Test de visibilite nouveau design css

Résolu/Fermé
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 17 mai 2007 à 16:42
 pouete - 9 nov. 2007 à 23:28
SALUT

pour ceux qui me connaissent je suis sur une modif importante de mon site (2 versions une css et une flash peut etre 3 si je finalise la version javasun!!!)
je voudrais juste un test sur la visibilite des textes dans l ebauche de la version CSS!!(surtout la page home !!)
seul les liens home et dhtml sont opérationnel

je sais ce que vous allez dire !! POURQUOI L ENGLAIS :-)) bah je maitrise mieux :)) loool !!!

la version final seras bilingue :))

LE LIEN

Merci de vos appréciations et idees :-))

RAD
A voir également:

28 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
17 mai 2007 à 17:07
bonjour,

joli, ça a de la gueule !

Comme toujours les commentaires sont des impressions personnelles :

- le >> en tete du texte associé à chaque titre de l'accueil fait moins moderne que le reste

- sur home, le fonds d'ecran reprenant l'accueil me gène pour lire sereinnement le texte.

- je n'ai pas une grosse taille d'ecran (ultra portable 12") mais j'ai un ascenceur au bas de la page qui ne se justifie pas par le contenu affiché

cdt
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 mai 2007 à 17:35
SALUT Jee pee

joli, ça a de la gueule ! 

merci :)

les >> effectivement je reverrais ca !!

le scroll je n avais même pas fait gaffe ;) merci ! mais faut dire que j ai un écran grand comme une baie vitrée :-))
je m occuperais de ces 2 petit détails a la finalisation !

sur home, le fonds d'écran reprenant l'accueil me gène pour lire sereinement le texte. 

c est justement mon petit soucie car j aimerais garder le fond tel quel mais arriver a rendre la lecture texte plus "sereine" ;))
je vais essayer de travailler sur la couleur du texte ! mais je pense devoir rester dans des ton blancs !! ce qui ne laisse pas beaucoup de marge !!

enfin merci encore pour tes appréciation intéressantes qui me servirons
a+

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 mai 2007 à 17:46
salut,

joli, super, bravo !
j'adore les idées, je félicite le travail.
bon, y a des trucs qui collent pas mais c'est tellement prometteur que je n'en retiendrais que ce qui m'a plu.

pour ce qui m'a déplu :

• sur la page d'accueil je trouve 'home' et 'demo' trop proches.

• les chevrons me semblent moi aussi un peu "vieillots".
en plus il manque parfois un espace avec le texte (pour les remplacer, je verrai bien un des caractères spéciaux dans les html entities).

• le curseur en croix, bof, bof, bof…

• (j'adore l'idée de la fenêtre fermable au dessus du fond d'accueil mais) c'est tout simplement illisible !
il faudrait que la fond soit affiché en filigrane ou peut être ajouter un fond semi-transparent à la pseudo-fenêtre (comme un papier calque).
je me demande ce que ça peut donner sur un moniteur sombre.

pour le dhtml, un des derniers topics de Jacobéo m'avait déjà mis l'eau à la bouche mais là, je suis sur le cul… grandiose !
il n'y a que le temps de chargement qui me surprend un peu, mais ça vaut le coup d'attendre. par ailleurs il n'y a pas de retour à l'index.
tu me laisse le temps de jouer encore un peu avec (oui, oui, je joue avec…) et on en reparle techniquement ?

encore bravo et bon courage pour la suite !
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
17 mai 2007 à 17:59
+ 1 sur le curseur en croix (j'avais pas osé le dire), en plus sur "RAD ZONE" il se transforme en curseur edition de texte
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 mai 2007 à 18:22
SALUT

merci a vous 2 pour ces remarques intéressantes !

je vais essayer ton idee de semi transparence !! mais la marge de travail est faible dans le choix des couleur de base !!!! sous peine de changer le look :))

moi j aime bien la croix :') mais bon !!

pour le dhtml !! le temps de chargement est due a 2 raison !!
1 : les images arrivent toute en même temps ( ce qui dans cet exemple doit faire environ 400K)

2: c est du dhtml "DOM" et DOM n est pas repute pour ca vitesse !! mais a l avantage d etre plus compatible sur les différents navigateurs !! et d etre entièrement intégrer au code source !!

DOM EXEMPLE
RAD
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
17 mai 2007 à 18:37
:s dhtml/ajax/tout ce que tu veux : trop lourd! 20 secondes a charger, ca me déprime... et tu a du penser a ta resolution d'ecran seulement, chez moi les images proposées sont coupées en haut et en bas... et restent en taille réelle lorsqu'on enleve le curseur.

sinon, bonne continuation, je prefere ce debut de nouvelle version a la precedente tres moche :p (pas taper moi!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 mai 2007 à 18:44
loool

vous affolez pas la page dhtml et juste la pour remplir le lien :))))

je metrais une moins lourde en ouverture sur le final :-))

mais 20 secondes ?? ca me parais enorme ???

meme en wifi en thailand avec 256K les bon jours ;)) !! je n est jammais mis plus de 12 secondes ??

