Mon ordinateur est infectè de rootkits
J,ai un ordinateur avec window XP et lorsque j,essaye de faire un scan antivirus ,le deroulement est extremement lent et il m,indique ROOTKIT a des centaines de reprises!
Pourriez m,aider s,il vous plait ,a règler mon probleme!
Merci a l,avance
<config>Windows XP / Chrome 31.0.1650.63</config
52 réponses
Un ordinateur sous Windows XP présente un balayage antivirus extrêmement lent et signale des rootkits à répétition, ce qui déroute les tentatives de diagnostic et de nettoyage. Des éléments de réponse évoquent l’emploi d’outils dédiés comme AdwCleaner ou ZHPFix, suivis d’un redémarrage et de l’analyse d’un rapport détaillé à partager pour évaluer l’infection. En parallèle, certaines démarches suggèrent de vérifier la stabilité de la connexion Internet et d’utiliser des procédures de nettoyage spécifiques, notamment via des scripts et des rapports générés par ces outils. Une nuance utile est que la présence supposée de rootkits peut provenir de programmes indésirables comme BearShare ou d’éléments obsolètes, et que l’interprétation des résultats exige de se baser sur un rapport final fiable.
-
Donc me conseillerais-tu d,enlever Mcafee ou avast
-
J,ai remis le courant sur mon ordi pour voir........Et tout est reparti..!!!! comme si de rien n,etait.....
Donc,est ce que j epeux avoir dans l,ordi Mc afee antivirus total protection et avast -
Bonjour
Je te conseillerais d'aller voir un dépanneur en informatique.
@+
-
Bonjour Guillaume
Oui c,est a la toute fin du telechargement qu,il a completement plantè.meme ctr-alt-del ne faisait rien. Donc ,j,ai tenu le bouton on-off
Donc maintenant que me conseilles-tu de faire. Demarrage sans echec ,peut etre mais comment je supprime avast apres ca -
Bonjour
Tu n'as fait que télécharger Avast?
@+
-
Aie.......au secours Guillaume.....j,ai telechargè Avast (j,avais deja Mcafee total protection) d,installè....
et la l,ordi est plantè sur une page blanche...surement un conflit..............que dois-je faire -
Je n,arrive pas a avoir un rapport car je n,arrive pas a avoir un scan complet........rootkit s,affiche tellement souvent
On dirait que le fait de passer l,antivirus,ca multiplie les rootkits
Est-ce que je ne pourrais pas plutot installer un autre antivirus (genre avast) et faire le scan avec lui -
-
C,est desesperant, je viens de lancer un scan par l,antivirus mcafee et il plante encore et s,arrete sur rootkit !!!!!!!!!!!!!!!!
La seule chose que je peux voir c,est que je suis allè manger pendant que le zhp fix etait en operation et en revenant j,ai vu qu,un scan automatique etait en route...s,il en restait 1 ou 2 ,est ce que ca a pu le repandre encore ailleurs et le multiplier -
Re
C'est peut être tout simplement ta connexion Internet.
Je te propose donc de mettre ce sujet en résolu,si tu n'as plus de rootkits
@+
-
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131212_b9u5i8d11j5
Mon internet est vraiment vraiment lent....... -
Je voulais dire ,a la fin du zhp fix il est ecrit you confirm the clean up to the recycle bin
Je n evoudrais pas faire une betise......donc j,envoie les residus du zhp fix a la corbeille puis je vide la corbeille...c,est bien ca -
Guillaume j,ai passè le ZHP fix mais a la fin il me demande si je veux jeter tout a la corbeille ou pas
-
Re
Utilisation de l'outil ZHPFix :
* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
Script ZHPFix
ShortcutFix
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [flpcjncodpafbgdpnkljologafpionhb] Managera v.0.1 (Activé)
O42 - Logiciel: ViewPassword - (.ViewPassword Software.) [HKLM] -- {2cdc4922-d450-41eb-b3eb-70fe57d334ce}
[HKCU\Software\BearShare]
[HKCU\Software\ViewPassword]
O43 - CFD: 2011-11-11 - 14:12:01 - [74,317] ----D C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\BearShare
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\BearShare Applications\BearShare\BearShare.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\BearShare Applications\BearShare\BearShare.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\BearShare Applications\BearShare\BearShare.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\BearShare Applications\BearShare\BearShare.exe (.not file.)
O61 - LFC: 2013-12-12 - 12:21:07 ---A- . (...) -- C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.live-lyrics.com_0.localstorage [2344960]
O61 - LFC: 2013-12-12 - 12:21:07 ---A- . (...) -- C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.live-lyrics.com_0.localstorage-journal [16384]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{2cdc4922-d450-41eb-b3eb-70fe57d334ce}]
C:\Documents and Settings\Michel\Local Settings\Application Data\BearShare
[HKCU\Software\BearShare]
[HKCU\Software\ViewPassword]
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Orphan key
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\Registry Cleaner Pro_scan_schedule_task_2e0ba364-dcdf-450c-bb16-df4a85a48b2d.job [368]
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD06] . (.Hewlett-Packard - HPHupd06.) -- c:\Program Files\HP\{AAC4FC36-8F89-4587-8DD3-EBC57C83374D}\hphupd06.exe
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID
--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.
-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !
Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau
( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt)
@+ -
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131212_p5x10m8u12g5
Est-ce que je peux passer l,antivirus maintenant? J,ai des fichiers bonjour, dois-je absolument les gardés?
Mes remerciements les plus sinceres pour ta precieuse aide!
Puis-je encore te demander quelque chose.J,ai une clé usb de 64G vierge. J,aimerais faire une sauvegarde complete de tout mon systeme et de mon pc..comment dois-je proceder ,s,il te plait
Michel -
Re
Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci
@+
-
Voila,il n,a rien trouvé... https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20131212_z10v11z7j15z5
-
Re
Ce n'est pas ce que le rapport montre !!
@+
-
Si j,ai supprime les 19 fichiers..desole,je ne savais pas!!!!..reprendre une analyse avec malwarebytes
-
Re
Tu n'as pas tout supprimé !!!
Tu reprends une analyse rapide;merci
@+
- 1
- 2
- 3