Test de visibilite nouveau design css
Résolupour ceux qui me connaissent je suis sur une modif importante de mon site (2 versions une css et une flash peut etre 3 si je finalise la version javasun!!!)
je voudrais juste un test sur la visibilite des textes dans l ebauche de la version CSS!!(surtout la page home !!)
seul les liens home et dhtml sont opérationnel
je sais ce que vous allez dire !! POURQUOI L ENGLAIS :-)) bah je maitrise mieux :)) loool !!!
la version final seras bilingue :))
LE LIEN
Merci de vos appréciations et idees :-))
RAD
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
28 réponses
Test de visibilité des textes dans l’ébauche de la version CSS, avec une page d’accueil où seuls les liens Home et DHTML fonctionnent et une version finale potentiellement bilingue. Des retours signalent que le fond et les titres nuisent à la lisibilité, avec des propositions d’augmenter le contraste, d’ajuster le fond et de délimiter visuellement la fenêtre d’accueil. D’autres évoquent une approche CSS pure sans JavaScript et des essais sur différents formats d’écran ou navigateurs, avec des conseils sur les PNG transparents ou l’usage de GIF. En parallèle, certains ont partagé des détails techniques sur l’impact des réglages d’affichage et sur la lisibilité des liens et de la barre de défilement selon les configurations.
-
Bonjour, bien le site, mais:
je trouve ça grave le nombre de gens qui s'approprient des ressources sur internet sans citer l'origine de leur copier/coller
CQFD... -
ContributeurSALUT Gryzzly
oui ! merci j avais oublier de changer ca !! :-))
c est parce que j utilise la croix en haut a droite quand je teste !! merci je vais voir ca toute a l heure !!
RAD -
Contributeury'a un truc qui est moche. quand tu cliques sur une section, tu as mis un "back" dans le titre.
Le lien 'a' est en police de grande taille, le lien 'a:hover' est en police de petite taille. donc si tu te positionnes sur la partie haute de BACK, ca clignote...
je sais pas si c'est clair... -
ContributeurMERCI Dalida
Mais ca j ai :))
c est la flemme de tout traduire surtout :-))
sinon la navig sur le site ca vas ??
RAD -
ContributeurSALUT
bon j avance dans la mise a jour de mon site !!
juste un petit probleme !! quelqu un connait il un tres bon traducteur ( softs ou online )!!
car j avais fait des tuto !! mais tout en englais !! et je voudrais les mettre en francais pour la version francaise du site !
mais me taper 200 pages a traduire et refaire :(((
si les modif du site ont des default a vos yeux dite le moi !!
si vous avez des idees !!:) merci
RAD-
Contributeursalut,
non.
par contre, si tu as besoin je connais un relecteur après traduction, Dalida…
force et courage !
-
-
ContributeurMerci pour le liens !!:))
je connaissais mais j avais perdu le nom !! :)
hop c enregistre !! -
Okey okey ^^, Adepte du Dhtml and others ? Tiens, je ne sais pas si tu connais, mais c pas mal du tout cet API : https://mootools.net/
Bon allé, j'y vais, en tout cas bonne chance pour le futur de ton site... -
ContributeurSALUT H
oui le forum je sais !!
c est l ancienne version !!
mais je refait tout au fur et a mesure !! par contre pour le js oui mais le but est de faire un pur css sans java ou autres !!
( sauf bien sur dans les parties comme dhtml qui en présenteront !!)
A+
RAD -
Bon dans l'ensemble, par contre, évite les images en background dans le forum, surtout si il y a trop de différence avec l'arrière plan qui est noir.
Sinon, juste une petite remarque, il faudrait plus de marge pour le texte du div qui se scroll et aussi, mettre un scroll en JS, cela sera beaucoup plus beau qu'un truc lamba auto généré par le navigateur.
Aussi, le blanc du texte est un peut trop "blanc".
Sinon rien à redire, s'est dans l'air du temps. -
Contributeurok le png dans le rar est bon
par contre encore des probleme avec IE :((( sur les entites !!
les ❖ et d autres ne passe pas sur ie !!! sur opera et ffx c est bon !!
RAD-
-
Contributeurpour les html entities je pense que tu devrais te limiter à la liste du SelfHTML, en l'affichant avec IE il ne reste plus grand chose.
