Probleme de configuration win98

Résolu
J'ai formater et tout c'est bien passer j'usqau moment ou je redemare pour installé windows et la a l'ecran j'ai un message qui s'affiche :

Microsoft(R) Windows 98
(C)Copyright Microsoft Corp 1981-1998.

C:\>
oui mais quand je mets le cd windows 98 il prends pas
help me please
Configuration: windows 98
Internet Explorer 7.0

26 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet décrit une installation échouée de Windows 98 après formatage, avec un écran affichant C:\> et un message de boot, et l’impossibilité d’utiliser le CD d’installation. Plusieurs réponses suggèrent d’étudier la procédure d’installation, de vérifier si un système est déjà présent, et d’examiner le boot sur CD-ROM ou l’usage d’une disquette pour démarrer. D’autres intervenants évoquent des causes comme une image non bootable du CD, un changement de lettre de lecteur ou des messages relatifs à ATAPI, et recommandent des vérifications dans le BIOS. Des échanges évoquent aussi que certains CD Win98 peuvent être des copies non bootables, d’où l’importance de tester avec une disquette boot ou une source officielle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. à mon avis tu as fait un redémarrage avec prise en charge lecteur cd, puisqu'il a du charger le driver adhoc.
    mscdex /D:MSCD001
    et atapi.exe
    quelque chose du genre en tous cas...
    apparement ce PC n'a pas l'air trop ancien vu que tu me dis qu'il a trouvé le secteur bootable du cd.
    a+
    0
    1. a chaque fois que je mettait la disquette il me disait appuyer sur une touche et l'ordinateur redemarrer et a un moment il a pris la disquette et le cd win 98. pourquoi je sais pas.
      0
      1. on peut toujours faire une sauvegarde de la BDR avant...
        Après avoir approndis j'en conclu ceci: (concerne xp)
        ----------------------------------------------------------------------
        The SourcePath entry does NOT include the path location till the I386 folder
        En language clair au sujet de cette clé:
        HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\
        CurrentVersion\Setup\SourcePath

------------------------------------------------------
        il ne faut indiqué que la lettre du lecteur en cas de changement de lettre du cd (cas ou par exemple l'install à été faite à partir d'un disque externe usb, et que la lettre n'est plus valable)
        Si le directory I386 est dans D:\I386, la valeur de la clé SourcePath doit être D:\
        à mon avis à supposer que si I386 est accessible depuis d:\
        Dans l'exemple plus haut----> <20>
        puisqu'il est en d:\Install_win_98\I386
        il faudrait rentrer d:\Install_win_98\
        Sinon il ne va jamais trouver I386....
        Pfffftttttttt....^^
        En fait il faudrait tester sur le vif....mais je n'ai pas de pc libre en xp, pour tester, et c'est le genre de truc à éviter de tester sur son PC de travail...LOL !
        ----------------------------------------------
        en résumé pour win98
        donc win98:
        HKEY_LOCAL_MACHINE
        \Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup
        Sourcepath
        valeur ----->
        d:\Install_win_98\win98\
        ---------------------------------------------------------
        puisque j'ai trouvé la valeur d:\win98\ dans Sourcepath de ma BDR (dans mon ordi de test win98)
        --------------------------------------------------------------------
        On peut aussi coller l'install directement dans d:\win98
        et ne pas créer le dossier Install_win98, ce qui me parait plus simple !
        A+

0
        1. Contributeur
          ouf! je ne serais quand dire,

vaut mieux pas faire la modif dans regedit. En cas de besoin d'accès a I386 sur le HDD indiquer la direction.
          0
          1. je m'interroge par rapport à ceci.....

Has the CD Drive's drive letter changed (perhaps by the addition of another hard drive, partition, or removable drive) since Windows XP was first installed? If so, simply edit the registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\
            CurrentVersion\Setup\SourcePath to reflect the changed drive letter.

After you restart the computer, WFP and sfc /scannow uses the new source path instead of prompting for the Windows XP installation CD-ROM

Has the registry key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\
            CurrentVersion\Setup\SourcePath got an incorrect entry? The SourcePath entry does NOT include the path location till the I386 folder. It completes one folder ahead to reach the I386 folder.

Example:

If the I386 directory is at C:\I386, the SourcePath value would be C:\
            source:
            http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html
            0
            1. Je m'en vais rebooter, mon P3, j'ai un trou de mémoire..LOL
              Donc, nous y voici....
              d:\Install_win_98\I386
              est à changer en :

---------------------------------------------------------
              donc win98:
              HKEY_LOCAL_MACHINE
              Sourcepath

je n'ai pas trouvé de Sourcepath
              sous cette clé en win98.
              HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion
              faut-il le rajouté ?
              Perso je n epense pas...

0
              1. Contributeur
                I386 c'est pour XP
                0
                1. exact:
                  HKEY_LOCAL_MACHINE/ Software/ Microsoft/ Windows NT/ CurrentVersion
                  il suffit de changer (colonne de droite)
                  Sourcepath

-----------------Idem avec la clé suivante :
                  HKEY_LOCAL_MACHINE
                  0
                  1. Contributeur
                    tout à fait c'est une très bonne solution que j'applique encore aujourd'hui sur les postes.

Et en plus en modifiant la base de registre tu peux indiquer l'emplacement du dossier Cab pour faciliter les choses à Windows, lors de la recherche d'un fichier système ou autre.
                    0
                    1. Je te remercie tu viens de m'apporter une info que j'ignorais.
                      "Je crois qu'il y a eu des cd de Win98 première génération qui n'étaient pas bootable "
                      Je crois qu'une bonne idée aussi est de mettre la copie du cd sur une autre partition, en d: par exemple dans "d:\Install_win_98"
                      ce qui facilite le réinstall...je faisais ça du temps de win98, ça contourne les soucis de cd bootable et de lecteur cd non reconnu...

0
                      1. Contributeur
                        Non je parle pas de copie et même une copie graver de CD à CD et bootable.

Je crois qu'il y a eu des cd de Win98 première génération qui n'étaient pas bootable
                        0
                        1. Salut le Druide,
                          tu voudrais dire que son cd de Win98 est une copie non bootable ?
                          Dans ce cas je comprends mieux le pourquoi de la chose...il a donc du, démarrer le setup en manuel ...
                          0
                          1. Contributeur
                            je pense qu'il a utilisé la disquette, si c'est une version non bootable > Microsoft(R) Windows 98 ( Première édition)
                            0
                            1. avec ou sans la disquette ?
                              0
                              1. j'ai pas vraiment tout compris apres quelque essais mon pc a accepter le cd win98 et j'ai pu reconfigurer mon pc
                                encore merci
                                0
                                1. pour clôturer le post, tu me dire ce que tu as fait au juste ?
                                  0
                                  1. quand je demarre sans cd ni disquette il me dit
                                    boot from atapi cd rom failure et
                                    Microsoft(R) Windows 98
                                    (C)Copyright Microsoft Corp 1981-1998.

C:\>
                                    que dois je faire ?
                                    0
                                    1. Bon,
                                      racontes-moi comment tu as lancé ton install ?
                                      ensuite, là je m'intérroge ?------------->>
                                      "car mon ordi à deja un systeme d'exploitation"
                                      Tu as déjà un system installé ?
                                      0
                                      1. le cd wind98 prends mais à un moment il me demande de quitter l'installation (recommander) car mon ordi à deja un systeme d'exploitation si je le fait apres que dois-*je faire sinon si je choisi continuer et remplacer le systeme d'exploitation il me dit qu'il arrete
                                        que faire merci
                                        0
                                        • 1
                                        • 2