Ordinateur ne demarre plus
Résoluj'ai un gros souci avec mon pc vista
en faisant une restauration du disque, celui ci s'est coupé pendant la restauration et depuis il ne démarre plus.
lors de la phase de demarrage, j'arrive sur la page
verifiying DMI Pool Data
a disk read error occurred
press CTRL alt del to restart
je fais donc la manoeuvre et il reviens a nouveau sur cette page
la fonction F8 ne fonctionne plus
je peux aller dans le bios et sur f12
biensur je n'ai pas le cd de réinstallation de vista
mais sur mon disque dur D ,j'avais une copie
merci de m'aider
32 réponses
Problème rencontré : lors d'une restauration du disque sous Vista, l'ordinateur se coupe et ne démarre plus, affichant "Verifying DMI Pool Data" et "A disk read error occurred", avec l'invite CTRL-ALT-DEL. Des solutions proposées incluent des manipulations matérielles et logicielles; Pour démarrer via Alt+F10 ou F8; Pour diagnostiquer les disques, l'usage d'un live CD. Plusieurs réponses évoquent la présence d'un autre disque nommé PQSERVICE et suggèrent des contrôles physiques et l'identification des causes, sans assurer de résolution immédiate. Certains commentaires indiquent que le problème se produit aussi sur Windows 8, suggérant une récurrence générale des symptômes entre ces systèmes.
-
Un grand merci,comme d'habitude , on peut compter sur vous
-
merci réinitialisé aux parametres d usine
-
pendant que le pc demarre , reste appuyé sur Alt et tapote rapidement F10 puis laisse-toi guider
-
et comment le remettre d'usine
-
AAaahhhhh bah si tu peux le remettre d'usine , tente le coup et si ca marche pas c'est bien que le disque est muerto
-
Je n'ai rien a recuperer, tout a ete enregistre sur un disque dur externe. Je voudrais juste le faire refonctionner
-
on regardera si on peut pas y avoir accès avec un cd live de linux au moins pour que tu puisses récuperer ce qui t'es cher
-
Un grand merci malgre tout
-
Bon desole je reviendrais demain car je dois me lever a 4h du mat et tu me sira s il y a autre chose a essayer
-
ca , ca appartient au live cd
-
Et je vois que j'ai un 4eme disque appele Boot (X:). Ces 2 derniers possedent un programmme windows
-
non ca appartient à ta version d'essai de office il me semble ca si mes souvenirs sont bons
-
Par contre je vois que j'ai un autre disque qui s appelle PQSERVICE. (E:)
-
j'en ai bien peur
-
Je ne plus rien faire alors a part changer le disque!
-
adieu le disque
-
En voulant aller dans windows du disque C ,j'ai le message. C:/n'est pas accessible. Le fichier ou le repertoire est endommage et illisible
-
ben faut relancer OTLPE voyons
-
mais il ne se passe plus rien après ce message
-
ben oui tu cliques pas sur le dossier windows comme indiqué .... faut lire comme il le faut
- 1
- 2