RAD
0
Je dois être dans la 4éme dimension car le new est une page noire, peu importe le navigateur ???

le: http://radservebeer.free.fr/ est apparemment peu compatible IE/Firefox (mais ça doit être l'ancien)

Bref aucune idée, mais l'important est de participer ;-)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 mai 2007 à 19:18
SALUT King

ht tp://radservebeer.free.fr/ oui c est l ancien :))

mais tu n as q une page noir sur le nouveau??

soit il est sombre :)) mais quand meme !! ;))

RAD
0
king > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
18 mai 2007 à 16:05
Nan; 100% noir puis message terminé :-)

Donc je n'ai rien, mais apparemment certains le voyent, donc sais pas trop ce qu'il en est :-)

J'ai essayé sous IE6, Maxthon, Firefox 1.5, K-meleon, Opera 9.0 et que dalle :-)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
17 mai 2007 à 19:17
re,

le temps d'arrêter de jouer avec la page dhtml que j'adore toujours autant de par sa simplicité…
(oups, ça va grogner…)

d'ailleurs je suis bien couillon… je voulais me pencher sur le DOM alors que j'ai codé la semaine dernière la sonorisation d'un site avec une temporisation aléatoire qui utilise le DOM. je n'avais même pas fait le rapport…
(bleubite… vous pouvez chambrer…)

j'ai essayé mes propositions.
effectivement, étant donné ta charte ni le filigrane (j'ai assombri les textes de l'accueil) ni le fond transparent (du noir pur en jouant sur l'alpha) ne peuvent donner de solution correcte.
dommage, j'aime beaucoup l'idée.
en inversant les couleurs pour la fenêtre ? mais je suppose que les couleurs de fond claires c'est pas ta tasse de thé…

sur la présentation en générale, je suis déçu par le comportement quand on agrandit la taille du texte. je pensais que tout resterait centré. mais au premier clic ça déborde à droite, au deuxième y en a carrément la moitié dehors !

bref, bon courage !
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 mai 2007 à 19:24

sur la présentation en générale, je suis déçu par le comportement quand on agrandit la taille du texte. je pensais que tout resterait centré. mais au premier clic ça déborde à droite, au deuxième y en a carrément la moitié dehors ! 


merci pour le texte !! mais cela n arrive que au ""texte bg"!! et sur ffx je crois ??
j avais oublie que certain agrandisse la taille du teste :))

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
18 mai 2007 à 10:34
salut Rad Zone,

oui en fait je me suis un peu affolé !!!
c'est toujours ce que je fais quand je teste pour moi. j'ai mis le navigateur en 800 de large et j'ai agrandi la police à 125%.
moralité en conditions "plus normales" c'est absolument pas gênant !
considère donc ma remarque comme nulle et non avenue…

(les Ø c'est mieux que les chevrons…)
-;o)

bonjour et bonne journée à tous !
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
18 mai 2007 à 14:26
SALUT
Dalida

oui je fait en sorte que mes sites soit pile poils pour 800 X 600 mini!! en dessous la je garanti pas que tout rentre :))

FFOX

IE7

OPERA la il y as une legere difference!!

oui le Ø est bien mieux ,
j avais essaye le ¶
mais j ai essayer de creer un &ipara; qui bien entendu est une entities qui n existe pas ,pour la fin de phrase :-)) on peut rever !! mais cela aurais ete pas mal visuelement !

sinon je fait toujours des essais pour ameliorer la lecture et au vue des resultat !! ca s annonce coton :)) je vais essayer le braille :)) loool

A+

RAD
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 mai 2007 à 15:56
Bonjour,

Oui, vraiment, bonnes idées.

Pour la lisibilité, il me semble que si tu assombris les textes de fond, l'identité restera présente.
J'ai essayé :
.bgtext, .footertext {
	color: #121212;
         …

div#text1, div#text2, div#text3, div#text4, div#text5, div#text6, div#text7 , div#text8 {
	color: #1c1c25;
         …
et, bien que ça soit plus discret, ça reste présent.
Tu peux peut-être faire encore plus sombre ?
Ou peut-être qu'en colorant imperceptiblement le texte du #content (color : #eef;) ?


