Tbhostsupport pc lent

Résolu
Bonjour,

J'ai un soucis avec je pense un virus. Je ne sais pas si il y a que lui mais au démarrage tbhostsupport lance un fichier rundll32.exe. L'utilisation du processeur est toujours entre 60% et 100%.

Je ne suis pas sur que se soit la seul infection. Mon proc tourne à 60 degrés tout le temps, c'est normal ?

Merci pour votre aide

28 réponses

Résumé de la discussion

Le problème identifié est une suspicion d'infection sur Windows 7 où tbhostsupport lancerait rundll32.exe au démarrage et où l'utilisation du processeur oscille entre 60 et 100 %, accompagnée d'une température élevée. Plusieurs solutions suggèrent d'examiner les processus utilisant le CPU, puis d'éliminer les éléments indésirables via AdwCleaner, qui a supprimé Conduit, Vuze et d'autres composants. Les mesures complémentaires incluent le nettoyage des extensions et paramètres du navigateur, la désinstallation de Java obsolète et des analyses plus poussées avec ZHPDiag, puis l'envoi du rapport sur Malekal. Des précautions supplémentaires préconisent de redémarrer le système pour vérifier l'éventuel écran bleu et de monitorer les températures, puis d'effectuer un nettoyage complet et régulier des composants système.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Oui pas de soucis mais je ne sais pas où l'ouvrir...windows ?

Merci :)
    1. Modérateur
      Ouvre un nouveau sujet dans une catégorie plus adaptée ;)
      1. J'ai désinstaller xiph mais rien ne change.
        J'ai copié les sons sur un dd externe et même soucis quand je vais dans le dossier.
        1. Modérateur
          "J'ai un peu cherché et je pense que cela peut venir de codec avez vous une piste ou savez vous comment avoir liste des codecs installé"

--> Dans ta liste de programmes installés, je vois ceci : Xiph.Org Ogg Codecs 0.83.17220 32-bit
          1. Bonjour mon problème de retour avec des fichiers sons .wav que j'avais téléchargé il y a bien longtemps lorsque j'accède au dossier l'uc monte à 100% utilisé par explorer.exe .

J'ai un peu cherché et je pense que cela peut venir de codec avez vous une piste ou savez vous comment avoir liste des codecs installé ?

Merci
            1. Je viens de trouver la solution bon alors ça doit pas arriver tout les jours mais en gros j'ai téléchargé des fichiers .flac sur le site bandcamp qui sont les responsable de ce soucis. Dans les processus il y avait un dllhost.exe com surrogate, en faisant quelques recherchent il s'avère que le soucis venait de là. J'ai juste eu a le supprimer pour que le proc revive.

Merci pour ton aide et pour le nettoyage du pc ça ne lui a pas fait du mal je pense.
              1. Modérateur
                Je ne sais pas.

Toutes les mises à jour proposées par Windows Update sont installées ?
                1. Il m'arrive d'ouvrir des ports pour certaines applications cela peut, peut-être venir de là ?
                  1. Impossible de faire un clique droit sur processus inactif du système alors que sur les autres oui o_O
                    1. http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/42/iuqf.png

(avec juste l'antivrus bitdefender de lancé)
                      1. Modérateur
                        Je ne vois pas d'infection active.

Dans l'onglet "Processus", quel est celui qui utilise le plus le processeur ?
                        1. https://imagizer.imageshack.us/v2/634x488q90/198/c1cv.png

En moyenne ça a baissé mais c'est toujours très haut :/
                          1. Je suis allez dans les option internet > connexions > paramètre réseau
                            Tout était décoché avec cette ip grisé j'ai coché puis retirer l'ip re-decocher mais rien n'a changé.

(pour gagner du temps :p)

merci encore pour ton aide
                            • 1
                            • 2