Ordi Windows 7 qui rame

Bon voilà, comme dit dans le titre, j'ai un gros problème: Hier soir j'était tranquille je pouvais tout faire et sans aucun problème. Et ce matin, j'allume mon ordi et il Lag comme pas permis! Je cherche quelqu'un pour m'aider.

Merci d'avance

31 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est un ordinateur qui lag après une période d’utilisation normale, alors que tout fonctionnait sans souci la veille. Plusieurs éléments de réponse suggèrent de vérifier des logiciels potentiels et d’effectuer une analyse antivirus, avec des références à des outils de diagnostic et de nettoyage pour identifier des programmes indésirables. Des propositions concrètes incluent la désactivation temporaire d’un antivirus pour tester les performances, la relance d’un diagnostic approfondi via ZHPDiag, et la vérification des programmes en cours d’exécution. En cas de persistance du souci, des pistes complémentaires évoquent l’analyse des processus actifs, la vérification des mises à jour et la consultation de ressources dédiées pour éviter les faux positifs et perturbations.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur sécurité
    Hello

Chez Boulanger ou la FNAC
    1. Ok et dans checkdisc il me dise que le DD est ok ! Donc ça veut dire que je n'ai plus qu'à aller le nettoyer !
    2. Je te remercie de m'avoir aidé ! Bonne continuation et Joyeuse fêtes : ) (Je reviendrais si jamais j'ai encore des problèmes)
  2. Contributeur sécurité
    Pour nettoyer souffle vers les orifices avec une bombe d'air froid(pc éteint)

Le checkdisc Windows le possède et le diagnostic mémoire aussi
    1. Ou je peut trouver une bombe d'air froid ? (Je viens d'essayer un des programmes et ce n'est pas la mémoire qui ne marche plus)
  3. Contributeur sécurité
    Hello

Non pas besoin de racheter

Si c est le DD checkdisc

Si c est la mémoire diagnostic mémoire de Windows ou memtest

Surchauffe il faut nettoyer le pc
    1. Ca fait plaisir de voir ça ! Les logiciel sont déjà dans le PC ou il faut les installés ? Et je dois tout démonter pour le nettoyer ?
  4. Contributeur sécurité
    Hello

Plusieurs pistes

Soit surchauffe

Soit secteurs défectueux sur le disque dur

Soit barrette de ram défaillante
    1. Donc je dois racheter un des composants ? Et si c'est la surchauffe je fais comment ?
  5. Contributeur sécurité
    On continue demain :)
    1. En ésperant trouver la solution ! Bonne nuit ! (je sais pas si ça peut t'aider mais quand je démarre l'ordi normalement, c'est tellement long qu'il me dise si je veut arreter le prosecus)
    2. J'essaye de laisser mon pc allumer pendant que je vais en cours (avec ESET en cours d'éxuction)
  6. Contributeur sécurité
    Redémarre en mode normal
    1. C'est trop long ! J'ai laisser mon PC allumer pendant 30 min et il n'y a rien qui c'est ouvert ! Est-ce qu'il n'y a plus rien a faire et que du coup je dois formater ?
  7. Contributeur sécurité
    Oui

=> http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=281&t=657
    1. Il me demande de redémarrer mais vu que je suis en mode sans échec ça redémarre pour rien
  8. Contributeur sécurité
    @Unknown(pas si inconnu que ça :D)

Oui pourquoi pas :)
    1. Donc j'utilise windows repair ? ^^
  9. Contributeur sécurité
    Et après il continue?

Si tu le laisse tourner?
    1. Nan j'ai essayer de le laisser pendant 2 h et non, l'écran reste comme il est depuis qu'il a bugé
  10. Contributeur sécurité
    Il se passe quoi ^pour Mbam?

Il continue l'analyse ou pas?
    1. Au bout de 30 min il se fige et plus rien ne bouge
  11. Contributeur sécurité
    Normalement il est déjà désactivé
    1. Ca ne marche pas ...
  12. Contributeur sécurité
    Désactives ton antivirus

Il se bloque mais continue à analyser
    1. Comment je peut le désactiver en mode sans échec ?
  13. Contributeur sécurité
    Réessaie Malwarebytes
    1. D'accord
    2. Ca ne marche toujours pas
  14. Contributeur sécurité
    Relance Roguekiller puis fais HOST RAZ
    1. Ensuite ?
  15. Contributeur sécurité
    Normal ton fichier host?

* Quitte tous tes programmes en cours

* Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, clique sur Scan

* Vérifie que tous les éléments sont cochés puis clique sur Suppression

* Poste le rapport RKreport.txt présent sur le bureau.
  16. Contributeur sécurité
    Ok....

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

• 1
  • 2