Fichier php executable??

Résolu
Bonjour,

j'aimerai créer un fichier avec un code php qui s'exécute chaque semaine.est il possible??Merci d'avance :)

7 réponses

  1. Derien, si tu arrives à tes fins, n'oublie pas le bouton Résolu ;)
    1. Merci énormément pour vos réponse rapide :D ,et pour m'avoir guider :)
      1. Non mais c'est le crontab qui visitera l'URL tu n'auras pas besoin de le faire toi.. C'est le principe justement du site que t'ai donné.
        1. oui mais ce que je veux c'est faire le traitement même que la page n'as pas été visité ??
          1. Oui si cette page PHP est accessible depuis une URL sur Internet et qu'il suffit de la visiter une fois par semaine pour l'exécuter, c'est tout à fait possible :)
            1. En fait ,ce que je voudrai faire exactement , c'est de faire des update dans des enregistrement des table (requette sql ) chaque semaine, j'ai mis ce code dans un fichier php. est ce que je peux faire cette methode crontab avec ce genre de truc ??? et Merci pour m'avoir répondu :)
              1. Salut,

                Oui cela s'appelle une tâche planifiée ou plus précisément une crontab.

                Si tu as un vps/dedié tu en peux créer une, il te faudra lire un peu de documentation (man crontab).

                Sinon tu as des utilitaires en ligne qui peuvent faire ce que tu veux type : http://crontab.fr/