CTRL transforme l'image en noir et blanc!!!!
Bonjour à tous,
Bon déja vous devez savoir que je suis plus que novice, pour pas dire nul, dans le monde de photoshop.
Je vs explique le probleme.
Je glisse mon image couleur dans photoshop, ensuite je decide de choisir la partie de mon dessin qui m'interesse pour l'eliminer!!! J'utilise donc la fonction CTRL+Intro dans ce cas.......et la c'est le drame!!! L'ensemble se transforme en noir et blanc.
Des que je tape sur CTRL directement en noir et blanc...
Je suis allé dans mode-image et c'est bien en RGB!!! J'imagine que je dois faire une manipulation avec les couches.... Mais je trouve aucune infos!!!
Bon quand vous avez un instant ou un moment d'insomnie merci de me donner un petit coup de main!!!
Amicalement
Charles
Bon déja vous devez savoir que je suis plus que novice, pour pas dire nul, dans le monde de photoshop.
Je vs explique le probleme.
Je glisse mon image couleur dans photoshop, ensuite je decide de choisir la partie de mon dessin qui m'interesse pour l'eliminer!!! J'utilise donc la fonction CTRL+Intro dans ce cas.......et la c'est le drame!!! L'ensemble se transforme en noir et blanc.
Des que je tape sur CTRL directement en noir et blanc...
Je suis allé dans mode-image et c'est bien en RGB!!! J'imagine que je dois faire une manipulation avec les couches.... Mais je trouve aucune infos!!!
Bon quand vous avez un instant ou un moment d'insomnie merci de me donner un petit coup de main!!!
Amicalement
Charles
2 réponses
-
Bonjour Nehel!!
Des que tape sur CTRL mon image se transforme en noir et blanc, je retape dessus tout se transforme en transparent!
SI je veux faire un zoom CTRL + LA MEME CHOSE!!
Tu as une idée ou se trouve le probleme?
Merci enormement de ton aide!-
-
Pour ma culture personnelle c'est quoi la touche "intro" ?
j'ai pas sur mon clavier....
Ctrl+MAJ+ U dé-sature une image, elle se retrouve donc en niveau de gris, c'est peut être ce qui t'arrive
CTRL+I inverse les couleurs, c'est à dire que sur une photo couleur tu as un négatif
http://www.photoshop-school.org/lecons/raccourcis-clavier
mais Ctrl tout seul dans le vide ca ne fait rien sur un photoshop normal -
Bonjour,
Dsl, je suis Andorran clavier español, Intro c'est enter il me semble chez vous! :)
C'est le vrai photoshop...pas une copie!!!
Rien ne change a chaque je veux utiliser CTRL l'image devient noire et blanc, puis transparente.. et aucun moyen de revenir a l'image de base!
J'ai du toucher un reglage ou un truc dans le genre.
Un grand merci quand meme pour votre aide et votre temps! -
-
Ctrl+ enter ne correspond à rien comme raccourci sous photoshop, on ne comprend toujours pas ce que tu veux sélectionner ou supprimer avec ça...
essaye de réinitialiser les préférences de Photoshop
maintiens les touches ctrl+alt+shift appuyées
démarres photoshop (par démarrer, programmes) avec ces touches maintenues
(si tu le fais par un raccourci sur le bureau souvent ca ne fonctionne pas)
au message voulez cous supprimer les préférences réponds oui
-