Windows ouvre une fenetre bleue avec ecriture blanche

Résolu
Bonjour,

Ou sinon, il ferme l'ordinateur, lorsqu'il rouvre l'écran est noir et des calculs...
Il plante souvent. Hier l'antivirus ma donne comme message "attention cheval de Troyes"
Mets longtemps à ouvrir une fenêtre, lorsqu'il le veut bien.
Merci pour votre aide

69 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs symptômes indiquent une infection ou une instabilité système sur Windows 7, dont un écran noir à la reprise, des plantages et un avertissement antivirus mentionnant un cheval de Troie. Des procédures de détection et de nettoyage sont proposées, incluant l'exécution d'outils tels que ZHPDiag et ZHPFix, la suppression de programmes indésirables et la réparation des entrées de registre sensibles. D'autres recommandations impliquent l'emploi d'outils complémentaires tels que Blue Screen View, Malwarebytes, ADWCleaner, JRT, SFTGC, CCleaner et Defraggler, puis des procédures de restauration et de mise à jour du système. En cas de doute persistant, il est préférable de sauvegarder les données et d'exécuter les outils avec les droits administrateur adéquats afin d'éviter des dommages ou des échecs de nettoyage.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Re,

De toute façon si tu installe programme non valide pour ton système ce dernier ne va pas s'installer si tu es sous windows 7, tu choisis le programme pour seven ...

Si tu as encore des souci poste sur le forum "Windows et/ou autres suivant le type de souci que tu rencontre ...

j'espère que tu t'en sortira avec ton PC ;)

+++

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
    0
    1. AidenPearce merci infiniment pour ton aide
      0
      1. AidenPearce, je ne veux pas monopoliser ton temps, un grand merci pour ton aide précieuse

Éventuellement , puis-je t'écrire ici, si je rencontre un problème pour les différentes choses encore à faire, n'ayant pas fini ?
        Encore merci
        0
        1. Re,

fait "restaurer les fichiers pour tous les utilisateurs de cette ordianteur
          0
          1. Re,

OK, les T° sont assez bonne !!

Pour les favoris : https://support.mozilla.org/fr/kb/importer-favoris-chrome

Ensuite pour le souci de blue screen :

- Cliquez sur Démarrer, entrez Invite de commandes ou cmd dans la zone Rechercher,

- Cliquez avec le bouton droit sur <gras>Invite de commandes,

- Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur

À l'invite de commandes, tapez la commande suivante :
             sfc /scannow

- Puis appuyez sur Entrée

Information:

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %RepWin%\System32\dllcache.

L'espace réservé %RepWin% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.

Remarque:

/!\ Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée. /!\

Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.

Si cela ne fonctionne toujours pas => Ntoskrnl manquant ou endommagé

++

0
            1. Re,

teste ce jeu sous firefox, obstine toi pas avec google chrome....

Essaie et ensuite tu verras si cela ce reproduit

Installe AIDA

Tutoriel=> Ici

Poste le rapport sous format .Txt via Cjoint

Clique sur "ordinateur" et ensuite sur sonde" donne moi les T° !! (capture d'écran)

++
              0
              1. Je viens a peine de t'envoyer ce message en allumant candy crush saga, page bleu. En se rallumant il n'a pas fait la petite musique
                0
                1. je suis sur que je suis en 64 bits
                  0
                2. Comment recupere mes favories avant installation de firefox
                  0
              2. Le crash est sur google chrome.
                J'ai essaye d'installe Shockwave Flash.
                Les explication d'adobe ne sont pas simple. Ils disent qu'ils faut 32 bits et non 64. En vérifiant, il y a sur mon ordi 32 et 64 bits. je n'ai pas trouvé

j'ai encore 3 programmes en Beta. Pourquoi en beta ?

Je vais essaye de finir aujourd'hui, les installations des drivers.
                0
                1. Re,

Tu dois cliquer sur "serveur.touslesdrivers."

Pour le crash cela concerne que cette application ou d'autres ? quel navigateur ?
                  0
                  1. Re,

Toutes les bêta non ...

Pour les drivers de ta carte graphiques sur Ma config oui bien sur ...
                    0
                  2. Re,

Pour le tuto Ccleaner si cela est bon à savoir!! et lien n'est pas brisé :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#tutoriel-ccleaner

La corbeille ??

Le message d'erreur ou plantage apparait a quelle occasion ?

Pour l'extension seulement adblock+ et Wot les articles similaire on s'en fiche u peu ;)

une version bêta = une version d'essai ou version prochainement en sortie "grand public" sans beug (les versions bêta ne sont pas installable dans son ensemble car risque de plantage fréquent même si rare suivant les éditeurs et surtout la version ou fonction que celle-ci est installé. Ex: on n'utilise rarement de bêta en pilote graphique car risque de plantage fréquent !!

++
                    Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
                    0
                    1. le plantage s'effectue lorsque je clique sur le lien que tu m'as donné, pour le tuto.

Pour les bêtas, j'en ai bcq, pourquoi , Que dois-je faire ?

Je suis entrain de regarder les drivers, c'est balaise, pour retrouve la mise a jour de la carte graphique et autres
                      0
                  • 1
                  • 2
                  • 3
                  • 4