◊ le losange ou ∞ l'infini…
je pensais que l'infini pourrait coller…
|
| ◊ Enter The Rad Zone ◊
|
| ∞ Enter The Rad Zone ∞
|
le losange est pas si mal.
mais l'infini on dirait des petites mouches… pas terrible !
-:o(
-
Contributeur@DalidaOK merci !!
je vais faire des essais avec plus tard !!
a+ vais manger !! oui maaaaaaaaaaaaaaaaaaanger ! ;))
RAD
-
-
Contributeurj ai pris le tien !!! html,css et png sont les tiens j ai juste change le nom du css du html et leur liens
-
Contributeurregarde le png de bg noir devient gris !!!!!!
http://radservebeer.free.fr/newsite/2_couleurs/home1.html-
Contributeurtu l'as refait ou tu as pris le mien ?
l'erreur que j'ai faite pour mon premier test c'est de créer un noir transparent mais sur un document blanc…
(oui vous pouvez chambrer !… suis qu'un bleubite !)
ce coup-ci j'ai fait du noir transparent sur fond transparent et pas de problème.
si tu l'as refait, essaie avec GIF. c'est peut être le format qui est mal codé.
-
-
-
Contributeurno no no,
suis sous win FF 2 et c'est la barre par défaut !
mais pourquoi ne pas laisser la fenêtre s'étaler normalement vers le bas ?
pour le son, je préfère lorsqu'il est désactivé par défaut et qu'on peut le mettre quand on le veut. sinon c'est trop "intrusif" à mon goût.
-
ContributeurSALUT
impeccable ta modif !! ca m'éviteras la vs clair que j avais mis et qui ne m emballais pas !! merci !!
pour la barre scrol je verrais + tard !! sur ffx elle est noir et vraiment moins gênante c est vrais que sur IE et opera elle fait tache !!
RAD -
ContributeurSALUT
BON mal grès que je n est pas fait toutes les modifs voulu !! j ai décide de mettre la nouvelle version en ligne !! je vais donc continue le développements et apporter les modifs au fur et a mesure !! j en avais mare de l ancienne version !!
donc comme d habitude !! critiques et conseil sont les bienvenues !! :)) enfin pas trops les critiques ;-)) looool
RAD ZONE
RAD-
Contributeursalut,
en tout cas merci, je ne supportais pas le précédent !!!
-;o)
et sans musique c'est beaucoup mieux…
bon j'ai réussi à faire ce à quoi je pensais (m'a fallu du temps !).
regarde ici.
un fond à la "fenêtre" et les titres en fond opaque. la trame de la fenêtre peut être assombrie ou éclaircie. celle-là est en #0000005a.
dans ce cas, tu pourrais augmenter le contraste entre fond et menu de l'accueil. il faudrait peut être un cadre pour mieux délimiter la "fenêtre" et mettre en valeur le fond semi-transparent.
pour moi, la barre de défilement gache tout.
bien pour les ❖
à plus !
<edit>ai ajouté le contraste des liens de l'accueil (à ma sauce, vite fait) et ai changé le background pour un #00000099.</edit>
-
Salut RAD
Je viens de visiter la nouvelle version de ton site, he bien quel changement, quel sobriété (par rapport à l'ancien), par contre il y a un petit problème lorsque l'on va dans la rubrique d'exemple flash8 DHTML, la musique et les effets du robot sont supperposé avec la bande son des exemples flashs.
sinon j'aime les deux versions, la première était plus violente (dans tout les sens du terme = visuel,audio, graphique), la deuxieme est plus douce, plus tempérer, elle agresse moins pour les novices (comme moi), enfin j'ai pu constater une chose (valable aussi pour moi) c'est que une bande son dans la page d'acceuil d'un site, devient vite rébarbatif. ma bande son est toujour présente sur mon site, mais je compte certainement l'enlever, quand j'aurai plus de temps. Car pour l'heure j'ai un peu laisser tomber.
pour résumer, et comme toujour avec tes réalisations bravo, et chapeau bas.
@+ -
Contributeur@p@cm@nSALUT p@cm@n :))
merci !!
pour les flash c est parceque j ai fait ouvrir dans une nouvelle page !! il faut que je reprenne cela !! mais il faut modifier les action script dans les flashs !! je ferais ca quand j aurais 1 heure a perdre !!
a+
RAD
-
-
Contributeursalut la compagnie,
je t'avais posé la question de ce qui se passerait sur écran sombre car j'ai eu le même problème avec une présentation tout simple (dont j'étais assez content, d'ailleurs…) :
le fond est #010101.
les liens en #6C4A2D et les traits en #333 sont invisibles (oui, oui, totalement invisibles) sur le moniteur de mon graphiste.
car monsieur a paramétré son écran pour l'impression offset (plus sombre et plus de jaune si j'ai bien écouté). moralité je vais obligé d'éclaircir tout ça, moi qui ai du mal à accorder les couleurs… on verra quand j'aurai fini le php !!!
bonne journée à tous !
