minutes le crédit est deja a 10 ou 15 Mo et meme parfois la clé n est meme plus installé dans le bireau et meme ma manette xbox devient déconnecté et je suis obligé d éteindre l ordi pour que tout soit redétecté .mais le pire c ke dans origin jne peux plus jouer en réseau a fifa ,ca mle dit a chaque foi de vérifier si je suis connecté alors que je suis bel et bien connecté et le crédit part a toute vitesse !!ca rend fou ,pourriez vous m aider depuis 1 semaine je ne peux meme plus me connecter et dans facebook les pages mettent des heures a tourner et dés que je me déconnecte c la qu apparaisse les photo et le menu d accueil c est pas nomal mercciii . bah la ma connexion vient encore de bloquer au bout de 3.08Mo et lke message ne veut pas partir ,jai mi des coups au pc mais ca ne change rien ca bloque et beug toujours ....

35 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs témoignent d'un souci sous Windows 7 et Internet Explorer 9.0 où une activité inhabituelle sur une clé 3G entraîne une consommation rapide du crédit et des déconnexions des périphériques. Des captures d'écran et messages évoquent aussi que FIFA en réseau et Facebook deviennent inaccessibles alors que la connexion reste indiquée comme active, ce qui alimente l'hypothèse d'un souci logiciel. Plusieurs répondants recommandent des actions concrètes comme nettoyer le système avec AdwCleaner, tester un autre navigateur tel qu'Opera, et lancer des diagnostics supplémentaires avec des outils comme ZHPDiag. En cas d'échec, le fil mentionne qu'un rapport de diagnostic peut être généré après le redémarrage, apportant une nuance utile mais sans fournir une résolution définitive.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je suis content de connaitre ce site c est super cool car moi j y connais pas grand chose au pc ,j apprends depuis 1 an mais c est compliqué j avoue ,heureusement qu il y ait des personnes comme toi !
    2
    1. saluuut ! merci ! oui c est que la page de facebook d ouverture bloque et beugue et pendant ce temps c est comme si je n étais pas connecté et par exemple la je suis deja a une consommation de 6.55 mo pour une connexion de 3 min 30 et avant on ne me débitait jamais autant sauf quand je téléchargeai des clips . et toutes les 3 minute ca me dit windows explorer ne repond pas puis facebook ne repond pas puis comment camarche.net ne repond pas ...
      0
      1. hier paer exemple 94Mo de déduit pendant une simple connexion de 25 min a facebook .. et origin me dit toujour de verifier ma connexion pour pouvoir jouer a fifa en reseau alor que je suis deja connecté
        0
      2. allo
        0
    2. Salut,

tu pourrais me faire un topo des problèmes restant ?

Quand tu dis "mon crédit part toujours aussi vite", as-tu des chiffres ?

@+
      0
      1. Contributeur sécurité
        Comme je pars en week-end je te laisse avec un de mes collègues
        0
        1. salut ca va bien ? mon crédit part toujours aussi vite je ne comprends pas ce qu a mon pc....
          0
          1. mon facebook ne répond plus .. je suis en train de télécharger opera
            0
            1. salut ! pour facebook c par le navigateur sfr de ma clé 3g . mais sinon le crédit part toujours trop vite et apparemment je ne peux p^lus me connecter a origin car soi disan le débit est trop lent mais j y ai toujour joué ainsi il ya 2semaine
              0
              1. sfr mais by google ya ecri
                0
            2. ce n est pas normal que facebook rame autant et me prend autant d unités Mo
              0
              1. je crois que l infection est dans mon programme origin car je n arrive plus a jouer en réseau ca me demande de verifier si je suis connecté ,mais je suis connecté et le crédit part a 100 a l heure une recharge 1 giga me dure 2 jour alors k avant ca durai toute la semaine
                0
                1. bonsoir ca va ?? en faite le crédit part toujours a une vitesse comme si je téléchargeai alors que je télécharge rien et l internet explorer se bloque et me dit ne repon pas touts les 5 min
                  0
                  1. Contributeur sécurité
                    Superbe :)

Sur ton dernier zhpdiag il n'y avait plus d'infection visible

Par contre IE n'est pas à jour
                    0
                    1. Contributeur sécurité
                      Non Mbam est gratuit
                      0
                      1. merciii ,la mise a jour est en cours . j avais deja ce logiciel ,et il me dit que ma période d essai est terminé , c est pas grave ca ?
                        0
                        1. merci pour le ccleaner . l outil de windows je ne sais pas ou il est caché lol mais merci
                          0
                      2. Contributeur sécurité
                        Windows a son propre outil :)

Sinon Ccleaner ou SFTCG :)

Y a presque plus d'infection

Pour contrôle

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
                        https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

* Installe le (choisis bien français ; ne modifie pas les paramètres d'installe
                        * Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
                        * /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
                        * Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
                        * Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
                        * Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

* (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

* Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
                        * Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage

* En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse en l'hébergeant sur cjoint

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
                        1. le meilleur media player c est le vlc ?
                          0
                          1. je m apercoit deja qu il est débité a une vitesse normale ;) ca fait plaisir . connait tu un logiciel dans le genre de tune up utilities ou puis je le ré installer? voici le rapport zhp diag https://www.cjoint.com/?DGgvAtldEwv le rapport s est arrété a 86 % et me dit violation de l adresse 0000000
                            0
                            1. Contributeur sécurité
                              Oui

Normalement ton crédit ne devrait plus s'envoler ^^
                              0
                              • 1
                              • 2

Discussions similaires

cle wifi pour tv

5 réponses