Problème avec exploreur.exe

Résolu
bonjour merci de lire ce qui suiv
j'ai un problème avec exploreur.exe , il redémarre lors que je fais un clique droit sur un disque interne ou externe . cela n'est pas trop génnant mais il est vite arrivé que je le fasse et je droit redémarrer mon pc part la suite ... j'ai deja essayer plaint de post différent rien ne fonctionne . merci de m'aidé bonne soiré
L.ewewebug

35 réponses

Résumé de la discussion

Un problème avec explorer.exe provoque le redémarrage du système lorsque l'on effectue un clic droit sur un disque interne ou externe, et les utilisateurs cherchent une solution durable. Des réponses proposent de désinstaller puis de réinstaller le programme, tandis que d'autres recommandent des vérifications système via l'invite de commandes en mode administrateur notamment. D'autres échanges recommandent d'ouvrir CMD en tant qu'administrateur et d’exécuter chkdsk pour vérifier les fichiers, puis de redémarrer; certains évoquent la remise en question de modifications du registre. Des discussions abordent aussi la possibilité que des clés de registre supprimées avec CCleaner soient à l'origine du problème, et que des sauvegardes récentes du registre pourraient être utiles.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. deja oO
    att je renomme le sujet bonne année
    nn je dec x) sur se dermier mot : banane je ferme cette article !
    0
    1. Ouai, bonne année ... dans 4 Mois ^^
      0
      1. derien sur seux je vous dit tous un GRAND merci et vous souhaite une bonne année et a la prochaine ! L.ewewebug
        0
        1. J'ai suivi tes indications et cela remarche à nouveau, merci beaucoup :D
          0
          1. Quand tu parles de scan CCleaner, c'est un nettoyage ou un nettoyage du registre ?
            0
            1. Non, j'ai rien dit, je croyais que c'était un restauration système.
              0
              1. bah test si sa fais toujour l'éreur et redis moi
                0
                1. J'ai supprimé des Malware et autres objets indésirables, donc je veux pas vraiment prendre le risque de les revoirs. La restauration est indispensable ?
                  0
                  1. nn sa affecte pas t'es fichier et non réinstalle pas CCleaner maintenant attend impeu !
                    0
                    1. Des points de registre CCleaner, j'en ai un paquet et je peux pas faire une restauration système car j'ai fais d'autres choses avant que je ne peux pas restaurer.
                      0
                      1. de 4 j'ai réinstaller un point de registre (de mon tout premier scan CCleaner) mettre OK et encore une foix OK pas besion de redémarrage sa fonctionne :D
                        0
                        1. CCleaner, on peut le réinstaller après ?
                          0
                          1. de 2 désinstaller CCleaner de 3 executé\cmd exécuter entent qu'administrateur taper : chkdsk attendre la fin du scan
                            0
                            1. daccord tout d'abore panneau de configuration / program part défault / explorateur windows / définire comme programme part défault
                              0
                              1. Résume moi tout ce que tu as fait pour que le problème soit résolu Svp
                                0
                                1. a oui jai aussi désinstaller CCleaner
                                  0
                                  1. merci a tous seul qui mon aider l'éreur est résolut (jai fait le scan chkdsk en administrateur et j'ai mis une sauvegarde du registre sella fonctionne !)
                                    mais ... je pose directement la question pour vous ! comment on fais si on na pas de sauvegarde du registre ?
                                    0
                                    1. Une sauvegarde du registre pour quoi faire? moi j'ai toujours utilisé Ccleaner sans jamais sauvegardé mon registre, et pourtant mon pc est impec.
                                      0
                                  2. Je suis pas sûr que le nettoyeur de registre de CCleaner soit totalement sûr.
                                    0
                                    1. moi je fais souvant des scan avec CCleaner et particulièrement du registre
                                      0
                                      • 1
                                      • 2