+
Dans Safari, le “Loading…” reste affiché. Même lorsque c'est loaded.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 mai 2007 à 16:04
Ah, tiens.
Ceux-là rappellent le ¶ :
  ⁌ ⁌
  ⁍ ⁍
Je n'ai pas eu le temps de voir tes chevrons, mais ceux-là sont de simples caractères :
 ⋘  ⋘
 ⋘  ⋙
 ≪  ≪
 ≫  ≫
0
Bon tite correction à ce que j'ai dis ce jour plus haut :-)

Tit test aujourd'hui (héhé)
-la page est toujour noire mais quelques lien en bleu foncé??? (une cata pour les yeux).
-les liens ne réagissent pas sous maxthon (le seul essai d'aujourd'hui). Donc déjà qu'il faut deviner qu'il y a des liens et en plus ils posent problèmes, suis pas sûre que celà soit en bonne voie :-)

En plus c'est un test sur la visibilité... :-)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
18 mai 2007 à 16:56
SALUT A TOUS :-))

tout d abord je vous remercie de vos conseils !!

et vais essayer ces solutions (Gihef) merci !!

maintenant pour ce qui est de la visibilite general ( prob de King) ! la je suis assez surpris car bien qu il soit tres sombre (gihef me conseil meme de l assombrir :-))!
Tu peux peut-être faire encore plus sombre ?
) cela ne semble pas poser de probleme pour les autres ?, et j ai moi meme essaye sur different pc et non !! pas de prob ! on vois bien les liens ! le bgtexte et la couleur orange sur lien quand mouseover ?? donc vraiment je ne vois pas pourquoi tu ne vois rien ??

je n ose te dire que c est ton ecran !! mais tu est le seul a avoir ce probleme !!
cela dit je te remerci d essayer !! l important etant de participer :))

PS :pour les liens seul 2 sont ope king :)) home et dhtml (ce dernier juste pour faire un lien)

je vous tient au courant des evo !!mais j ai pas mal de boulot au bureau en ce moment alors ca vas peut etre pas aller aussi vite que je voudrais :(
Merci encore

A+ RAD
0
Jacobéo Messages postés 304 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 79
19 mai 2007 à 08:18
Bonjour Rad Zone,

Cette année, le style est au Noir à peine Noir mais presque Noir ! (j'rigole...)
Que dire du maître? Rien, sinon qu'il est égal à lui-même, bouillonnant d'idées géniales. Perso, je ne change rien à ce que je vois.

En ce qui concerne le gris foncé des caractères, j'ai pour moi (sur mon site), ajouté un peu de rouge, ce qui donne plus de chaleur et une coupure moins importante avec le fond (en fait, un brun foncé). Le résultat est un fondu entre les deux couleurs.

Ce que je viens de voir sur la présentation de Firefox me laisse sans voix. Perso, j'aime bien travailler sans la barre d'IE (ou autre) du dessus, mais là, ce graphisme et "géant". Comment fais-tu? (Désolé, j'suis très curieux)

Pour le DOM, TOM c'est ok (il a osé le bougre !) je viens de récupérer un bouquin (encore un de plus) sur le Flash8 aux éditions Eyrolles (120 scripts pour... . Regardes à cette adresse, il me semble qu'il y a quelque chose qui correspond à DOM ( http://www.yazo.net/eyrolles/ )

En ce qui me concerne, je travaille sur une autre page pour une association, une reprise de la page menu en... CSS ! Y a pas à dire, quand on aime, on ne compte plus.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 mai 2007 à 11:49
salut la compagnie,

je t'avais posé la question de ce qui se passerait sur écran sombre car j'ai eu le même problème avec une présentation tout simple (dont j'étais assez content, d'ailleurs…) :

le fond est #010101.
les liens en #6C4A2D et les traits en #333 sont invisibles (oui, oui, totalement invisibles) sur le moniteur de mon graphiste.
car monsieur a paramétré son écran pour l'impression offset (plus sombre et plus de jaune si j'ai bien écouté). moralité je vais obligé d'éclaircir tout ça, moi qui ai du mal à accorder les couleurs… on verra quand j'aurai fini le php !!!

bonne journée à tous !
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 mai 2007 à 17:01
SALUT

BON mal grès que je n est pas fait toutes les modifs voulu !! j ai décide de mettre la nouvelle version en ligne !! je vais donc continue le développements et apporter les modifs au fur et a mesure !! j en avais mare de l ancienne version !!

donc comme d habitude !! critiques et conseil sont les bienvenues !! :)) enfin pas trops les critiques ;-)) looool

RAD ZONE

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mai 2007 à 18:37
salut,

en tout cas merci, je ne supportais pas le précédent !!!
-;o)
et sans musique c'est beaucoup mieux…

bon j'ai réussi à faire ce à quoi je pensais (m'a fallu du temps !).
regarde ici.
un fond à la "fenêtre" et les titres en fond opaque. la trame de la fenêtre peut être assombrie ou éclaircie. celle-là est en #0000005a.
dans ce cas, tu pourrais augmenter le contraste entre fond et menu de l'accueil. il faudrait peut être un cadre pour mieux délimiter la "fenêtre" et mettre en valeur le fond semi-transparent.
pour moi, la barre de défilement gache tout.

bien pour les ❖

à plus !

