Ordinateur ne demarre plus
Résolug3n-h@ckm@n Messages postés 14350 Statut Membre -
j'ai un gros souci avec mon pc vista
en faisant une restauration du disque, celui ci s'est coupé pendant la restauration et depuis il ne démarre plus.
lors de la phase de demarrage, j'arrive sur la page
verifiying DMI Pool Data
a disk read error occurred
press CTRL alt del to restart
je fais donc la manoeuvre et il reviens a nouveau sur cette page
la fonction F8 ne fonctionne plus
je peux aller dans le bios et sur f12
biensur je n'ai pas le cd de réinstallation de vista
mais sur mon disque dur D ,j'avais une copie
merci de m'aider
32 réponses
- 1
- 2
Problème rencontré : lors d'une restauration du disque sous Vista, l'ordinateur se coupe et ne démarre plus, affichant "Verifying DMI Pool Data" et "A disk read error occurred", avec l'invite CTRL-ALT-DEL. Des solutions proposées incluent des manipulations matérielles et logicielles; Pour démarrer via Alt+F10 ou F8; Pour diagnostiquer les disques, l'usage d'un live CD. Plusieurs réponses évoquent la présence d'un autre disque nommé PQSERVICE et suggèrent des contrôles physiques et l'identification des causes, sans assurer de résolution immédiate. Certains commentaires indiquent que le problème se produit aussi sur Windows 8, suggérant une récurrence générale des symptômes entre ces systèmes.
-
Par contre je vois que j'ai un autre disque qui s appelle PQSERVICE. (E:)
-
pendant que le pc demarre , reste appuyé sur Alt et tapote rapidement F10 puis laisse-toi guider
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
-
elle est posée par terre donc logiquement aucun coup, je suis le seul a aller dans le bureau en principe
-
premierement tu devrais ouvrir le capot et verifier les connections du disque dur et de la carte mère ( le cable rouge , je pense que c'est une prise sATA )
-
-
on va voir s'il est detecté avec un live cd
suis ce tutoriel
http://sosvirus.net/viewtopic.php?f=230&t=315
-
un bureau avec des icone est réapparu sur mon pc et j'ai une fenetre me demandant de choisir
ppAppsGenPE.exe pas de disque
il n'y a pas de disque dans le lecteur
inserez un disque dans le lecteur \device\harddisk2\DDR4
ensuite je dois choisir entre annuler recommencer ou continuer -
-
Lorsque je passe a la phase OTLPE;EXE, je choisis donc dis C puis ok et j'ai une fenetre avec le message Target is not windows 2000 or later
-
ben oui tu cliques pas sur le dossier windows comme indiqué .... faut lire comme il le faut
-
-
-
En voulant aller dans windows du disque C ,j'ai le message. C:/n'est pas accessible. Le fichier ou le repertoire est endommage et illisible
-
-
Je ne plus rien faire alors a part changer le disque!
- 1
- 2