-
ContributeurSALUT A TOUS :-))
tout d abord je vous remercie de vos conseils !!
et vais essayer ces solutions (Gihef) merci !!
maintenant pour ce qui est de la visibilite general ( prob de King) ! la je suis assez surpris car bien qu il soit tres sombre (gihef me conseil meme de l assombrir :-))!Tu peux peut-être faire encore plus sombre ?
) cela ne semble pas poser de probleme pour les autres ?, et j ai moi meme essaye sur different pc et non !! pas de prob ! on vois bien les liens ! le bgtexte et la couleur orange sur lien quand mouseover ?? donc vraiment je ne vois pas pourquoi tu ne vois rien ??
je n ose te dire que c est ton ecran !! mais tu est le seul a avoir ce probleme !!
cela dit je te remerci d essayer !! l important etant de participer :))
PS :pour les liens seul 2 sont ope king :)) home et dhtml (ce dernier juste pour faire un lien)
je vous tient au courant des evo !!mais j ai pas mal de boulot au bureau en ce moment alors ca vas peut etre pas aller aussi vite que je voudrais :(
Merci encore
A+ RAD-
Bonjour Rad Zone,
Cette année, le style est au Noir à peine Noir mais presque Noir ! (j'rigole...)
Que dire du maître? Rien, sinon qu'il est égal à lui-même, bouillonnant d'idées géniales. Perso, je ne change rien à ce que je vois.
En ce qui concerne le gris foncé des caractères, j'ai pour moi (sur mon site), ajouté un peu de rouge, ce qui donne plus de chaleur et une coupure moins importante avec le fond (en fait, un brun foncé). Le résultat est un fondu entre les deux couleurs.
Ce que je viens de voir sur la présentation de Firefox me laisse sans voix. Perso, j'aime bien travailler sans la barre d'IE (ou autre) du dessus, mais là, ce graphisme et "géant". Comment fais-tu? (Désolé, j'suis très curieux)
Pour le DOM, TOM c'est ok (il a osé le bougre !) je viens de récupérer un bouquin (encore un de plus) sur le Flash8 aux éditions Eyrolles (120 scripts pour... . Regardes à cette adresse, il me semble qu'il y a quelque chose qui correspond à DOM ( http://www.yazo.net/eyrolles/ )
En ce qui me concerne, je travaille sur une autre page pour une association, une reprise de la page menu en... CSS ! Y a pas à dire, quand on aime, on ne compte plus.
-
-
Bon tite correction à ce que j'ai dis ce jour plus haut :-)
Tit test aujourd'hui (héhé)
-la page est toujour noire mais quelques lien en bleu foncé??? (une cata pour les yeux).
-les liens ne réagissent pas sous maxthon (le seul essai d'aujourd'hui). Donc déjà qu'il faut deviner qu'il y a des liens et en plus ils posent problèmes, suis pas sûre que celà soit en bonne voie :-)
En plus c'est un test sur la visibilité... :-) -
ContributeurAh, tiens.
Ceux-là rappellent le ¶ :
⁌ ⁌
⁍ ⁍
Je n'ai pas eu le temps de voir tes chevrons, mais ceux-là sont de simples caractères :
⋘ ⋘
⋘ ⋙
≪ ≪
≫ ≫
-
ContributeurBonjour,
Oui, vraiment, bonnes idées.
Pour la lisibilité, il me semble que si tu assombris les textes de fond, l'identité restera présente.
J'ai essayé :.bgtext, .footertext { color: #121212; … div#text1, div#text2, div#text3, div#text4, div#text5, div#text6, div#text7 , div#text8 { color: #1c1c25; …et, bien que ça soit plus discret, ça reste présent.
Tu peux peut-être faire encore plus sombre ?
Ou peut-être qu'en colorant imperceptiblement le texte du #content (color : #eef;) ?
+
Dans Safari, le “Loading…” reste affiché. Même lorsque c'est loaded.
- 1
- 2