<edit>ai ajouté le contraste des liens de l'accueil (à ma sauce, vite fait) et ai changé le background pour un #00000099.</edit>
0
p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 3
21 mai 2007 à 19:11
Salut RAD

Je viens de visiter la nouvelle version de ton site, he bien quel changement, quel sobriété (par rapport à l'ancien), par contre il y a un petit problème lorsque l'on va dans la rubrique d'exemple flash8 DHTML, la musique et les effets du robot sont supperposé avec la bande son des exemples flashs.

sinon j'aime les deux versions, la première était plus violente (dans tout les sens du terme = visuel,audio, graphique), la deuxieme est plus douce, plus tempérer, elle agresse moins pour les novices (comme moi), enfin j'ai pu constater une chose (valable aussi pour moi) c'est que une bande son dans la page d'acceuil d'un site, devient vite rébarbatif. ma bande son est toujour présente sur mon site, mais je compte certainement l'enlever, quand j'aurai plus de temps. Car pour l'heure j'ai un peu laisser tomber.

pour résumer, et comme toujour avec tes réalisations bravo, et chapeau bas.

@+
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > p@cm@n Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
21 mai 2007 à 19:25
SALUT p@cm@n :))

merci !!

pour les flash c est parceque j ai fait ouvrir dans une nouvelle page !! il faut que je reprenne cela !! mais il faut modifier les action script dans les flashs !! je ferais ca quand j aurais 1 heure a perdre !!
a+

RAD
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 mai 2007 à 18:50
SALUT

impeccable ta modif !! ca m'éviteras la vs clair que j avais mis et qui ne m emballais pas !! merci !!

pour la barre scrol je verrais + tard !! sur ffx elle est noir et vraiment moins gênante c est vrais que sur IE et opera elle fait tache !!

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mai 2007 à 19:33
no no no,
suis sous win FF 2 et c'est la barre par défaut !
mais pourquoi ne pas laisser la fenêtre s'étaler normalement vers le bas ?

pour le son, je préfère lorsqu'il est désactivé par défaut et qu'on peut le mettre quand on le veut. sinon c'est trop "intrusif" à mon goût.
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 mai 2007 à 19:39
regarde le png de bg noir devient gris !!!!!!

http://radservebeer.free.fr/newsite/2_couleurs/home1.html
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mai 2007 à 19:44
tu l'as refait ou tu as pris le mien ?
l'erreur que j'ai faite pour mon premier test c'est de créer un noir transparent mais sur un document blanc…
(oui vous pouvez chambrer !… suis qu'un bleubite !)

ce coup-ci j'ai fait du noir transparent sur fond transparent et pas de problème.
si tu l'as refait, essaie avec GIF. c'est peut être le format qui est mal codé.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mai 2007 à 19:47
non ça à l'air d'être le mien, ça doit être le fait d'avoir été enregistrer au travers d'un navigateur.

le même dans une archive
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 mai 2007 à 19:48
j ai pris le tien !!! html,css et png sont les tiens j ai juste change le nom du css du html et leur liens
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 mai 2007 à 20:40
ok le png dans le rar est bon

par contre encore des probleme avec IE :((( sur les entites !!

les ❖ et d autres ne passe pas sur ie !!! sur opera et ffx c est bon !!


RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mai 2007 à 21:20

tu as du testé avec la version 7.
si tu veux je peux tester aussi pour la 6.
d'entrée de jeu, la couche alpha du PNG ne passera pas tu peux de suite mettre un GIF…
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 mai 2007 à 21:31
pour les html entities je pense que tu devrais te limiter à la liste du SelfHTML, en l'affichant avec IE il ne reste plus grand chose.
◊ le losange ou ∞ l'infini…
je pensais que l'infini pourrait coller…

|
| ◊ Enter The Rad Zone ◊
|
| ∞ Enter The Rad Zone ∞
|

le losange est pas si mal.
mais l'infini on dirait des petites mouches… pas terrible !
-:o(

0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
21 mai 2007 à 21:37
OK merci !!
je vais faire des essais avec plus tard !!
a+ vais manger !! oui maaaaaaaaaaaaaaaaaaanger ! ;))

RAD
0
Bon dans l'ensemble, par contre, évite les images en background dans le forum, surtout si il y a trop de différence avec l'arrière plan qui est noir.

Sinon, juste une petite remarque, il faudrait plus de marge pour le texte du div qui se scroll et aussi, mettre un scroll en JS, cela sera beaucoup plus beau qu'un truc lamba auto généré par le navigateur.

Aussi, le blanc du texte est un peut trop "blanc".

Sinon rien à redire, s'est dans l'air du temps.
0